Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS effets indésirables
Sujet: [url=t59888] 

TCAPS effets indésirables

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

MessageTCAPS effets indésirables

 (p511750)
Posté le: 13. Aoû 2019, 14:50
Répondre en citant

Stock de Levothyrox acheté à l'étranger fin 2017 fini vendredi, j'ai donc dû me résoudre à changer de médicament, j'ai choisi le TCAPS, mon endocrinologue m'a prescrit les mêmes dosages qu'avec le Levothyrox : 150 la semaine 125 le dimanche
A savoir que dans le passé j'ai même eu 175 comme dosage et jamais eu de problèmes avec le Levothyrox ancienne formule (j'en prends depuis 2003)

J'ai avalé mon 1er TCAPS samedi et depuis la nuit de dimanche à lundi j'ai des douleurs dans le bas ventre qui ne passent pas et ces douleurs doivent venir de mes intestins car j'ai la diarrhée maintenant Crying or Very sad
Tout allait très bien jusqu'à ce changement de médicament samedi, je pense donc que ce n'est pas une coïncidence car j'avais lu par ici sur des sujets plus anciens que d'autres personnes avaient eu des douleurs intestinales avec le TCAPS

Du coup je ne sais pas quoi faire ... dois-je tenter de ne plus prendre le dosage 150 et de prendre que le 125 pendant quelques jours ? dois-je carrément ne rien prendre pendant 2 ou 3 jours voir si ses douleurs s'arrêtent ?

Comme ma thyroïde m'a été enlevée fin 2011 pour un nodule devenu cancéreux (petit cancer papillaire) les endocrinologues veulent donc que ma TSH soit dans la norme la plus basse d'où les forts dosages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972 TCAPS effets indésirables
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511753)
Posté le: 13. Aoû 2019, 15:23
Répondre en citant

Bonjour Cecile,

Le Tcaps n'agit pas plus rapidement que AF ou NF ou euthyrox ou les autres !

Peut-être que tu as attrapé une gastro ou que tu es en hyper à cause de ton euthyrox...

Et, si tu nous mettais les résultats de tes 2 dernières prises de sang de :

-  TSH, T4L et T3L
-  dates
-  normes du labo
-  traitement (spécialité, dosage, nombre de semaines de prise de ce dosage)

On pourrait peut-être voir d'où viennent tes soucis.

Courage.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p511756)
Posté le: 13. Aoû 2019, 15:50
Répondre en citant

Ma dernière prise de sang date du printemps juste avant mon rdv annuel chez l'endocrino début mars car comme je suis équilibrée depuis presque toujours je n'ai que 2 prises de sang par an, et donc au printemps tout était ok TSH juste au-dessus de la norme la plus basse et T3 T4 normales, même avec le nouveau Levo il y a 2 ans qui m'a conduite aux urgences etc ma prise de sang était tout à fait normale (je fais partie des malades qui arrangent Merck : aucune variation de la TSH des T3 et T4 donc canicule qui nous a rendu malades qu'il a dit l'avocat au procès de Lyon en décembre Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511758)
Posté le: 13. Aoû 2019, 16:01
Répondre en citant

Oui, mais....inscris tout de même tes résultats....nous n'en tirerons peut-être pas les mêmes conclusions !....sait-on jamais !

Sans eux, il est bien difficile de t'aider !

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511798)
Posté le: 13. Aoû 2019, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir Cecile
Petit témoignage si cela peut t aider
J ai eu les premiers jours du T caps de grosses douleurs abdominales. J ai donc stoppé un jour puis repris a dose moindre sachant que le T caps est mieux absorbé que le levothyrox .les douleurs sont parties au bout de 4 à 5 jours .
Les expertes te conseilleront mieux au vu de tes prises de sang .
J avais qd à moi levothyrox 125/137 j en suis à tcaps 88

Bon courage
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p519519)
Posté le: 26. Nov 2019, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir ,
me revoilà ....
je cherche des avis sur la prise du Tcaps , et je suis arrivée ici .
J 'en prends depuis + de 8 semaines , je vais d'ailleurs faire ma PDS demain ou après demain .
Tout allait plutôt assez bien , avec le Tcaps , sauf que , depuis 9 jours j'ai très très mal au ventre , ca a commencé par des douleurs à l'estomac et maintenant douleurs intestinales ... puis ca remonte à l'estomac puis ca redescend aux intestins , et parfois les 2 en même temps .
Douleurs aussi dans les ovaires ...mais comme c'est diffus je ne sais pas vraiment dire si se sont bien les ovaires.
Grosses bouffées de chaleur
Je suis découragée ...en fait ca ne va jamais avec cette maladie !!!!

j'habite entre Poitiers et Tours , si toutefois qq'un connaissait un bon endocrinologue ...

