Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et thyroidiite atrophiant...
Sujet: [url=t59593] 

hashimoto et thyroidiite atrophiante ,quel lien?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et thyroidiite atrophiante ,quel lien? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Messagehashimoto et thyroidiite atrophiante ,quel lien?

 (p509146)
Posté le: 06. Juin 2019, 16:54
Répondre en citant

Bonjour toutes,
Vs allez bien?
Je n ai jamais vraiment èvoquè le dèbut de mon histoire thyroidienne ,et des questions me viennet a l esprit et peut etre que certaines
ici auront une rèponse ?!
J ai etè diagnostiquèe en hypothyroidie terme exacte :'' thyroidite atrophiante ''voila 13 ans maintenant...suite a la prise d un traitement costaud ( VFN peg) dont l un des effets seconds fut l hypothyroidie
J ai recherchè ds mes bilans de l epoque et je trouve bien des resulatts d anticorps antithyroidiens:
Ac antiperoxydase: 9026 U/ml (labo <100)
Ac antithyroglobuline:1133 U/ml (labo<100)

mes rèsultats d alors st effrayants :
T4 libre :1,3 ng ( labo :7.0 a 15,6)
T3 libre: 2,00 ng/l (labo: 2,60 a 5,40 )
et pour couronner le tout , chiffre èpouvantable de tsh
TSH: 70.093 ( labo 0,27 a 4,70 )
Et dire que 16/18 jours avant j etais en hyperthyroidie qui a vite basculè en hypo>>
je peux faire une photo des documents de l èpoque si besoin ,ces chiffres st tellement ètonnants

Personne n a jamais prononcè le mot hashimoto devant moi...j ai vu des grands ''pontes'' des endocrinos ,differents medecins et Au fil des ans ,mais vraiment personne ne m a parlè d ashimoto
pourtant je lis souvent que la presence de ces Ac signent la maladie...
que faut il penser?
Est ce que la thyroidite atrophiante serait un des stade de hashimoto ou postèrieur a hashimoto? ou bien ces deux maladies n ont rien a voir l une et l autre??
J ai eu peu d occasions de discuter de cela et peut etre ici certaines ont une idèe ou un vècu a
ce sujet ?
Merci d apporter vos lumieres,bonne soirèe toutes
Geheim Winken
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie hashimoto et thyroidiite atrophiante ,quel lien?
aurelybiphors ligne
Inscrit le: 11.06.19
Messages: 6
Message:

MessageThyroïdite atrophiante

 (p509302)
Posté le: 13. Juin 2019, 07:54
Répondre en citant

Bonjour Josie,

Je suis également avec un taux de TSH à 113... le choc quand j'ai vu ça
qu'as tu pris comme traitement pour pallier le manque d'hormones ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelybip Thyroïdite atrophiante
jossie
Message:

Message

 (p509306)
Posté le: 13. Juin 2019, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Aurelybip ,
C etait en 2006 ,et a cette èpoque la il n y avait que le levothyrox (AF ) j ai commencè avec 25 mcg ,et la tsh est redescendu peu a peu ,pour revenir ds les normes en qq semaines/mois en augmentant mon dosage jusqu a 75:wink:
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
aurelybiphors ligne
Inscrit le: 11.06.19
Messages: 6
Message:

MessageThyroïdite atrophiante

 (p509603)
Posté le: 20. Juin 2019, 16:30
Répondre en citant

merci jossie. il m'a prescrit du L-Thyroxine 25ug pendant 1 semaine et 50 ug pendant 1 semaine voir ce que ça donne...
La ça fait 1 journée que je prneds du 50 ug mais j'ai déjà envie d'aller faire une prise de sang pour voir que tout va bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelybip Thyroïdite atrophiante

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et thyroidiite atrophiante ,quel lien?
Sujet: 

hashimoto et thyroidiite atrophiante ,quel lien?

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et thyroidiite atrophiante ,quel lien? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et thyroidiite atrophiant...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com