Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats besoin d'aide
Sujet: [url=t59863] 

Résultats besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

MessageRésultats besoin d'aide

 (p511468)
Posté le: 08. Aoû 2019, 10:10
Répondre en citant

Hello
J'étais venue après la naissance de mon petit bout au mois de juin car mon hashimoto faisait des siennes et j'avais fini au urgence sans savoir que ma thyroïde s'était emballé !
T4 25 (12/21) T3 7(3/6.8)
J'ai arrêté un peu mon Levothyrox deux jours moins de symptômes et je me suis mise au fur et a mesure sur une vitesse de croisière a 75 au lieu de 100 avant grossesse puis 3 semaines après prise de sang me sentant en hypo
TSH 0.26 T4 15(12/21) T3 4 (3/6.8)
Je remonte a 87 puis 100 de Levothyrox 3 semaines après je me sent mal je pense être en hypo puis deux jours après en hyper prise de sang et voilà
TSH 0.13 T4 21 (12/21) T3 4 (3/6.8)
Je n'ai jamais eu de problème de conversion que se passe t'il ?
Je n'ai jamais été aussi mal je ne fais que dormir que pleurer yeux et peau sèche tension qui remonte etc...avec mon petit chou qui souffre a cause de ses remonté acide je pleure de plus belle...
Est ce qu'au moment de la prise de sang je venais de passer en hyper et mes t4 n'ont pas eu le temps de remonter ?
Je suis a 2 mois et demi après grossesse et là je ne sais plus si je dois baisser le levo au vu de mes T3 refaire une prise de sang T3 ? Pour voir si elles sont remontés ? Dsl pour le pavé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Résultats besoin d'aide
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511477)
Posté le: 08. Aoû 2019, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Tili,

Oui...mais il semblerait que tu sois trop pressée, puisque tu fais des PDS au bout de 3 semaines et que tu modifies ton dosage !

Il faut minimum 6 à 8 semaines pour que tes résultats commencent à se stabiliser !

Comment fais-tu 87 ?


Par hasard, donnes-tu de la vit. D à ton bb ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p511488)
Posté le: 08. Aoû 2019, 18:05
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonjour Tili,

Oui...mais il semblerait que tu sois trop pressée, puisque tu fais des PDS au bout de 3 semaines et que tu modifies ton dosage !

Il faut minimum 6 à 8 semaines pour que tes résultats commencent à se stabiliser !

Comment fais-tu 87 ?


Par hasard, donnes-tu de la vit. D à ton bb ?


Coucou
Merci de ta réponse. Effectivement je dirais qu'il me faut au moins 8 à 10 semaines même! Par contre mon endocrinologue m'a fait une ordonnance pour une fois par mois après grossesse pendant 6 mois... Ayant mal vécu l'hyper la première fois et sentant que de toute manière au bout de 3 semaines et demi ca recommencait le yoyo j'ai voulu voir pour anticiper une baisse...
Du coup j'ai baissé du coup la migraine est moins forte les douleurs aux jambes maux d'estomac rougeurs des yeux et même je vois flou je parle pas de mon mental angoissé envie de pleuré...
Mais c'est là que mes T3 m'ont fais peur même si je ne m'attendais pas un truc juste au bout de si peu de temps.
J'ai baissé de 50 au lieu de 100 la veille de la prise sang est ce que ça peut influencer les t3?
Oui le petit prend de la vitamine d quand je ne l'oublie pas vu que je n'ai pas de cerveau en ce moment pourquoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511490)
Posté le: 08. Aoû 2019, 18:39
Répondre en citant

Là, je manque de temps, mais je reviendrai plus tard.

Ne veux-tu pas parler des T4 à la place des T3 ?
Quand tu es allée aux urgences, les T3 étaient hautes, mais les T4 aussi...donc, c'est normal !

Pour Bb, ne lui donnes-tu pas du ZymaD par hasard ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p511491)
Posté le: 08. Aoû 2019, 19:15
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Là, je manque de temps, mais je reviendrai plus tard.

Ne veux-tu pas parler des T4 à la place des T3 ?
Quand tu es allée aux urgences, les T3 étaient hautes, mais les T4 aussi...donc, c'est normal !

