Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer INTERVENTION CHIRURGICALE TT
Sujet: [url=t60040] 

INTERVENTION CHIRURGICALE TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet INTERVENTION  CHIRURGICALE  TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageINTERVENTION CHIRURGICALE TT

 (p514388)
Posté le: 18. Sep 2019, 18:10
Répondre en citant

Bsr à tous,

J' ai subi une TT thyroïdectomie totale dans un contexte de maladie auto immune THYROÎDITE HASHIMOTO avec nodules suspects EN 2019 auprès du CHU LARREY par un chirurgien ONCOPOLE TOULOUSE. J' ai informé chirurgien et anesthésiste d' antécédents de 2 traumas cervicaux +++++++ dont entorse cerrvciale grave, je n' ai pas bénéficié d' une prise en charge adéquate je n'ai pu m' hydrater pdt 5 j je me suis hydratée en situation de "survie" avec mon brumisateur" prise en charge de la douleur post op + cervicale lamentable ++++++……… sous les yeux du personnel soignant alors que je demandais de l'aide pour boire…... J' ai gardé des marques de sangles de maintien en forme de triangle pointe vers le bas point de départ chaque creux d'épaule pointe du triangle au milieu de la poitrine au dessus du sternum devant, constatées par mon kiné très étonné??????? et traces verticales zone clavicule D + G que j'ai gardées durant 7 jours, avez vous constaté cela lors de vos intervention TT ?????? Dès J + 3 j'ai constaté que je n'arrivais plus à écrire avec bc d'effort j'arrive à écrire à nouveau mais j'ai perdu brutalement la force musculaire des 2 mains post op. Est ce que l' un L 'une ' d' entre vous a connu des pb identiques ? Je suis handicapée à ce jour dans les actes de la vie courante…… et ça ne préoccupe pas les professionnels concernées qui ont fait "leur taf"..... Aussi, soyez vigilants si vous avez pb cervical demandez un travail de concertation étroit entre médecin rhumato votre méd trt pour mesures de précautions……. Pour moi c 'st un peu tard…….. Je pense que dans leur équipe CRP ILS POURRAIENT INTEGRER SELON LES CAS RHUMATO MEDECIN DU SPORT ET LA ON AURAIT UNE VISION GLOBALE DE L HUMAIN ET NON UNE MEDECINE PAR MORCELLEMENT DE L INDIVIDU. Je souhaite d' éviter à d' autres de vivre ce qui pour moi a été une réelle épreuve tant sur le plan physique que psychologique. NOTRE SYSTEME DE SANTE SE DEGRADE +++++ NEANMOINS J AI LA CHANCE D AVOIR SECTEUR LIBERAL DES PRO EN TANT QUE MED TRT KINE INFIRMIERS……. IL Y A DES "PRO"... DES VRAIS…..…...MAIS NOTRE SYSTEME HOSPITALIER EST BIEN MALADE IL FAUT LE SOIGNER……… QUI VA S OCCUPER DES MALADES SI NOTRE HOPITAL EST BIEN MALADE………. A MEDITER……. BIEN A VOUS. VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INTERVENTION  CHIRURGICALE  TT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514392)
Posté le: 18. Sep 2019, 18:51
Répondre en citant

Bonjour Vanille,

désolée de lire ce qui t'est arrivé !

C'est surprenant - j'ai été opérée par la même équipe (à l'époque, en 2000, cela se passait à Purpan, ils n'avaient pas encore déménagé à Larrey), et je n'ai eu aucun souci de cette sorte, j'ai pu quitter l'hôpital dès le lendemain. Et même si côté "luxe", le CHU, vétuste, laissait grandement à désirer, côté prise en charge je n'ai pas eu à me plaindre.

J'ai eu des problèmes aux cervicales (c'est fréquent après une thyroïdectomie, à cause de la position, tête renversée en arrière, pendant l'intervention), mais c'est parti en quelques séances d'ostéopathie.

Et je n'ai jamais entendu parler de traces tels que tu les décris, en 19 ans de forum, c'est vraiment étonnant ! Essaie de te procurer ton compte-rendu opératoire, tu y as droit - s'il y a eu des incidents particuliers pendant l'intervention, ils doivent y être mentionnés ?

Si on n'a pas tenu compte de tes problèmes et de tes plaintes, je pense qu'il serait important que tu fasses remonter cela ! A l'époque cela s'appelait "CRUQPC", commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge, maintenant on parle de "Commission des Usagers" (CDU) : https://www.auvergne-rhone-alpes.ar.....des-usagers-cdu-ex-cruqpcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour les contacter, concernant ta prise en charge à l'hôpital Larrey, tu peux adresser un courrier à la direction des relations avec les usagers du CHU de Toulouse :

https://www.chu-toulouse.fr/-plaintes-reclamations-et-observations-

Ton opération a eu lieu il y a combien de temps ? Ces nodules suspects, étaient-ils finalement bénins, ou cancéreux ?

Bon courage, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: INTERVENTION  CHIRURGICALE  TT
Sujet: 

INTERVENTION CHIRURGICALE TT

dans le forum: 

Répondre au sujet INTERVENTION  CHIRURGICALE  TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer INTERVENTION CHIRURGICALE TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com