Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Allaitement sans thyroïde (ancienne...
Sujet: [url=t60081] 

Allaitement sans thyroïde (ancienne Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allaitement sans thyroïde (ancienne Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelie83hors ligne
Inscrit le: 25.09.19
Messages: 3
Message:

MessageAllaitement sans thyroïde (ancienne Basedow)

 (p514832)
Posté le: 25. Sep 2019, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la maladie de Basedow à l'adolescence. Et j'ai subit une ablation de la thyroïde à 16 ans.

J'en ai 36 aujourd'hui et j'ai eu un petit garçon le mois dernier que j'allaite.
Il se trouve que je manque de lait et je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec ma maladie de Basedow ou le fait que je n'ai plus de thyroïde.

Je suis actuellement en hyperthyroïdie (mon endocrino a baissé mon Lévothyrox cette semaine).

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelie83 Allaitement sans thyroïde (ancienne Basedow)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514842)
Posté le: 25. Sep 2019, 19:32
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Et félicitations ! Comment s'appelle ton petit garçon ?

Il y a peut-être ton surdosage actuel qui joue, sur la baisse de lait (tu n'avais pas baissé, après l'accouchement ? Quel dosage prends-tu ?)

Mais si ton bébé a actuellement 5-6 semaines, il est aussi possible qu'il s'agisse d'un phénomène naturel tout à fait transitoire, qui concerne quasiment toutes les femmes qui allaitent (je me rappelle avoir eu ça, pour mes 3 filles, alors que c'était 15 ans avant de me faire opérer !), je crois que le bébé fait une poussée de croissance à ce moment-là, et a donc les besoins qui augmentent d'un coup, et le corps met un peu de temps à s'adapter. Il faut bien se reposer (faire des siestes chaque fois que bébé dort), boire beaucoup, et ça va vite rentrer dans l'ordre.

Ton ancienne maladie de Basedow ne fait sans doute plus rien, c'est déjà loin ! Mais le dosage, lui, peut évidemment jouer, donc il est important de bien le surveiller, car la grossesse et l'accouchement peuvent pas mal chambouler les besoins.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurelie83hors ligne
Inscrit le: 25.09.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p514852)
Posté le: 25. Sep 2019, 20:35
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mon fils s'appelle Soren Smile

On n'a pas baissé mon dosage de Lévothyrox non, car j'étais au même qu'avant ma grossesse, à 125. Mon endocrinologue vient de baisser à 100 mais le temps que cela fasse effet... Il va falloir patienter.

En attendant, j'essaie de me reposer... mais c'est très dur car Soren ne veut être que dans mes bras et si j'ai le malheur de le poser dans son petit couffin, il se réveille aussitôt, il tète beaucoup (presque toutes les heures) et pleure aussi beaucoup. Donc j'arrive seulement à faire la sieste 1 à 2 h par jour. Mais ça ne me suffit pas malheureusement (je suis une grosse dormeuse). Et je crois que le stress de le voir pleurer et de manquer de lait ne m'aide pas (il a eu du mal à prendre du poids au départ).

Merci encore de m'avoir rassuré sur le fait qu'il n'y a plus d'impact par rapport à ma maladie de Basedow. On va voir du côté du Lévothyrox si ça change quelque chose ou si ça se fera naturellement.

Aurélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelie83
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514863)
Posté le: 25. Sep 2019, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir,

tu as pu garder le même dosage tout au long de ta grossesse ? Pas eu besoin d'augmenter ?

Dans ce cas, c'est surprenant qu'il faille baisser maintenant (donc, passer à un dosage inférieur à celui d'avant que tu ne soies enceinte), alors que tu n'as peut-être pas encore retrouvé ton poids d'avant, que l'allaitement pompe de l'énergie...

Tu es vraiment en hyper, avec des symptômes (insomnies, énervement, chaud, palpitations) ? Ou est-ce seulement ta TSH qui est un peu basse (ça peut simplement être le chamboulement hormonal de l'accouchement) ? A-t-on vérifié si ta T4 est trop haute ?

Baisser de 125 à 100 est peut-être un peu trop, et alterner entre 100 et 125 suffirait (soit 112) ?

Pour les petits soucis d'allaitement, si tu te sens un peu démunie, n'hésite pas à contacter la Leche Ligue (LLL France), ils ont des antennes et des conseillères un peu partout, on peut les contacter par téléphone, par mail, assister à des réunions... c'est très utile, surtout quand on est jeune maman inexpérimentée et qu'on se laisse facilement décourager par les avis des uns et des autres, souvent très négatifs ! Ca aide à reprendre confiance, et ils ont plein de conseils pratiques.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurelie83hors ligne
Inscrit le: 25.09.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p514874)
Posté le: 26. Sep 2019, 08:30
Répondre en citant

J'ai changé pendant la grossesse pour augmenter mon dosage puis diminuer car grosse hyper ce qui m'a fait revenir à 125 au final. Là, ma TSH est à 0,03 et ma T4 à 15.

Il me reste 3/4 kilos à perdre pour revenir à mon poids d'origine.

Côté symptômes, pas d'insomnie (je pourrai passer mes journées à dormir tellement je suis épuisée). Je suis très sensible et m'agace facilement mais ça vient aussi du manque de sommeil. J'ai tout le temps chaud mais pas de palpitations. Mais je m'étais dit que je passerai à 112 et non 100 direct...

J'ai lu pas mal d'articles de la Leche League mais je ne les ai pas contacté encore. J'ai seulement vu une conseillère en lactation qui m'a déjà bien aidé.

A bientôt ! Et merci encore de prendre le temps de répondre !

Aurélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelie83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allaitement sans thyroïde (ancienne Basedow)
Sujet: 

Allaitement sans thyroïde (ancienne Basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet Allaitement sans thyroïde (ancienne Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Allaitement sans thyroïde (ancienne...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com