Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taille thyroide et incidence
Sujet: [url=t59275] 

Taille thyroide et incidence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taille thyroide et incidence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

MessageTaille thyroide et incidence

 (p506869)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:16
Répondre en citant

Bonjour, ayant beaucoup de mal a trouver des infos sur le sujet je me tourne vers vous!
Après une echo, on m a trouvé une thyroide de petite taille (volume global 7ml - lobe gauche 3.3ml et le droit 3.8ml)
Si j ai bien vu, la taille moyenne pour une femme est de 10?
En plus de cela l'aspect echographique est en faveur d'une thyroidite.

Est ce que le fait d'avoir cette taille plus petite que la normale peut avoir des effetse sur la santé ?
Une thyroidite est elle un etat passager ou obligatoirement durable?

J'ai bien sur consulté ma doc qui n'y voit aucun souci de ce côté, j'ai pourtant une longue liste de symptomes....

Merci par avance pour vos réponse, passez un bon début de semaine!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11 Taille thyroide et incidence
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506872)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:44
Répondre en citant

bonjour
la taille normale est de 10 à 15 cm3

la tienne est donc inférieure à la normale et il est évident qu'une thyroide plus ou moins atrophiée ne peut pas fournir autant d'hormones thyroidiennes qu'une thyroide de taille normale ( c'est comme pour le moteur des voitures, une deux chevaux ne peut pas concurencer une porche!)

en plus si l'écho indique une thyroidite cela veut dire que des anticorps ont attaqués ta thyroide et ont abimé le tissu thyroidien qui est encore moins capable de fournir des hormones thyroidiennes...

tout ceci explique bien sûr tes symptomes et le besoin d'un traitement thyroidien pour compenser le manque d'hormones thyroidiennes

tu as des résultats anti tg, anti tpo et tsh t3 t4 récents avec valeurs de référence du labo?

as tu accouché récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p506874)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:51
Répondre en citant

Bonjour et merci Wynnie pour la réponse!
J'ai fait un bilan pour la thyroide, voici les resultats :
TSH 2.58 (0.350-4.940)
T4L 12.21 pmol/l (9-19)
T3L 5.01 pmon/l (2.6-5.7)
Ac Anti thyr. 0.9 u/ml ( inferieur a 4.1)
Anticoprs anti-thyroperoxydase 35.1 u/ml (inf à 5.6)

Hormis les anti tpo qui sortent legerement de la norme, il n'y a rien de catastrophique et donc qui ne necessite de poursuivre les recherches par la d'après la doc...

Je n'ai pas accouché recemment, ma fille a maintenant 6 ans.
Je sens que quelque chose ne va pas chez moi, mais les analyses n'apportent pas de renseignements precis pour la doc, a part quelques taux bas dans certaines vitamines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506876)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:57
Répondre en citant

tes anti tpo ne sortent pas légèrement de la norme il sont très au dessus de la norme (7 fois la norme max!) et explique l'aspect de thyroidite. le docteur doit poser un diagnostic d'hashimoto avec tous ces éléments

tes t4 sont dans le bas de la norme

une vraie tsh normale est entre 0.5 et 1.5 et souvent les personnes qui ont hashimoto se sentent mieux avec une tsh entre 0.5 et 1

tape du poing sur la table pour avoir enfin un traitement ou cherche un médecin plus ouvert et perspicace!

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p506878)
Posté le: 08. Avr 2019, 13:04
Répondre en citant

ben... merci, c est vrai que vu comme ça... le chiffre est pas enorme mais oui, il represente 7 fois la norme...je n'avais pas vu les choses sous cet angle! Je n'avais pas percuté parce que je vois dans le forum des chiffres anti tpo beaucoup plus elevé et je pensais qu il fallait de "gros" chiffres pour pouvoir dire qu'il y avait un souci.
Je vais ramener tous mes resultats a une autre doc après les vacances de ma fille, et demanderais a voir un endocrinologue sinon.
La je viens de faire une iodurie de 24h. J'aurai les resultats dans une semaine.
Encore merci pour ta réponse,j'espere trouver un medecin a l ecoute et compétent dans ce domaine! Ca n'a pas l'air evident!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506883)
Posté le: 08. Avr 2019, 14:27
Répondre en citant

Tu es dans quelle région ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p506888)
Posté le: 08. Avr 2019, 15:24
Répondre en citant

Je suis dans le Var, à Hyères, j'avais envoyé un message a une personne qui connaissait un bon doc (via le message "j ai un bon medecin à " mais j ai pas eu de reponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507615)
Posté le: 25. Avr 2019, 15:52
Répondre en citant

Coucou!

