Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI
Sujet: [url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Quentinsahors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 17
Message:

Message

 (p516738)
Posté le: 20. Oct 2019, 13:19
Répondre en citant

Bonjour, tu dois impérativement ajouter de la T3 à ton protocole si tu veux aller mieux. Divisé en deux doses quotidiennes, un le matin, un l'après-midi.
Et je remonterais encore un peu la T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Quentinsa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516797)
Posté le: 20. Oct 2019, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir,

sous 6x100 et 1x113, tu as donc les résultats suivants :

TSH : 1,44(0,35/4,94)
T3 : 2,68(2,89/4,88)
T4 : 14,42(9,01/19,05)

Et le 26 septembre, tu avais ces résultats-ci (après 3 semaines d'augmentation) :

T3 : 3,22(2,89/4,88)
T4 : 14,37(9,01/19,05)
TSH : 1,66(0,35/4,94)

C'était donc au même dosage, 6x100 et 1x113 ? Et la prise de sang a été faite dans les MEMES conditions (à la même distance de la prise du comprimé) ?

C'est surprenant, car ta TSH (comme on pouvait s'y attendre, suite à une augmentation) a baissé un peu, de 1,66 à 1,44... mais ta T4 est resté inchangé, et la T3 a même baissé (alors que normalement, les deux auraient plutôt dû augmenter un petit peu).

Bon, 13 µg un jour par semaine, c'est une augmentation minuscule, même pas 2 µg par jour... il faudra sans doute un peu plus (tes taux laissent de la marge)... genre alterner entre 100 et 112 ?

Et si ça ne va toujours pas mieux, peut-être en effet rajouter un chouia de T3 (Cynomel), p.ex. 1/4 (6,25) par jour (dans ce cas, rester à 100 de TCaps), à voir avec le médecin. Mais c'est sûr que, quand on a des arythmies cardiaques, il faudra être super prudent avec la T3...

As-tu déjà essayé de faire une cure de plantes pour le foie, et de sélénium et zinc, pour essayer d'améliorer la conversion T4/T3 ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p516821)
Posté le: 21. Oct 2019, 06:25
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci de m avoir répondu.
Alors oui la prise de sang a été faite dans les mêmes conditions et j’ai été très surprise moi aussi de cette baisse de T3. Je ne comprends pas.
J ai déjà fait une cure de desmodium mais je vais recommencer et pour le sélénium je mange 4 noix du Brésil tous les matins.
Par contre ce que je ne comprends pas c est les insomnies. Est ce qu on peut en avoir en étant sous dosée ?
Pour le cynomel je ne pense pas que l’endocrinologue m en prescrive à cause de mon arhytmie. On en avait déjà parlé.
Et j ai déjà fait une alternance 100/113 en avril et c est ce qui m’a conduit aux urgences en juin avec tachycardie gros vertiges et hypertension.
Je suis vraiment désemparée. Je ne sais plus quoi faire.
Je vais tenter de rajouter 13 ce qui ferait 100/5 jours et 113/2 jours ou même sur 3 jours
Qu en penses tu ?
Encore merci pour ton aide et je te souhaite une belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p516919)
Posté le: 22. Oct 2019, 06:39
Répondre en citant

Up !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516992)
Posté le: 22. Oct 2019, 21:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Malori,

L'alternance des 2 dosages t'ayant apporté des soucis, alors mieux vaut faire la mini augmentation que tu proposais soit 100 sur 5 jours et 113 sur 2 jours que tu espaceras dans la semaine...ex. mercredi et dimanche.

Il te restera encore la possibilité de monter encore une petite fois si c'est insuffisant....puis d'autres combinaisons seront peut-être possibles.

Courage.
Bon mercredi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p520798)
Posté le: 16. Déc 2019, 13:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me revoilà après 7 semaines d 'augmentation de Tcaps à 100/5 jours et 113/2jours j 'ai refait une prise de sang samedi :

TSH : 0.93 (0.35-4.94)
T3 : 3.93 (2.89-4.88)
T4 : 13.53 (9.01-19.05)
Vitamine d : 95 >75

Alors je suis contente car la T3 a augmenté, j'ai fait une cure de Desmodium et pris des noix de brésil.
Par contre je ne comprends pas la baisse de T4 ?

Je prends juste en complément alimentaire de l'Ergyphillus confort le matin, 1h après le Tcaps.

Mes symptomes :
Ballonnements abdominaux,
très mauvais sommeil ( je me réveille toutes les deux heures et réveil à 5h30/6h tous les matins),
douleurs cervicales +++
un peu moins de sensation d'ébriété, ça c'est plutôt bien,
Tension toujours un peu limite (14/9)
chute de cheveux toujours aussi importante, je vais commencer une cure de Forcapil car la c'est la cata, j'ai des trous dans la tête maintenant.
Je n'ai pas voulu commencer de cure tant que je n'étais pas équilibrer mais maintenant ça devient urgent.

Qu'en pensez-vous ? Winnie, Béate, Framboisine ?
Je reste comme ça et j'attends de voir si ça se stabilise, j'augmente un peu ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et je vous souhaite une belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p520847)
Posté le: 17. Déc 2019, 14:55
Répondre en citant

Personne pour m’aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520892)
Posté le: 18. Déc 2019, 01:53
Répondre en citant

Bonjour Malori,

Pour ce soir, vais te dire que...
«l'Ergyphillus confort le matin, 1h après le Tcaps.»

