Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Urines de 24h pour écarter définiti...
Sujet: [url=t60117] 

Urines de 24h pour écarter définitivement l'hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urines de 24h pour écarter définitivement l'hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

MessageUrines de 24h pour écarter définitivement l'hypothyroïdie ?

 
Posté le: 30. Sep 2019, 17:56
Répondre en citant

Hello tout le monde.

Des sujets similaires ont peut-être déjà été postés mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire.

Je reviens rapidement sur mon cas : j'ai Hashimoto et depuis plusieurs mois je me sens très fatigué, sans force musculaire, digestion lente, essoufflement, débuts de malaises vagals réguliers, cœur qui cogne sans tachycardie, hypotension... Et je n'arrive pas pas à savoir si je suis encore en hypo ou pas, j'aimerai une réponse définitive pour écarter cela définitivement.

Je suis récemment passé de l'Euthyrox à Euthyrox+Cynomel cet été en réduisant la dose du premier, mais ça n'a absolument rien changé pour moi... Pire, le Cynomel semble absolument ne rien faire, que je prenne 1/4 ou un comprimé complet. J'avais décidé cela car même avec des T4 très hautes, la T3 était basse dans la norme. J'ai donc abandonné le Cynomel au bout d'un mois faute de résultat.
Aujourd'hui je suis repassé avec uniquement de la T4 depuis un mois et normalement je suis dans un taux vraiment correct aux 3/4 de la norme, je m'apprête à aller faire une nouvelle prise de sang pour le vérifier...
Quoi qu'il en soi, et quelles que soient mes résultats je ne sens aucune amélioration, ce qui est inquiétant.
Je précise que je prends des compléments en zinc, sélénium, vitamine D, magnésium.... J'ai aussi essayé le dépuratif du foie. Pour le moment je ne vois aucune amélioration.

MAIS j'ai la sensation qu'un autre problème de santé vient de mêler à tout cela, peut-être lié aux surrénales car dès qu'un tout petit stress apparaît dans ma vie, c'est le malaise assuré comme si mon corps sur réagissait au stress. J'ai fais doser Prolactine, Cortisol, PTH notamment... Tout semble normal. Pourtant on dirait que j'ai les bons taux sanguins, est ce que la T3 ne pénètre pas bien dans les cellules ?

Je m'apprête à vérifier de nouveau T3/T4 et peut-être l'iodurie que je n'ai jamais testé. Plutôt que de faire une énième prise de sang, j'aimerai essayer les urines de 24h tant plébiscitées. Surtout que mon labo le propose ! J'ai de la chance.

Est-ce que cela permettrait de savoir à 100% si je suis toujours en hypo ou pas ? Si la T3 ne va pas dans les cellules du corps on peut encore passer à côté ?

Merci à toutes et à tous ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38 Urines de 24h pour écarter définitivement l'hypothyroïdie ?
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 17
60+
Message:

Message

 (p516412)
Posté le: 16. Oct 2019, 11:47
Répondre en citant

Bonjour,
mon endocrinologue m'a fait faire les urines de 24H, recherche problème de surrénales. Je pense que ce n'est pas la réponse pour savoir si tu es en hypo
J'ai le même problème de grande nervosité et d'anxiete.C'est une maladie chronique et compliquée. Fais une prise de sang TSH T4 T3. et selon le résultat tu ajustes ton inquiétude. Nous prenons des substituts pour faire fonctionner notre thyroide et pas des médicaments pour guérir.
Pour te rassurer je viens de faire une prise de sang très complète, cela va me rendre plus tranquille.
Bon courage
syssinet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urines de 24h pour écarter définitivement l'hypothyroïdie ?
Sujet: 

Urines de 24h pour écarter définitivement l'hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Urines de 24h pour écarter définitivement l'hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Urines de 24h pour écarter définiti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com