Merci de vos réponses et bon courage à tous , car il en faut ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519522)
Posté le: 26. Nov 2019, 20:39
Répondre en citant

Bonjour
Avec n'importe quelle formulation on peut avoir des effets secondaires si le dosage n'est pas adapté ou si il y a une mauvaise transformation des t4 en t3
Fait ton bilan tsh t3 t4 le matin a jeun avant la prise du traitement thyroïdien dès que possible.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TCAPS effets indésirables

 (p519531)
Posté le: 26. Nov 2019, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir CathCath86,

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que dans un post on parlait d'huile de ricin comme excipient pour le T-Caps?

Peut-être avec un dosage haut . . . . . .

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TCAPS effets indésirables
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519533)
Posté le: 26. Nov 2019, 22:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonsoir,

Non...pas d'huile de ricin dans Tcaps.

C'est dans le LTHenning qu'il y en a.

Par contre, dans les effets indésirables de surdosage, la diarrhée est citée.

https://eurekasante.vidal.fr/medica.....icament-gp6403-TCAPS.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p519550)
Posté le: 27. Nov 2019, 11:29
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Un grand MERCI!

En effet, la notice d'emballage du Tirosint (T-Caps) indique seulement:

principe actif - Lévothyroxine sodique
ainsi que des excipients.


Je m'inquiétais pour le passage EUTHYROX AF à TIROSINT vu que j'ai les intestins fragiles (inflammation intestins traitée cortisone mais qui peut se réveiller de nouveau).

Mais comme la digestion/intestins n'était pas forcément toujours au Top avec le Euthyrox AF avant, j'ai sauté le pas.

Jusqu'à maintenant je peux dire que depuis 9 semaines sous Tirosint, je n'ai plus de ballonnements et de douleurs d'articulations et le sommeil est légèrement amélioré.

J'étais avec Euthyrox AF 75 tous les jours.
Maintenant avec Tirosint 63 (1 x 50 et 1 x 13) tous les jours.

J'espère que ça continue ainsi Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p519645)
Posté le: 28. Nov 2019, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ,

Voilà je viens d'avoir mes résultats , faits à jeun et sans avoir pris le tcaps ce matin Wink

Je tiens à preciser que cela fait environ 9 semaines que je prends du Tcaps , les jours pairs : 75µg et les jours impairs : 75 + 13 µg

RESULTATS DU 28/11/2019

1) TSH : 0,25 mUl/l Valeurs Ref : 0,35 à 4,94

Antériorités : 21/08/19 = 0,07
05/06/19 = 0,20

2) T4L : 14,84 pmol/l Valeurs Ref : 9 à 19

Antériorités : 21/08/19 = 14,13
05/06/19 = 14,65

3) T3L : 4,9 pmol/l Valeurs Ref : 2,9 à 4,9

Antériorités : 21/08/19 = 4,9
05/06/19 = 4,6

Si cela peut aider j'ai aussi les résultats suivants: en juin 2019

- Anticorps anti- thyroglobuline : 27,4 Ul/ml Valeurs Ref : inf à 4,1
Antériorité : 21/04/16 = 67

- Anticorps anti - thyroperoxydase : 771,4 Ul/ml Valeurs Ref : inf à 5,6
Anteriorité : 31/01/17 = 1331,5

(Hashimoto Diagnostiquée en février 2016)

J'avais dejà posté des messages dans : " Hashimoto , je ne m'en sors pas " et vous avez été plusieurs à me conseiller et me soutenir . Encore un grand merci <3 .

Pouvez vous me dire si je dois continuer avec ce dosage Tcaps 75 et 75+13 , 1 jour sur 2 ?

Pourquoi j'ai autant de T3L ?

Si le Tcaps peut donner des douleurs stomacales et abdominales ?

Enfin , j'ai toujours très mal aux coudes , à la nuque , grosse fatigue visuelle et ces sensations d'être saoule , j'ai beaucoup de mal à conduire , les mouvements de mes yeux pour tout voir en conduisant sont très très éprouvants.
Sensations d'avoir du mal à articuler parfois et à me concentrer ...
A part ça , on va dire que ca va Wink

Merci beaucoup , bon courage à tous et à bientot.
Catherine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519654)
Posté le: 28. Nov 2019, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir Cathcath,

Si tu copiais ce message dans ton précédent suivi, ça permettrait d'avoir toute ton histoire sous les yeux dans un seul post et...plus facile pour te conseiller.

Merci.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p519657)
Posté le: 28. Nov 2019, 20:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine 1 , c 'est fait , j'ai fait une copié / collé sur mon ancien Post .
Merci du tuyau Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
VMNEThors ligne
Inscrit le: 18.12.19
Messages: 3
Message:

