Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo
Sujet: [url=t59581] 

besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p524066)
Posté le: 05. Fév 2020, 19:32
Répondre en citant

Zouzoute, pour tes resultats, je ne m'avancerai pas car trop novice....
En revanche, il me semble avoir lu un jour dans tes posts que tu prenais de l'aspirine en cas de douleur....tes bleus, c'est peut être tout simplement cela.....?
Je l'avais remarqué sur moi parfois....🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p524067)
Posté le: 05. Fév 2020, 19:35
Répondre en citant

Coucou PATSI, ah oui j en prends régulièrement, bon 1/2 de 500 mais presque tous les jours, à cause du mal au hanche !- et bien ecoute je vais prendre du dafalgan 500,en plus ça me fait dormir !! Merci PATSI bis6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p524068)
Posté le: 05. Fév 2020, 19:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Suis comme Patsi, je laisse les commentaires "techniques" aux expertes par contre de la ferritine ... j'en veux bien un peu, la mienne a baissé de plus de la moitié , je vais faire une cure de spiruline !!

Bisous Zouzoute et câlins à miss Patoune ! kiss kiss Hund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p524071)
Posté le: 05. Fév 2020, 19:50
Répondre en citant

Donc, c'est sûrement à cause de ça, les bleus....🤔

En meme temps, Zouzoute, si l'aspirine te soulage mieux, ce n'est pas un drame d'avoir quelques bleus...
Tiomari dit qu'on peut alterner, de temps en temps aspirine et de temps en temps paracétamol.. .. cela peut être bien aussi....

Bisous😙😗😘

Ah oui, j'ai oublié de te dire qu'il faut arrêter l'aspirine 4 ou 5 jours avant la prise de sang car tu en prends très peu....ce serait mieux....Smile


Dernière édition par patsi57 le 05. Fév 2020, 19:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p524072)
Posté le: 05. Fév 2020, 19:53
Répondre en citant

Hep....à qui tu veux donner ton sang....à Patoune ?????!!!!!!!

Te fatigues pas avec ça....le chiffre n'est pas si haut....pas de «Don du sang / Et le reste » !!!!

A part la bleuïte, as-tu mal quelque part ?

Sinon, tu dors sur tes 2 oreilles et tu redemanderas un contrôle de ferritine dans 4-6mois à ta gentille blouse blanche....pour qu'il n'oublie pas de prescrire !

Je verrai le reste....en soirée...sinon demain....à 1ère vue, ça me paraît en progrès !....mais verrai mieux toute......

Bises et bonne nuit.


Dernière édition par Framboisine1 le 06. Fév 2020, 01:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p524078)
Posté le: 05. Fév 2020, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir Zouzoute et tous

Oui ta ferritinemie est supérieure à la normale. Ç ‘ est rare. On voit plutôt des ferritinemies basses .

Moi par sécurité je ferai tranquillement une prise de sang 🩸 : dosage à jeun du coefficient de saturation de la transferrine pour éliminer le diagnostic d ‘hemochromatose . Qui passe souvent inaperçue .

Je me souviens d ‘une amie qui avait trop de fer , son généraliste s est moqué d’elle en lui disant vous allez rouiller ! Et bien c ‘ était une hemochromatose .

Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p524083)
Posté le: 05. Fév 2020, 22:58
Répondre en citant

Bonjour Dilette, et re-Zouzoute,

Oui, mais....tout dépend du taux...

A150 et même 180 avec le max. labo à 120, pour mon compte, personne n'était ému !
Il y a le max. labo et une marge supplémentaire m'a dit le mg.

Il suffit d'avoir mangé bcp de viande rouge ou avoir eu des examens radiologiques pour que les taux soient modifiés !

S'il n'y a pas de douleurs, il faudra contrôler...bon...on va dire...vers début juin.
Et, surtout le rappeler au mg !

Après, il faut faire d'autres types d'analyses plus poussées si le taux est monté.

