Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et TSH à 10,10 ! Help !
Sujet: [url=t59694] 

Grossesse et TSH à 10,10 ! Help !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et TSH à 10,10 ! Help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Magali0306hors ligne
Inscrit le: 25.06.19
Messages: 2
Message:

MessageGrossesse et TSH à 10,10 ! Help !

 (p509842)
Posté le: 25. Juin 2019, 19:23
Répondre en citant

non spécifié

Message: MessageGrossesse et TSH à 10,10 ! Help ! (p509838)
Posté le: 25. Juin 2019, 19:33 Marquez le message comme Non-lu Répondre en citant Editer ce message Supprimer ce message
Bonjour à tous,

je viens de découvrir que je suis enceinte d'environ 4 semaines ( pas encore révolues).
A l'annonce de ma grossesse, il y a une semaine, j'ai arrêté mon traitement pour l'hypothyroidie car j'ai pensé bien faire.
A la prise de sang effectuée hier, je découvre une tSH à 10,10 ! J'ai fureté partout sur le web et ce que j'y lis est très alarmant Ce taux est énorme et maintenant je culpabilise...

Est il possible de l'arret du traitement 8 jours seulement puisse causer une hausse aussi importante ?

Je vois mon médecin demain, mais j'ai besoin d'avoir vos avis. A ce stade de la grossesse et si je reprends un bon dosage maintenant, est-ce qu'il y a toujours des risques de fausse couche et pire, de retard mental pour le bébé ?

C'est ma 1ère grossesse et ça commence mal.... Pffiou...

Je vous remercie.

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magali0306 Grossesse et TSH à 10,10 ! Help !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509895)
Posté le: 26. Juin 2019, 20:16
Répondre en citant

Bonjour
C'est dommage que tu ais suspendu ton traitement quelque jours
Le lévothyrox à une demi vie d'une semaine donc tu as éliminé la moitié de ton dosage en une semaine.
Bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer...
As tu des analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien en plus de la tsh?

En général il faut plutôt augmenter son dosage de 20 à 30 % pendant la grossesse
Tu prends quel dosage?
Quels résultats tsh t3 t4 avant la grossesse ? (N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat )

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Magali0306hors ligne
Inscrit le: 25.06.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p509897)
Posté le: 26. Juin 2019, 21:52
Répondre en citant

Bonjour Wynnie !

Merci pour ta réponse.

Il n'y avait pas de T3 T4 dans la prise de sang... J'ai demandé aujourd'hui à mon médecin, elle m'a dit que ça servait à rien de les faire... Ma prochaine prise de sang ne tiendra donc compte que de la TSH.

Je prenais du 50 et là elle a augmenté, je prendrai du 75 (L Thyroxine)

Avant la grossesse, le 20 mars au dernier examen, j'étais descendue à 1,45 TSH (référence 0,27 à 4,2) et avant ça je tournais autour des 5/6. Pas de T3 non plus dans mes analyses précédentes et T4 à 1,6 (ref 0,9 à 1,7).

J'ai aussi appris grâce au forum qu'il ne fallait pas prendre d'autres médicaments, or, ça fait depuis mi mars que je prends en même temps, même prise de l'acide folique... j'imagine que le traitement ne fait donc plus trop effet depuis un bon moment....


J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur le développement du bébé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magali0306

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et TSH à 10,10 ! Help !
Sujet: 

Grossesse et TSH à 10,10 ! Help !

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et TSH à 10,10 ! Help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et TSH à 10,10 ! Help !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com