MessageTCaps, vertiges et maux de ventre

 (p520909)
Posté le: 18. Déc 2019, 17:45
Répondre en citant

Bonjour. Je ne suis pas nouvelle mais j'ai dû recréer un compte (anciennement Hazel67 ici). Depuis ma thyroïdectomie totale fin 2015 j'ai une tachycardie permanente. Je n'ai absolument pas toléré la nouvelle formule. J'étais clouée au lit avec une tachycardie ignoble et des effets secondaires invivables. Vous pouvez voir sur ma chaîne VMNET sur YouTube dans la playlist Lévothyrox si cela vous intéresse. J'ai une vidéo avec plus de 80 mille vue, c'est dire si on est mal avec la NF et je voudrais bien que Mme Buzyn puisse forcer la production de l'ancienne formule et nous offre plusieurs formules au lactose comme au Royaume-Uni par exemple où ils ont vraiment du choix. Je cite parfois ce site et y réfère les gens car c'est une mine de renseignements grâce à Béate et vous tous et un soutien incomparable face à cette détresse. J'ai essayé l'Euthyrox par l'Allemagne, je ne supportais pas bien. J'ai pris ensuite
l'Eutirox italien longtemps, tachycardie moindre mais toujours présente avec toujours cette sensation d'angoisse et de tremblements au niveau du coeur. Je n'ai plus de matinées depuis que je suis sous lévothyroxine. J'ai commencé Tcaps il y a 7 jours. Dosage de 75. Je prenais entre 88,25 et 93,75 sous eutirox italien.
Dès le 1er jour, j'ai l'impression d'avoir un casque sur le crâne et des vertiges et mal au ventre. 2è jour, ceci se renforce et diarrhée. (J'ai une hernie hiatale et un reflux sévère, ce qui n'arrange rien). À 7 jours, toujours pareil mais mon coeur tachycarde moins et je n'ai plus cette sensation d'oppression au niveau du coeur, c'est au niveau du crâne maintenant et du ventre. Je ferai une prise de sang dans 1 mois et demi si je tiens jusque là. Je l'espère. Je voulais savoir si ces maux d'estomac, diarrhées et ce casque sur la tête et vertiges, sensation d'ivresse, pensées difficiles étaient temporaires pour la plupart ou permanents? Je suis également une grande allergique. Pas d'urticaire pour le moment. Je donnerai de mes nouvelles après ma prise de sang ou avant si je dois arrêter. J'espère que le dosage de 75 est bon dans la mesure où Tcaps est plus assimilable. Le labo m'a dit de continuer jusqu'à la prise de sang. Soit Tcaps est mieux pour le coeur (qqs arythmies et une tachycardie moins oppressante), soit je suis sous-dosée. Trop tôt pour le savoir. Si le choix est de vivre avec les effets secondaires de TCaps ou de l'Eutirox, pour mon coeur, mieux vaut TCaps, surtout si ça s'améliore. Je confirme que dès le 1er jour de Tcaps j'ai eu des effets secondaires. Merci de votre retour. J'habite à Poitiers, je dis cela pour CathCath86 qui habite à 30 min de chez moi
CathCath86 a écrit:
Bonsoir ,
me revoilà ....
je cherche des avis sur la prise du Tcaps , et je suis arrivée ici .
J 'en prends depuis + de 8 semaines , je vais d'ailleurs faire ma PDS demain ou après demain .
Tout allait plutôt assez bien , avec le Tcaps , sauf que , depuis 9 jours j'ai très très mal au ventre , ca a commencé par des douleurs à l'estomac et maintenant douleurs intestinales ... puis ca remonte à l'estomac puis ca redescend aux intestins , et parfois les 2 en même temps .
Douleurs aussi dans les ovaires ...mais comme c'est diffus je ne sais pas vraiment dire si se sont bien les ovaires.
Grosses bouffées de chaleur
Je suis découragée ...en fait ca ne va jamais avec cette maladie !!!!

j'habite entre Poitiers et Tours , si toutefois qq'un connaissait un bon endocrinologue ...

Merci de vos réponses et bon courage à tous , car il en faut ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VMNET TCaps, vertiges et maux de ventre
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TCaps, vertiges et maux de ventre

 (p520911)
Posté le: 18. Déc 2019, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir VMNET et CathCath86,

Je viens de lire vos post.
Comme dit Wynnie, avec n'importe quel produit de substitution, on peut avoir des symptômes désagréables si on n'est pas encore bien dosé.

Je viens de lire "bouffées de chaleur".
Perso j'avais parfois ce genre de symptômes environ 3 h après la prise de l'Euthyrox ancien. Aussi le genre oppression sous le crâne.
C'était un signe de "trop dosée".
Après mon OP TT j'étais trop dosée. Mon endocrino m'avait demandé de lister mes symptômes. Ensuite il m'a répondu par mail: j'ai bien reçu votre LONGUE liste de symptômes.

Depuis que je prends Tirosint (semaine 12), il m'est arrivée d'avoir un coup de chaud qui dure environ 3 minutes, puis ça passe.
Par moment, j'avais aussi de légères palpitations sous Tirosint puis ça s'estompe.

Je suppose qu'il y aura toujours un petit truc car tomber pile sur le bon dosage et d'y rester doit être un peu illusoire. Tellement de choses jouent sur notre équilibre, comme saison, plus ou moins de sport, période de stress, autre maladie et son traitement, etc.
Même avec une Thyro en bon état on n'est pas toujours pareil chaque jours du matin au soir Wink

Bonnes Fêtes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TCaps, vertiges et maux de ventre
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS effets indésirables
Sujet: 

TCAPS effets indésirables

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS effets indésirables


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com