Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Augmentation d'anti TG (après TT et...
Sujet: [url=t59734] 

Augmentation d'anti TG (après TT et traitement iode)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Augmentation d'anti TG (après TT et traitement iode) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Shirazhors ligne
MessageAugmentation d'anti TG (après TT et traitement iode)

Posté le: 04. Juil 2019, 11:49
Répondre en citant

Cher Tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai subi l'ablation totale de la thyroïde le 27/02/2019 suite à la présence des nodules logés sur le lobe droit de la thyroïde. La biopsie de la thyroïde a révélé une carcinome papillaire encapsulé invasif à variante vésiculaire pT1a.

J'ai subi une radio-iode 100 mCi et 3 jours d'hospitalisation (19 au 22/05/2019); à la sortie de l'hôpital, la scintigraphie n'a révélé aucun foyer pathologique à distance.

Je viens de faire des analyses de sang (26/06/2019) et je vois que mon anti TG a augmenté de 40% depuis les dernières analyses!!!

Voici les détails des analyses de sang:
° Résultat des Analyses avant l'ablation de la thyroïde:
- TSH: 0.95 mUI/L Valeur Usuel: 0.35-4.5
- T4: 1 ng/dl Valeur Usuel: 0.7-1.5
-Anti-TG: 566 UI/mL Valeur Usuel: inférieur à 4

° Résultat des Analyses durant l'arrêt de la prise des hormones thyroïdiennes (pour la préparation au traitement nucléaire):
- TSH: 59 Valeur Usuel: 0.35-4.5
- T4: inférieur à 0.4 Valeur Usuel: 0.7-1.5
- TG: inférieur à 1
- Anti TG: 111 Valeur Usuel: inférieur à 4

° Résultat 4 semaines après le traitement nucléaire:
- TSH: 2.7 Valeur Usuel: 0.35-4.5
- T4: 1.2 Valeur Usuel: 0.7-1.5
- TG: inférieur à 0.2
-Anti TG: 152 Valeur Usuel: inférieur à 4

Comme vous pouvez le constater mon taux d'anti TG a augmenté de 37%, allant de 111 à 152 UI/mL alors qu'il devrait baisser vu qu'en principe il n'y a plus de tissue thyroïdien vivant.

Je vois l'endocrinologue le 15 juillet mais je vois mon généraliste demain. Est ce que c'est sage de lui demander de me prescrire une échographie? Faut-il faire autre chose?
Qu'est ce que vous pensez de cette augmentation de anti TG?

Au plaisir de vous lire.

Shiraz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shiraz Augmentation d'anti TG (après TT et traitement iode)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p510214)
Posté le: 05. Juil 2019, 07:41
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop t'angoisser pour ce taux - à mon avis, cette analyse des anticorps a été faite trop peu de temps après la cure d'iode ! Les anticorps ont pu réagir à la procédure d'inflammation et de destruction des cellules résiduelles suite à la prise d'iode radioactif (qui peut prendre plusieurs mois).

Ta TG est passée de <1 au moment de la cure (ce qui était déjà un taux assez bon) à <0,2, c'est très rassurant. Et les anticorps ont bien baissé entre l'opération et la cure d'iode, c'est également rassurant.

Tu en parleras avec l'endocrino, qui te prescrira sans doute un nouveau contrôle dans quelque temps (généralement, on fait un contrôle environ 3 mois après la cure d'iode), avec TG, anti-TG et éventuellement échographie.

Ta TSH est un peu haute, mais ce n'est que 4 semaines après la cure, il faudra encore attendre (tu devras sans doute viser une TSH proche de 0,1, les premiers temps). Quel dosage de lévothyroxine prends-tu, pour quel poids ? Il faudra peut-être augmenter de quelques microgrammes.

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation d'anti TG (après TT et traitement iode)
Sujet: 

Augmentation d'anti TG (après TT et traitement iode)

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation d'anti TG (après TT et traitement iode) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Augmentation d'anti TG (après TT et...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com