Il faudrait, pour éviter des interactions, espacer de 4h car il y a du stéarate de magnésium.
Puis, quelques personnes ont eu des modifications de leurs dosages thyro. avec des compléments de ce style.

Après...forcapil...
Ingrédients :L-Cystine - Agent de charge : Cellulose - L-Méthionine - Vitamine B5 - Oxyde de zinc - Antiagglomérant : stéarate de magnésium - Vitamine B6 - Vitamine D3 - Vitamine B8 (Biotine) - Vitamine B9. Enveloppe : gélatine - colorants : dioxyde de titane, oxyde de fer.

Donc encore à 4h du tcaps à cause des minéraux.
Et....te renseigner auprès de ton labo....car il est fort possible que tu doives l'arrêter 8 j ( certaines ont parlé de 10 j) avant tes PDS pour éviter d'obtenir des résultats totalement inutilisables (problèmes avec biotine ou B8).

Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p520893)
Posté le: 18. Déc 2019, 05:32
Répondre en citant

Bonjour Framboisine et merci pour ton message.

Je vais donc prendre l ergyphilus le soir quant au Forcapil je le prends le midi donc pas de problème.
Je vais une cure de 3 mois et si je dois refaire une prise de sang le l arrêterai 8 jours avant.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p520900)
Posté le: 18. Déc 2019, 12:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parlé trop vite, depuis ce matin 8h30 sensation d'ébriété, nuque lourde !!!!!! j'en ai marre !!

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil, merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520906)
Posté le: 18. Déc 2019, 15:59
Répondre en citant

Bonsoir Malori,

Tout ce qui est de cures et compléments pourrait être suspectés d'interférer avec la substitution.

Peut-être pourrais-tu faire une toute petite modification du dosage, donc par très petits paliers. Quelque fois il faut un tout petit peu pour se sentir bien Wink .

Bonnes Fêtes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520907)
Posté le: 18. Déc 2019, 16:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour,

Eh oui, plus il y a d'ajouts et plus il y a de risques d'interférences....
Tant qu'on n'a pas trouvé son dosage d'équilibre, c'est périlleux !

Tu peux essayer d'obtenir 3 jours à 113....mais, tu seras alors très proche du dosage qui t'avait posé des problèmes !
Donc, attention de ne pas ajouter des éléments perturbateurs !...On arrive en période de fêtes et trouver du personnel médical ne sera pas simple ! Il faudrait mieux attendre au moins que vacances et festivités soient passées -ce n'est que mon point de vue perso-.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p520908)
Posté le: 18. Déc 2019, 17:04
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses Framboisine et Fanny mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors que ma TSH a bien baissé pourquoi la T4 a baissé aussi ????? elle aurait dû augmenté aussi en même temps que la T3.

Le forcapil je ne le prends que depuis lundi et à 12h donc 6h après la prise de Tcaps donc ça ne devrait pas interférer et l'ergyphillus je le prends maintenant le soir.

J'en ai vraiment marre de ce traitement avec lequel on ne peut prendre aucun complément alimentaire, sous lévo ancien je ne me posais même pas la question et je n'avais aucun problème.

Je suis vraiment désolée de cette mauvaise humeur mais le Tcaps me gâche la vie de la même façon que le Lévo nouvelle formule. Finalement je n'ai eu aucun avantage à changer de molécule. Ça me rend très triste tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520912)
Posté le: 18. Déc 2019, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir Malori,

La TSH met environ 1 mois à réagir à un changement de dosage, donc pas forcément fiable.

Bonnes Fêtes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520920)
Posté le: 18. Déc 2019, 19:29
Répondre en citant

Malori,

Nous ne sommes pas médecins, donc nous ne sommes pas en mesure de te donner toutes les infos que tu attends !
Et, les médecins ne détiennent pas non plus, d'ailleurs, tout le savoir sur la thyro, malheureusement !
La Science a encore beaucoup à faire dans ce domaine !

Après, Tcaps est de la levothyroxine comme toutes les autres spécialités.
Donc, les interférences joueront toujours !

Pourquoi, avant, nous ne nous préoccupions de pas grand'chose et sans gros soucis...c'est un mystère pour moi !
J'ai juste tendance à penser que la NF nous a fortement détraqué(e)s....ou peut-être notre foie...mais ce sont mes propres suppositions !
Peut-être....un jour....en saurons-nous davantage...???

Par contre, pour moi personnellement, NF et Tcaps n'ont absolument rien à voir ! Et, il est hors de question que je retourne en arrière pour souffrir et vivoter !
Mais, chaque organisme étant unique, chaque spécialité peut être supportée différemment.

En tout cas, pas le choix, il faut parer au plus pressé !....Il faut faire avec...comme certains disent !
Donc, là, on respecte ce que l'on apprend ou découvre ou alors des conséquences peuvent être subies !
Nous avons perdu une partie de notre insouciance, hélas !

Mais, il faut conserver tout ton courage ! Tu y arriveras comme tous et toutes, mais avec un peu plus de précautions et de réflexion par rapport....à l'ancien temps, celui de l'insouciance !

🐞 Courage et patience Kleeblatt
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Sujet: 

SUIVI MALORI

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIVI MALORI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com