Pour Bb, ne lui donnes-tu pas du ZymaD par hasard ?

Norme T4 (12/21) T3 (3/6.8)
la première fois oui T4 25 et T3 7 au dessus des maxs
après T4 15 et T3 4
Et dernièrement T4 21 et T3 4!!
Les T3 sont basses par rapport au T4 c'est la que ça m'inquiète!!

Oui le petit prend du zyma D!!

Et merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511495)
Posté le: 08. Aoû 2019, 19:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tili37
Répondre en citant

Bonsoir Tili37,

J interviens briévement,
Je pense que les reflux viennent du ZymaD....
Bonne soirée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511496)
Posté le: 08. Aoû 2019, 20:24
Répondre en citant

Bb d'abord...maman plus tard...

Donc, j'ai lu que des mamans avaient des soucis avec ZymaD....les renvois sentiraient l'orange. Il y a dans la composition de l'essence d'orange douce.

Il est à noter qu'elle pose des problèmes aux personnes qui ont des RGO. (Je suis concernée...mais le truc trouvé ne peut pas être appliqué à ton bb)

Il semblerait que certains Bb en arrivent à refuser de manger.

Donc, pour tester, il faudrait que tu n'en donnes pas environ 3 jours afin de voir si la situation s'améliore.

Je te mets le lien de l'un des sites retrouvé ...lis également les commentaires des mamans

http://mamanrenardetpapaours.com/20.....mine-d-attention-a-zyma-dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511502)
Posté le: 08. Aoû 2019, 22:06
Répondre en citant

Maintenant...la maman !

Ta dernière PDS montre des T4 trop élevées puisqu'au sommet de la norme.
Et tu n'es qu'à 3 semaines à 100.....?

Donc, la PDS 1 + la PDS 2 te démontrent que 100 pour le moment, c'est trop.

Ensuite, il faut un niveau correct de T4L pour que tu puisses regarder tes T3.
D'autre part, les T3 sont plus longues à réagir que les T4.
Les T3 ne sont pas hors norme...donc il faut que tu patientes !

As-tu des résultats récents de ferritine et de vit. D ?

Et pourquoi n'es-tu pas restée à 87 ?

Tes changements de dosages sont donc faits trop tôt !

Par contre là, il faut baisser.

Comment fais-tu 87 ?

De quand date cette dernière PDS ?

Si tu n'as pas touché à ton traitement depuis, je pense que demain, il ne faut rien prendre.
J'attends tes réponses pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p511607)
Posté le: 11. Aoû 2019, 14:29
Répondre en citant

Et bien oui 100 cela sois être trop mais 75 j'étais tombé à T4 15 donc milieu de norme et mois je me sent bien généralement ( avant grossesse) vers 18 et T3 4 ce qui est très bas pour moi je me sent bien vers 5.3 et c'est mes résultats d'avant grossesse. Du coup j'avais des symptômes d hypo et de la marge pour remonter je pensais être bien reparti en hypothyroïdie comme avant....
Je suis passé a 50 sur les 4 derniers jours me sentant mal et aujourd'hui 75 pensant a bien .
Mais se matin en pleurs grosse angoisse diarrhée tension qui remonte noeud a l'estomac fourmillements fatigue +++ perte de poids déjà...je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de devenir déprimé et folle...je suis angoissée de devoir m occuper de mon petit j'ai l'impression de ne pas être capable...
Penses tu que c'est hyper ou que c'est un mélange des deux? Suis je en dépression....?
Je te remercie beaucoup hier c'était mon anniversaire et bien ....pas très drôle...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p511608)
Posté le: 11. Aoû 2019, 14:30
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bb d'abord...maman plus tard...

Donc, j'ai lu que des mamans avaient des soucis avec ZymaD....les renvois sentiraient l'orange. Il y a dans la composition de l'essence d'orange douce.

Il est à noter qu'elle pose des problèmes aux personnes qui ont des RGO. (Je suis concernée...mais le truc trouvé ne peut pas être appliqué à ton bb)

Il semblerait que certains Bb en arrivent à refuser de manger.

Donc, pour tester, il faudrait que tu n'en donnes pas environ 3 jours afin de voir si la situation s'améliore.