Il ne faut pas s'affoler au 1er resultat juste un peu haut.
Mais, attendre....toujours la patience !

Et, d'ailleurs, son mg n'est pas ébranlé !
Et, je pense que Zouzoute peut faire confiance à sa blouse blanche !

Bises à toutes.

PS1....regardez les taux de ferritine en cas d'hémochromatose.... différents tout de même !

https://www.hemochromatose.fr/definitionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ps 2.... Zouzoute, si hématome aux PDS, prends un tube de pommade Hémoclar et tu demandes à l'infirmière de t'en mettre un peu sur le pansement.....en plus, généralement, dans ce cas, elle pense aussi à prendre une aiguille fine et à ne pas trop serrer le garrot !!!

Hémoclar aussi uniquement la nuit, si hématome, avec une compresse.
Souvent, le lendemain matin, c'est nettement mieux.

Si l'homéo. Fonctionne chez toi....arnica montana 9CH quand tu te cognes.

Bises.


Dernière édition par Framboisine1 le 06. Fév 2020, 21:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p524131)
Posté le: 06. Fév 2020, 19:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, severin59
Répondre en citant

Coucou, ok , merci FRAMBOISINE et tout le monde!! C est vrai que j avais manger de la viande rouge et le mg n était pas du tout inquiet même pour les taux d anti corps comme j ai encore ma thyro il m a dit on verra la prochaine fois, par contre il m a dit on s approche pour le dosage et à part mal aux hanches mais bon je fais du sport avec PATOUNE maintenant ! C est tout et je me sens vraiment mieux!!
Bon je ferais une PDS dans 6 ou 8 semaines et on verra bien
Merci à toutes pour vos réponses et je vous fais de gros gros bisous kiss Freunde Hund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p524231)
Posté le: 08. Fév 2020, 10:09
Répondre en citant

Un petit coucou vite fait, Zouzoute,
Comment vas tu ? Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p524730)
Posté le: 13. Fév 2020, 19:55
Répondre en citant

Zouzoute où es tu pour la300eme page chez Sev ?Smile Freunde
Comment vas tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p524734)
Posté le: 13. Fév 2020, 20:08
Répondre en citant

oui Zouzoute ... je passe chez toi ... ouiiii apéro à la maison... ou chocos hihi
Comment ca va ?
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20
Messages: 26
70+
Message:

Message

 (p525026)
Posté le: 17. Fév 2020, 19:04
Répondre en citant

Bonjour zouzoute
coucou tous(tes) les autres
Je m'immisce dans la conversation.
En quelques mots, quelle est ta pathologie d'origine.
T'a-t-on fait passer un IRM hypophysaire?
Parce que avec une telle TSH alors que tu as la T4 en hyper ...

Bonne soirée Cool


Dernière édition par petitbouchon le 20. Fév 2020, 12:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p525234)
Posté le: 20. Fév 2020, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Zouzoute,
Comment vas tu ce matin.....la fièvre est elle redescendue ?
Bon, bises.... Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530614)
Posté le: 30. Avr 2020, 19:42
Répondre en citant

Je remonte le suivi de zouzoute...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p530730)
Posté le: 02. Mai 2020, 18:37
Répondre en citant

Coucou
Merci WYNNIE d avoir remonter mon post
Donc résultats de la PDS du 30 avril

Tsh 1,740 norme 0,270 a 4,200
T4 21,39 norme 12 a 21,93
T3 4,3 norme 3,1 a 6,8

Antécédents donc le 4- 02
Tsh 2,960
T4 20,46 même norme
T3 3,8

La je suis a 75 tous les jours, plus le mardi 1/4 de 25
Je le sentais car le mardi j étais pas bien jusqu'à le lendemain matin..oui pourtant c est infime..
Donc j avais envie de supprimer 1/4 de 25. Je suis obligée de le faire moi moi-même car mon MG ne reçoit plus en cabinet à cause du covid
Qu est-ce que vous en pensez ??
Merci pour votre conseil,
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo
Sujet: 

besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com