Je viens donner un peu de nouvelle.
Un petit tour chez la généraliste, afin d essayer d'approfondir les choses.
Pour elle, pas de soucis de thyroide, peut etre une thyroidite frustre, les anticorps tpo, donneront peut etre une thyroidite hashimoto, plus tard.
Pour le moment, mes soucis de santé et mon état ne viennent pas de ma thyroide ...

Je dois refaire une prise de sang, avec tsh t4l et t3l, cortisolemie, ac glutaminases et d autres trucs...

Je reste avec ma fatigue, mes vertiges, mon mal a la poitrine, mes angoisses et toute la panoplie!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507616)
Posté le: 25. Avr 2019, 16:21
Répondre en citant

eh bien , tu n'est pas aidée par ton médecin
tu ne vas pas déclarer hashimoto dans le futur... Hashimoto s'occuppe déjà de ta thyroide!!!
bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507623)
Posté le: 25. Avr 2019, 17:23
Répondre en citant

Je lui ai parlé exprès d'Hashimoto, elle avait l'air de "connaitre" , au mois les grandes lignes! Je devrais voir directement un endocrino tu penses? Elle n'a pas tiqué non plus sur la taille de la thyroide (7ml). Elle admet , a la limite (pour me faire plaisir peut etre! Surprised Laughing ) a une thyroidite frustre!
Comment "prouver" que j'ai Hashimoto autrement?
Merci pour ta réponse Wynnie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507625)
Posté le: 25. Avr 2019, 17:35
Répondre en citant

les anti tpo sont à 7 fois la norme, l'écho indique thyroidite et petit volume, tu as les symptomes d'hypo...

tu avais eu les résultats de l'iodurie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507626)
Posté le: 25. Avr 2019, 17:52
Répondre en citant

oui, j avais les resultats, elle a bien lu cette feuille egalement puisqu elle a relevé deficit moderé en iode.
43 μg/L : mes resultats

inf à 20 μg/L : déficit sévère en Iode
− 20− 49 μg/L : déficit modéré en Iode
− 50− 99 μg/L : déficit léger
− 100−199 μg/L : taux normal
− 200−299 μg/L : risque de surdosage
Les normes selon l oms.

D'un coté je me dis qu elle est medecin , si en plus je lui mets le nez dessus, elle devrait etre capable de me dire.... Mais en même temps, quand je lis tous les temoignanges des gens sur ce groupe , je ne serais pas la premiere a rencontrer un doc qui passe à coté!
Je suis perdue!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507629)
Posté le: 25. Avr 2019, 18:16
Répondre en citant

Et elle ne relève pas la carence en iode...

Cherche un autre médecin !

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19
Messages: 54
Var
féminin
Message:

Message

 (p507630)
Posté le: 25. Avr 2019, 18:29
Répondre en citant

Si, elle l a remarqué, mais ça s arrete la! elle n a pas fait de rapprochement entre ça et la thyroide!
Pour toi, ça signe une fois de plus un probleme de thyroide?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507631)
Posté le: 25. Avr 2019, 18:50
Répondre en citant

Et elle a prescrit quelque chose pour cette carence?

La thyroïde a besoin d'iode pour produire des hormones thyroidiennes par contre certains hashimoto ne supportent pas bien les apports d'iode...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Taille thyroide et incidence
Sujet: 

Taille thyroide et incidence

dans le forum: 

Répondre au sujet Taille thyroide et incidence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taille thyroide et incidence


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com