Je te mets le lien de l'un des sites retrouvé ...lis également les commentaires des mamans

http://mamanrenardetpapaours.com/20.....mine-d-attention-a-zyma-dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A tout à l'heure.


J'ai arrêté pour le moment et j'ai vu qu'on pouvait prendre une autre marque suite a des témoignages mais comme il a un lait AR je ne suis pas sûr que se soit ça en tout v'ca il ne sentait pas le orange!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p511610)
Posté le: 11. Aoû 2019, 14:47
Répondre en citant

Et je me était mis a 75 après seulement 2 jours a 87 avant de passer a 100 car vraiment en hypo la dernière fois....
Je coupe un 175 ou je mélange...
Juste ne penses tu pas que ma thyroïde fait le yoyo du a l accouchement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511611)
Posté le: 11. Aoû 2019, 15:25
Répondre en citant

Bonjour Tili,

Calme-toi !....tu as des soucis, mais plus tu vas broyer du noir, et plus tu te stresses et plus tu aggraves tes malaises...

Il faut que tu arrives à te raisonner !
Arrête aussi avec la dépression ! Tu ne dois pas prendre encore en plus des medocs qui vont venir perturber en supplément.

Regarde le bon côté des choses...ton bébé !
Dis-toi qu'il a besoin de toi, qu'il doit pouvoir compter sur toi, sur une maman forte...Redresse-toi...même si tu souffres....tu dois assurer !
Il t'attend, tu n'as pas le droit d'être aux abonnés absents !
Tu es sa source de vie...ses forces, il vient les puiser dans toi ! Assumes....car toi, c'est aussi ton bâton de survie.
Chouchoutes-le un max, parle-lui....il t'entend....dis-lui dans le creux de son oreille que tu es là pour lui.
Il n'attend pas des pleurs, mais des chansons !
Ici, dans les moments très difficiles, ou de douleurs, ne serait-ce que pour la peur d'une PDS d'un enfant....je dis depuis longtemps....Allez on chante....parfois à tue-tête....tu verras ca permet de décompresser.

Tu dois être p o s i t i v e pour y arriver. Ne jamais laisser de place au doute !

Alors...toujours Bb en premier....comme tu ne sais pas pour les RGO, moi, je changerais....tu pourras revenir au ZymaD plus tard !
Temps qu'il a des reflux, il ne faut pas rajouter qq chose qui est susceptible de lui en provoquer !

Pour toi, je relis tranquillement ce que tu as écrit et te répondrai tout à l'heure car, moi aussi, je dois ne pas stresser, puis voir mon traitement pour demain !
Je te répondrai d'abord, mais calme, calme tout d'abord !
Allez....un peu de musique pour faire descendre la pression !

A tout à l'heure.

Ps quels sont les dosages dont tu disposes ?.....175 et d'autres ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p511616)
Posté le: 11. Aoû 2019, 16:21
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonjour Tili,

Calme-toi !....tu as des soucis, mais plus tu vas broyer du noir, et plus tu te stresses et plus tu aggraves tes malaises...

Il faut que tu arrives à te raisonner !
Arrête aussi avec la dépression ! Tu ne dois pas prendre encore en plus des medocs qui vont venir perturber en supplément.

Regarde le bon côté des choses...ton bébé !
Dis-toi qu'il a besoin de toi, qu'il doit pouvoir compter sur toi, sur une maman forte...Redresse-toi...même si tu souffres....tu dois assurer !
Il t'attend, tu n'as pas le droit d'être aux abonnés absents !
Tu es sa source de vie...ses forces, il vient les puiser dans toi ! Assumes....car toi, c'est aussi ton bâton de survie.
Chouchoutes-le un max, parle-lui....il t'entend....dis-lui dans le creux de son oreille que tu es là pour lui.
Il n'attend pas des pleurs, mais des chansons !
Ici, dans les moments très difficiles, ou de douleurs, ne serait-ce que pour la peur d'une PDS d'un enfant....je dis depuis longtemps....Allez on chante....parfois à tue-tête....tu verras ca permet de décompresser.

Tu dois être p o s i t i v e pour y arriver. Ne jamais laisser de place au doute !

