Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Petite question sur l'iode
Sujet: [url=t59790] 

Petite question sur l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petite question sur l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence59hors ligne
Inscrit le: 19.11.09
Messages: 30
Hashimoto
LILLE
féminin
60+
Message:

MessagePetite question sur l'iode

 (p510679)
Posté le: 21. Juil 2019, 08:08
Répondre en citant

Bonjour. Je suis hashimoto depuis 2009. On ne m'a jamais prescrit de levothyrox. Je n'ai eu qu'un traitement quand j'étais en hyperthyroïdie (finissant en ol !). Aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous, j'ai pris énormément de poids. Je me posais donc cette question : cette enorme prise de poids, est elle dû au fait que je ne prends aucun traitement ? Je suis en hypothyroïdie mais ma thyroïde est stable depuis plusieurs années maintenant. Ma question est donc la suivante : est ce qu'un traitement d'iode naturel donné par un naturopathe pourrait me soulager des symptômes de l'hypothyroïdie et me permettre de perdre un peu de poids.
Merci pour vos précieuses réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence59 Petite question sur l'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510689)
Posté le: 21. Juil 2019, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

tu dis "je suis en hypothyroïdie mais ma thyroïde est stable depuis plusieurs années". Peux-tu préciser tes résultats ?

Tu veux-dire que tu es en hypo depuis plusieurs années, sans avoir de traitement ?

Pas étonnant que tu aies pris du poids, alors … car l'hypothyroïdie provoque un ralentissement général du métabolisme, on brûle très peu de calories (et souvent, on n'a pas suffisamment d'énergie pour faire du sport), du coup même en mangeant très peu, on prend du poids.

Oui, l'iode pourra vraisemblablement aider (mais c'est à essayer à petite dose, car chez certains, ça peut aussi provoquer des poussées d'hyper avec des symptômes comme des palpitations ou insomnies). La thyroïde a besoin d'iode pour fabriquer les hormones (chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois).

Donc, consommer une alimentation riche en iode et/ou un complément alimentaire, et éviter ou du moins limiter les aliments "goitrogènes" qui diminuent l'absorption de l'iode (crucifères, soja etc) pourra s'avérer utile.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurence59hors ligne
Inscrit le: 19.11.09
Messages: 30
Hashimoto
LILLE
féminin
60+
Message:

MessageIode

 (p511282)
Posté le: 04. Aoû 2019, 18:02
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse ! Je vais essayer l'iode avec un naturopathe. Parce que maintenant j'en suis depuis 10 ans à plus de 30 kilos supplémentaires Sad . Je ne supporte plus mo corps ... j'ai pensé à me faire opérer dans le cadre d'une obésité mais cela me fait peur et je ne sais même pas si cela marchera car je ne suis pas une grosse mangeuse. Je te tiendrai informée et te remercie encore du temps que tu prends à répondre aux moindres questions. A bientôt Béate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence59 Iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petite question sur l'iode
Sujet: 

Petite question sur l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Petite question sur l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Petite question sur l'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com