Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox
Sujet: [url=t59990] 

Dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p513851)
Posté le: 10. Sep 2019, 16:50
Répondre en citant

Bonsoir g donc mes résultats ma tsh:4.8(0,2 a 4.2)
T3:3.06(2 a 4,4)
T4:4.71(3.10 a 6.8)
Je me sens très mal( tous les symptômes d’hyperthyroïdie)
En 4 mois du coup ma tsh est passé de 40 à 4.8! C beaucoup non? Ça me fait peur je préfère ne plus prendre mon levothyrox car je me sens malgré tout mieux en hypo qu’en hyper😩la je suis vraiment au plus mal meme au boulo ça a été dur et au quotidien avec mes enfants c une cata j’arr A rien... je panique.
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513855)
Posté le: 10. Sep 2019, 17:05
Répondre en citant

Tu es sûre des résultats de t4???
Sans thyroide tu ne peux pas rester sans traitement thyroidien

Tu as peut etre besoin d'un apport un peu plus bas que 125 sans pour autant descendre à 100....

Tu peux peut être aussi changer de formulation...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p513857)
Posté le: 10. Sep 2019, 17:22
Répondre en citant

Oui malheureusement c’est bien mes résultats ms vu ds l’etAt que je suis je me fais très peur... pr le moment je préfère ne plus prendre le levo faire une pause. Combien de tps je px l’arreter? Et qu’est ce que je px demander à mon médecin comme substitut ?ca va faire 2 ans que j’ai été opéré... je désespère de revivre « l’hyperthyroïdie « actuellement... merci Winnie de m’aiguiller. Ça fait du bien de se sentir soutenue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513858)
Posté le: 10. Sep 2019, 17:35
Répondre en citant

Desolee d'insister mais vu les normes je pense que tu as recopié les résultats de t3 dans 2 unités différentes mais pas ceux de t4....
Regarde bien ta feuille du labo et ton message...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p513866)
Posté le: 10. Sep 2019, 19:20
Répondre en citant

Oui en effet! Excusez moi
T3 donc 3.06(2 a 4.40)
T4 18.1(12 a 22)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513869)
Posté le: 10. Sep 2019, 19:36
Répondre en citant

Merci
Donc t4 peut-être un.peu hautes pour toi et t3 pas très hautes
Tu peux essayer de rééquilibrer ça en améliorant la transformation des t4 en t3
Pour cela il faudrait que tu essaye de suivre pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Cela pourrait faire baisser un peu tes t4 et monter un peu tes t3

Est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau 3n attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?
Prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires ?

Tu fait peut être partie aussi de celles et ceux qui supportent mal la nouvelle formule du lévo
Il y a d'autres solutions comme le thyrofix, le l-thyroxin en comprimés, le tcaps en capsules molles...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p513874)
Posté le: 10. Sep 2019, 20:31
Répondre en citant

Merci infiniment Winnie de tes conseils...je prends antidépresseur sertraline 50 et seresta 25 le soir pour dormir. Ça pt y jouer? Sinon oui je dois pas supporter la nouvelle formule c pas possible pr me retrouver en »légume «  comme ça... pourtant g jamais connu « l’ancienne »...je v suivre tes conseils ms pour le moment je refuse de reprendre levothyrox. Est ce que ça craint ? Je px faire une pause combien de tps? Car vraiment ma tsh a baissé à vitesse gd D et ça me met extrêmement mal... je vois médecin demain. Je lui dit quoi? Stop un tps levo puis reprise a combien au pire selon toi😒... sachant que je ne vx plus le levothyrox nouvelle formule😡... mille merci de ton aide Winnie vraiment ça me touche bcp! Bonne soirée. Moi hs avec tremblement sensation d’etouffEment( mal à respirer) et cœur qui bat à 200 à l’h... bref une loque😔.
Bonne nuit et merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p513901)
Posté le: 11. Sep 2019, 11:49
Répondre en citant

Bonjour je sors du médecin en effet il me prescrit du l thyroxine car je supporte pt être mal le levothyrox et il me passe a 100. J’ai peur de le reprendre tt de suite vu mes symptômes ? Est ce que je px faire une « pause «  et si oui combien de tps?
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513903)
Posté le: 11. Sep 2019, 11:58
Répondre en citant

bonjour
j'espère que tu seras mieux avec une autre formule. il faudra peut etre ajsuter le dosage aussi d'ici quelques semaines car chaque formulation est assimilée differament. tu referas un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines?

je te conseille de suivre quand même mes deux conseils de dépuratif pour le foie et de noix du brésil en même temps

si tu n'as rien pris hier ni aujourd'hui tu peux commencer demain avec le l-thyroxin

ça ne sert à tien de rebasculer en hypo!

un petit rappel : ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 et t4!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p513904)
Posté le: 11. Sep 2019, 12:02
Répondre en citant

Merci infiniment de tes conseils Winnie je vais suivre « ton protocole «  je t’en remercie et oui j’espere Que nouvelle formule me correspondera mieux je reprends dc demain😉et ferai prise de sang ds 6 semaines.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p513908)
Posté le: 11. Sep 2019, 12:48
Répondre en citant

Wynnie je voulais aussi te parler de ma consommation excessive d’alcool depuis plusieurs années g décidé de tout stopper y a 3 semaines est ce que ça pt jouer😔
Merci de ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514076)
Posté le: 13. Sep 2019, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Camille,

Dans ce cas, c'est très bien de prendre L thyroxin Henning.

Tu dois avoir un soutien psychologique et peut-être médicamenteux alors.
Il faut beaucoup de courage et surtout bien tout surveiller car la règle à suivre, c'est pas la moindre goutte pour ne pas replonger....résister devant l'insistance de certains qui ne savent pas...

Pour la cure dépurative préconisée par Wynnie, il faut choisir les produits sans alcool ou sinon préparer la décoction avec des feuilles de desmodium. Tu peux aussi voir avec ton MG qui peut te conseiller.

Courage.
Donnes-nous régulièrement de tes nouvelles.

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p514079)
Posté le: 13. Sep 2019, 16:48
Répondre en citant

Merci bcp framboisier de ton mess oui depuis le 22 août je ne touche plus du tout à l’alcool et ça faisait des années que mon organisme était « habitué «  dc ça y joue sûrement .... j’ai repris ce matin l Thyroxin cette fois à 100 en espérant que ça ira! 2 ans que je suis opéré ça fait long de pas encore être stabilisé 😩... bonne soirée Framboisine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514080)
Posté le: 13. Sep 2019, 17:16
Répondre en citant

Oui...2 ans...c'est long !
Mais, il faut aussi savoir que l'alcool fatigue ton foie. Or, tu as besoin de ce foie pour ton traitement thyroïdien ! Donc,....le choix est vite fait ! Il faut tenir la forme pour être bien dans ta peau !
Tu es donc obligée de prendre, seulement, ta L Thyroxin Henning tous les matins.

Donc, on compte sur toi pour remplir ton contrat !

Bonne soirée à toi également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p514117)
Posté le: 14. Sep 2019, 13:42
Répondre en citant

Message reçu framboisine😉oui je me reprends en main et plus d’alcool! On verra pr doage à 100 du coup sans »alcool » car comme tu dis le foie a un sacré rôle! Dc c tout vu! Merci bcp!
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Dosage levothyrox
Sujet: 

Dosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com