Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ouverte mais pas opérée
Sujet: [url=t59720] 

ouverte mais pas opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ouverte mais pas opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandeehors ligne
Inscrit le: 03.07.19
Messages: 4
Message:

Messageouverte mais pas opérée

 (p510098)
Posté le: 03. Juil 2019, 06:53
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée le 25 juin 2019, toute heureuse de l'avoir ENFIN fait en retournant dans ma chambre (au vue de l'énorme pansement allant de l'arrière d'une oreille à l'autre) je ne me pose aucune question.

Puis le chirurgien passe et me dit qu'il à ouvert et refermé car il y avait trop de sang et ma thyroïde s’apparente à une éponge. Difficile mais j'encaisse enfin mon corps encaisse et compense, ma tête moins. Ma cicatrice mesure 14cm.

Je ne comprends pas?!
une scintigraphie et une écho (pour déterminer la taille) en Avril. Mon dernier examen sanguin date de fin mai. Je suis en tachycardie battements entre 100 et 110 par minutes et aucun electro-cardiogramme effectué avant mon opération.

Avait-il un moyen de le savoir avant d'ouvrir? ou d'avoir une idée de la situation? Quels ont été vos examens post-opératoire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandee ouverte mais pas opérée
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p510104)
Posté le: 03. Juil 2019, 10:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandee
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également été opérée (TT le 15 mai), comme ma thyroïde était aussi très vascularisée et assez volumineuse, le chirurgien m'avait prescrit du Lugol (3x30g par jour) pendant 10 jours et l'opération s'est déroulée sans problème. ma dernière scinti datait d'avril et j'avais eu un bilan cardiologique avant l'intervention.
Le rôle du Lugol est justement de comprimer les vaisseaux sanguins et d'éviter que cela saigne trop lors de l'intervention (dixit mon endocrino).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Sandeehors ligne
Inscrit le: 03.07.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p510115)
Posté le: 03. Juil 2019, 14:08
Répondre en citant

Ok! c'est ce qu'il m'a proposé après l'opération du lugol avant de retenter l'opération. Mais il m'a dit qu'il n'avait pas d'autre choix que d'ouvrir pour le savoir. Et au vu de votre message j'ai un gros doute.
(J'ai aussi un goître et j'ai la maladie de Basedow)

Aucun bilan cardio alors que j'ai bien précisé que malgré le propranolol depuis quelques années maintenant mon coeur de descend pas en dessous de 100 bpm.

je crois que mon opération à été bâclée par le corps médical.

Je suis tentée par l'iode radioactif. Mais mon endo me le déconseille étant en âge de procréer (malformation pour les futurs enfants)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandee
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p510117)
Posté le: 03. Juil 2019, 14:31
Répondre en citant

C'est un petit plaisantin ton chirurgien ! Sad La vascularisation se voit à la scinti, c'est d'ailleurs en fonction de ça que le mien m'a prescrit du Lugol à dose élevée (souvent c'est 3x10g).
L'iode, je ne pouvais pas à cause de mon exophtalmie et il est exact que c'est déconseillé si tu veux bientôt avoir un bb.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Sandeehors ligne
Inscrit le: 03.07.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p510119)
Posté le: 03. Juil 2019, 14:57
Répondre en citant

Je me suis dis la même chose mais bien trop tard.
Je peux attendre si il le faut même un an si nécessaire, j'appréhende une nouvelle opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandee
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p510122)
Posté le: 03. Juil 2019, 15:13
Répondre en citant

Je peux facilement comprendre ton appréhension mais si malgré tout tu choisissais l'opération .... change de chirurgien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ouverte mais pas opérée
Sujet: 

ouverte mais pas opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet ouverte mais pas opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ouverte mais pas opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com