Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox en rupture de stock ?
Sujet: [url=t59761] 

Euthyrox en rupture de stock ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Messagerupture nationnale d' Euthyrox ?

 (p510430)
Posté le: 12. Juil 2019, 16:23
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait des années que je ne suis pas revenue sur ce forum, mais là je suis revenue pour m'informer sur une possibilité de retrouver l'ancienne formule de Lévothyrox.
mon docteur m'ayant prescrit Euthyrox à ma demande, je vais en phamarcie mais la pharmacienne m'informe d'une rupture nationale et n'a donc pas pu m'approvisionner.
qu'en est-il pour vous ?
quelle solution svp ?
peut-être ai-je loupé une info quelque part.
merci d'avance de votre aide,

Zinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette rupture nationnale d' Euthyrox ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510445)
Posté le: 12. Juil 2019, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, l’Euthyrox (équivalent au Levothyrox AF, importé d’Allemagne) semble de plus en plus difficile à trouver dans les pharmacies françaises.

Depuis le changement de formule en 2017, tu prends quoi ? Ce n’est que maintenant que tu veux revenir à l’ancienne formule ?

Vu que Merck annonce qu’à la fin de l’année, elle va totalement disparaître, cela ne fait pas beaucoup de sens d’y passer maintenant ... mieux vaudra passer à une des autres spécialités arrivées en France depuis cette crise, qui sont pérennes : L-Thyroxin Henning, Thyrofix ou TCaps.

Nous essayons encore de trouver une solution de pouvoir conserver l’ancienne formule, mais cela semble assez mal parti, vu que Merck veut absolument l’arrêter...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p510450)
Posté le: 13. Juil 2019, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Beate,

merci de ton retour,
je n'avais été informée du changement de formule que 3 mois après (été 2017), je venais d'accoucher, j'avais remarqué le changement de boite mais n'avait pas prêté attention, en pleine maternité, pas le temps non plus d'être sur le net.
j'étais devenue littéralement une "larve", je ne pouvais plus me lever de mon lit tout un mois et c'est cela qui m'a alerté, j'ai donc demander un bilan TSH et là elle était passée à 5 ! alors que j'avais toujours été en dessous de 1.
mon endocrino me connaissant, j'étais bien uniquement avec une TSH de 0.1.
Dans le même temps je reçois une newsletter de Santé Nature Innovation qui parlent de cette nouvelle formule de Lévothyrox et de signer une pétition...bref, je venais de comprendre d'où venait mon mal être.
A la suite de quoi je suis venue sur ce forum que je connais depuis ces débuts pratiquement pour y trouver l'information, et c'est ainsi que j'ai appris que je pouvais me procurer des boites d'Euthyrox en Allemagne via la pharmacienne que vous aviez mentionné, et j'en ai donc acheté pour 1 an.
Ensuite je suis passée à L-Thyroxine sur recommandation de mon généraliste.
j'étais en dépression (enfin je le suis encore) et donc je n'avais aucune "force" de chercher autre chose, et cela fait 1 an environ que je prends L-thyroxine mais je vais de pire en pire, j'ai pris du poids, je suis en dépression, je n'ai jamais retrouvé le confort de vie d'avant, je ne retrouve plus ma santé.
Depuis deux mois je suis extrêmement fatiguée, j'ai d'abord pensé à une anémie mais au vu du bilan sanguin ce n'est pas cela, j'ai pensé à ma thyroide et je suis revenue sur le forum VST pour avoir des infos, et là je vois que l'eau a coulé sous les ponts et qu'Euthyrox était disponible en France depuis longtemps. Crying or Very sad
Je prends immédiatement RDV chez ma généraliste pour lui demander de me prescrire Euthyrox, hier donc, et la pharmacienne m'informe de sa rupture comme dis hier.

A présent, je ne sais que faire, je vois bien que L-thyroxine ne me convient pas.
je prends L-thyorine 125 alors que je prennais lévothyrox AF 100 voir 75 avant ma grossesse, je rajoute que j'allaite encore ma bébée qui a deux ans et demi.
Avant ma grossesse je prenais pas mal de complément, des plantes adaptogène, noix de Brésil...etc mais ces plantes sont interdites aux femmes allaitantes, donc j'attends...

voilà en bref mon parcours.
merci de m'avoir lue.
zinette

ps : je rajoute que je suis Hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox en rupture de stock ?
Sujet: 

Euthyrox en rupture de stock ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox en rupture de stock ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com