Alors...toujours Bb en premier....comme tu ne sais pas pour les RGO, moi, je changerais....tu pourras revenir au ZymaD plus tard !
Temps qu'il a des reflux, il ne faut pas rajouter qq chose qui est susceptible de lui en provoquer !

Pour toi, je relis tranquillement ce que tu as écrit et te répondrai tout à l'heure car, moi aussi, je dois ne pas stresser, puis voir mon traitement pour demain !
Je te répondrai d'abord, mais calme, calme tout d'abord !
Allez....un peu de musique pour faire descendre la pression !

A tout à l'heure.

Ps quels sont les dosages dont tu disposes ?.....175 et d'autres ou pas ?


Merci framboisine pour tes sages paroles réconfortante !
J'essaie de me calmer mais j'ai l'impression de ne plus me contrôler et ça fait peur...je me suis réveillée avec une angoisse et elle ne me quitte plus je n'avais pas autant de symptômes a ma dernière hyper c'était plus physique et si j'avais des envies de pleurer mais moins souvent et je n'avais pas d'angoisses.....les angoisses c'est terrible... j'avais arrêté le levo 2 jours d ailleurs !
J'ai un peu d'autre dosage qu'il me reste un peu de 150 du 50 du 100....
Je vais acheter le pediakid vit 3 pour mon babychou demain!!! J'ai effectivement lu des choses sur le Zyma d...
Prend soin de toi est tu hashimoto arrives tu à te doser??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511619)
Posté le: 11. Aoû 2019, 17:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nini750
Répondre en citant

Je vais te répondre en 2 étapes....mais, tout d'abord, stp, ne fais pas de copier-coller de ma réponse...elle est juste au-dessus !
Etape 1......
* ta thyro fait surtout le yoyo....parce que tu fais le yoyo avec ton traitement !
Changements de dosages trop rapidement.
Une modif. ne s'effectue qu'après une PDS, pas au hasard.

* l'assimilation de toute modif. se fait lentement que ce soit à la hausse ou à la baisse...
50 % au bout d'une semaine
75 % au bout de deux semaines
87,5% au bout de trois semaines
93,75 % au bout de quatre semaines
Etc....
Et, elle diffère si hypo ou hyper !
Donc, les symptômes peuvent évoluer pendant ce temps...en mieux ou moins bien...

* Ainsi, les PDS ne peuvent donner que des résultats différents aussi. Il faut 8 à 12 semaines environ pour une possible stabilisation de résultats !
Avant....c'est pas toujours facile.
Mais, on a un aperçu de situation à environ minimum 6-8 semaines (4 si urgence)...

* Donc normalement, les modif. de dosages ne peuvent suivre que ce rythme lent.

* si tu modifies entre ou de jour en jour, tu perturbes la machine qui devient folle !
Tu n'as alors plus de lisibilité.... Que faire alors ????....Seule solution....stabiliser le dosage et attendre !

Tu en arrives là ! Donc....fini le méli-mélo ! Stop !

Le avant....on l'efface et on garde simplement :

1 - 100 mcg......c'est trop !

2 - 75 mcg....c'est pas assez !

Etape 2....
Si j'ai bien compris....
Tu as dit :

- 2 j. D'arrêt

- puis....50 du 7 au 10 /8 (soit 4 jours)

Est-ce bien cela ?
Et ce dimanche 11.... quel dosage alors ?

Je dois interrompre....j'attends ta réponse.
Je reviens après le dîner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p511622)
Posté le: 11. Aoû 2019, 18:23
Répondre en citant

Et bien du 06/08 au 09/08 50 de Levothyrox puis ayant peur de plonger en hypo 75 le 10 et le 11...
Mais depuis hier je me sent encore plus mal avec le 75... pourtant la dernière fois c'est comme ça que j'ai stabilisé derrière mon hyper après avoir arrêté 2 jours j'avais remonter de 50 a 75 sur une semaine et je suis restée comme ça un peu plus de 4 semaines pour tomber en hypo donc j'ai voulu réitérer !
Mais là ça fonctionne moins bien....
L arrêt m'avait été conseillé ici le temps que les symptômes difficile soit plus light et effectivement moins de migraine etc...peut être demain je ne prend rien histoire de couper un peu les symptômes..? Et je repars a 50....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats besoin d'aide
Sujet: 

Résultats besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com