Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie subclinique et grossesse
Sujet: [url=t59904] 

Hypothyroïdie subclinique et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie subclinique et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anna85hors ligne
Inscrit le: 14.08.19
Messages: 1
Message:

MessageHypothyroïdie subclinique et grossesse

 (p511887)
Posté le: 14. Aoû 2019, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

Ce forum m'a été très utile pour comprendre l’hypothyroïdie que je découvre, mais je me permets tout de même de vous expliquer ma situation car je suis un peu perdue...

J'ai débuté une grossesse qui s'est malheureusement terminée par une fausse couche à 7 SA. Des examens avaient été réalisés pendant cette grossesse et mon obstétricienne m'a indiqué que ma TSH était un peu élevée. Selon elle, ce n'est pas l'élément qui explique la fausse couche. Elle m'a orienté vers un endocrinologue pour avis.

Les résultats d'examens pendant grossesse :
- TSH : 3,8 µUI/ml [0,358-3,740]
- T4 Libre : 13,26 pmol/l [9,78-18,79]
- T3 Libre : 4,42 pmol/l [3,36-6,13]

Les résultats d'examens complémentaires après grossesse :
- TSH ultra sensible : 3,67 mUI/L [0,35 - 4,94]
- T4 Libre : 11,9 pmol/L [9,0 - 19]

- Anticorps anti-thyroglobuline : <1 UI/mL [Inf à 4]
- Anticorps anti-péroxydase : < 0,6 UI/mL [Inf à 9]

Puis un peu anxieuse, j'en ai fait d'autres une semaine après :
- TSH ultra sensible : 3,99 mUI/L [0,35 - 4,94]
- T4 Libre : 11,3 pmol/L [9,0 - 19]

J'ai vu deux endocrinos pour avis.

Le premier m'indique que ma situation nécessite un suivi mensuel pendant future grossesse pour réagir un cas de dépassement de TSH (> 4 µUI/ml) mais ne nécessite pas de commencer un traitement pour TSH < 4.

Le deuxième préconise de chercher une TSH à 1 - 2 µUI/ml en vue d'une future grossesse et penche plutôt vers un traitement.

Je n'ai pas de symptômes particulier hormis de la fatigue mais qui peux s'expliquer autrement (petit garçon de 2 ans, travail, etc.).

Je suis un peu perdue... Quels sont vos avis ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna85 Hypothyroïdie subclinique et grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511891)
Posté le: 14. Aoû 2019, 16:42
Répondre en citant

Bonjour
Je suis de l'avis de l'endo numéro 2
La tsh peut monter très vite En début de grossesse et elle ne doit pas dépasser 2 au premier trimestre
Il faut donc mettre en place un traitement thyroidien pour baisser la tsh vers 1 et surtout remonter tes t4 assez basses dans la norme

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie subclinique et grossesse
Sujet: 

Hypothyroïdie subclinique et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie subclinique et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie subclinique et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com