Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interpretation des résultats
Sujet: [url=t59660] 

interpretation des résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interpretation des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Iokohors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 10
Thyroïdectomie totale
Bourgogne
féminin
Message:

Messageinterpretation des résultats

 (p509615)
Posté le: 20. Juin 2019, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir,
Que pensez vous de ces résultats :
T4 0,87
TSH 0,504
Je n'ai plus de thyroide depuis 10ans...Depuis quelques mois j'ai grossi, jai des douleurs musculaires et une fatigue ++.

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ioko interpretation des résultats
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p509617)
Posté le: 20. Juin 2019, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait indiquer les normes du labo (elles sont différentes suivant les labos) parce que rien que les chiffres ainsi, ça n'a guère de signification.
Merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Iokohors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 10
Thyroïdectomie totale
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p509618)
Posté le: 20. Juin 2019, 19:59
Répondre en citant

Voici les normes du labo:

T4L 0,61 à 1,12 ng/dl

TSH 0,38 à 5,33 mUI/l

Je sais que je suis dans les normes mais plusieurs symptômes dont les douleurs musculaires (+tenditinites) la prise de poids , essoufflement ....me posent question....

Merci Siju pour cette réponse rapide et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ioko
Iokohors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 10
Thyroïdectomie totale
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p509729)
Posté le: 22. Juin 2019, 22:22
Répondre en citant

Qu'en pensez vous?

quand je dis que je sais que mes résultats sont dans les normes je ne fais que répéter les propos de mon médecin traitant....mais alors comment expliquer cette fatigue ++, ces douleurs articulaires et musculaires, cette prise de poids ...

Faut il que je change de traitement ? je suis sous L-thyroxyn 75 puis 62,5 un jour sur 2

merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ioko
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509740)
Posté le: 23. Juin 2019, 10:54
Répondre en citant

Bonjour Loko,

Oui, TSH dans la norme !...
Tes T4 sont aussi dans la norme (!), mais juste à la moitié de celle-ci....

Ton corps réclame une petite augmentation de dosage...
A obtenir de ton médecin, mais il faudrait qu'il soit à l'écoute des symptômes évoqués !
Essaie d'obtenir un jour de plus à 75 (2j 75 et 1 à 62,5 à la place de 75 et 62,5 en alternance) et reste sous LT pour l'instant.

Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Iokohors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 10
Thyroïdectomie totale
Bourgogne
féminin
Message:

Messageadresse endocrino Dijon

 (p509743)
Posté le: 23. Juin 2019, 12:53
Répondre en citant

Mille mercis Framboisine je vais essayer de convaincre mon médecin traitant, et j'aimerais consulter un endocrino sur Dijon (celui qui m'a suivi pendant 5 ans après l'ablation de la thyroide n'exerce plus )
donc si vous avez une bonne adresse ...

C'est impressionant tout va bien pendant plusieurs années et en quelques semaines c'est une avalanche de symptômes et l'impression d'avoir pris 10ans !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ioko adresse endocrino Dijon
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p509751)
Posté le: 23. Juin 2019, 16:57
Répondre en citant

Bonjour loko,

Hélàs ! nous n'avons pas d'endocrinologue recommandé dans notre liste Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ...

mais lance une recherche avec les mots clés endocrinologue Dijon

Il faut ensuite cliquer "rechercher avec tous les termes" puis afficher sous forme de messages :
j'ai trouvé Lin qui en conseille un à Dijon Lien à l'intérieur du forumMessage
Envoie lui un MP pour qu'elle te communique les coordonnées.

ou consulte le Groupe de ta région Lien à l'intérieur du forumGroupes

Bon courage

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p509753)
Posté le: 23. Juin 2019, 17:40
Répondre en citant

helas à dijon , les endocrinos sont peu à l ecoute pour la thyroide , meme s ils sont charmants ils s occupent plus du diabete et des problemes alimentaires

peut etre à l hopital ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Iokohors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 10
Thyroïdectomie totale
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p509758)
Posté le: 23. Juin 2019, 19:09
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux !
je vais élargir la recherche je suis prête à aller plus loin ... voir même Paris si c'est possible (mon fils habite là bas)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ioko
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p509761)
Posté le: 23. Juin 2019, 20:16
Répondre en citant

Pour Paris tu peux envoyer un mail à antenneIDF@forum-thyroide.net les animateurs ont une liste qu'ils pourront te retourner par mail
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Iokohors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 10
Thyroïdectomie totale
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p509766)
Posté le: 23. Juin 2019, 22:31
Répondre en citant

Merci Aliette !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ioko

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interpretation des résultats
Sujet: 

interpretation des résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet interpretation des résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interpretation des résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com