Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: [url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Page 31 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p529442)
Posté le: 14. Avr 2020, 16:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Coucou ..
Encore 1 mois de vcs !! hihihi je plaisante ...

Oui s il faut faire ta pds Pat , fais la sans trop d appréhension ... certes, il serait mieux de ne pas sortir, mais si tu prends toutes les précautions, gants masque et douche en rentrant y aura aucun soucis ... chez moi , au labo tout est ok ...

Sinon ya Vampirella !! Laughing Laughing
... des bizoux kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p529637)
Posté le: 17. Avr 2020, 09:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Prise de sang faite ce matin....en opération commando 😁Smile
Résultats semaine prochaine.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p529977)
Posté le: 21. Avr 2020, 16:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Voici les résultats de ma prise de sang du 17/04/20
sous LTH 87,5 depuis le 14/12/19 Avec atenolol 75.

Le 23/01/20 au bout de 5 semaines et demie

TSH. ........3,09........normes : 0,55-4,78
T4l...........16,80.......normes : 11,50-22,70
T3l..............3,87......normes : 3,10-6,50

Le 17/04/20 soit 12 semaines supplementaires plus tard...toujours LTH 87,5 et atenolol 75.

TSH. ..........1,75.......memes normes
t4l.............17,96.......memes normes
T3l..............4,13.......memes normes

J'en conclue que mes symptômes, douleurs articulaires et musculaires, maux de tete sifflants, bouffees de chaleur, etc....sont dus à la baisse progressive de la TSH et à l'augmentation progressive du stockage des hormones dans mon organisme.
J'en conclue aussi que 8 semaines ne sont pas suffisantes pour moi pour connaître mon état hypo ou hyper. Et que mon organisme met beaucoup de temps à se caler....

A voir avec l'endocrinologue. ..🤔😊qui m'avait'dit un an et je commence serieusement à la croire....🤔🤤😔
Voilà ça commence à se préciser.. .Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529980)
Posté le: 21. Avr 2020, 16:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4

Tes t4 ont monté donc ton hypophyse à réduit sa sécrétion de tsh mais tes t3 restent très basses...

As tu déjà essayé d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivants les deux conseils suivants pendant 3 à 4 semaines :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium l'artichaut le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3 en mangeant chaque jour trois à cinq noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p529983)
Posté le: 21. Avr 2020, 16:46
Répondre en citant

Chère Winnie,
j'ai déjà fait cette cure il y a quelques temps mais mon dosage n'était pas stable encore.
Je vais voir si je peux recommencer...je te remercie beaucoup pour tes conseils avisés et si rapides.
Ce n'est pas simple en ce .moment d'aller chercher ces ingrédients pendant le confinement. Je ne peux les trouver autour de chez moi. Je vais devoir attendre un'peu de pouvoir me déplacer dans un centre commercial un peu plus éloigné.
J'évite de sortir pour ne pas faire courir de risques supplémentaires à mon époux qui se démène déjà beaucoup à l'hôpital et'qui prend beaucoup de risques.
J'espère que tu vas bien malgré la situation actuelle.
Mille mercis 🌸Blumenstrauß🏵🌹
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530128)
Posté le: 24. Avr 2020, 12:48
Répondre en citant

Chère Winnie,
En relisant ce que tu m'écris, je me demande si mon dosage ne serait pas en fait un peu bas à 87,5 après 17 semaines en tout ! Depuis le 14 décembre ?
Je me pose la question avant d'appeler l'endocrinologue car le matin, j'ai le visage un peu gonflé et j'ai toujours ces maux de tête sifflante ainsi que des douleurs articulaires d'intensité variable selon les jours et mon activité ?
Je te remercie beaucoup de me donner ton sentiment...je t'avoue que je me sens un peu perdue et que je ne sais pas quoi trop demander à mon endocrinologue 🤔😏🙄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530151)
Posté le: 24. Avr 2020, 17:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour
Si augmentation il faudrait qu'elle soit petite car tes t3 sont déjà pas mal et ton traitement c'est de la t4.
Il faut surtout pouvoir prendre le dépuratif et le sélénium et recontrôler un mois après.
Si les t3 ne veulent toujours pas monter et si toujours des symptômes alors il faudrait peut être envisager du cynomel en plus qui est de la t3...

Le dépuratif peut se trouver en ampoules en pharmacie par exemple et les noix du Brésil se trouvent au rayon fruits secs. On peut remplacer les noix du Brésil par un complément en pharmacie (betaselen pour 200 microgrammes de sélénium par jour)

As tu des contrôles vitamine D ferritine vitamines du groupe B ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530154)
Posté le: 24. Avr 2020, 17:24
Répondre en citant

Merci Winnie,
La Ferritine est ok...la vitamine D au bas de la norme mais ok quand même, en revanche, je n'ai pas fait les'vitamines B car j'ignorais leur importance.
Mais des le'confinement terminé, je vais demander à refaire ces examens et je vais voir avec ma pharmacienne ce qu'elle peut me donner pour le depuratif.
Les noix du brésil , je devrais pouvoir en trouver....

Je te remercie beaucoup.
😁Blumenstrauß🌸🏵
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530161)
Posté le: 24. Avr 2020, 18:43
Répondre en citant

Tu peux mettre tes derniers résultats ferritine et vitamine D ? Ils datent de quand ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530169)
Posté le: 24. Avr 2020, 19:10
Répondre en citant

Voici Winnie les résultats d'une PDS de fin août 2019.

Prélèvement du 25/08/19

Fer serique.. ..........93 ug/dl ............normes 50 à 170
................................17 umol/l...............normes 9 à 30

transferrine ..............3,07 g/l.................normes 2,20 à 3,80
capacité totale de fixation...431 g/l......normes 250 à 450
coefficient de saturation........21,6 %.....normes 20,0 à 40,0

Ferritine....................52 ng/ml. ..........normes 10 à 291

Vitamine D
25 hydroxy-vitamine D (D2+D3).............14,0 ng/ml

Méthode ELISA sur ALEGRIA d'ORGENTEC
carence (risque élevé du trouble de la mineralisation) < 10ng/ml
Valeurs souhaitables 30 à 60 ng /ml
Intoxication > 150 ng /ml

Merci💐
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530185)
Posté le: 24. Avr 2020, 19:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Merci
Donc la vitamine d etait en insuffisance en été et la ferritine pas très haute...

Tu as eu un traitement pour la vitamine D suite à cette prise de sang???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530190)
Posté le: 24. Avr 2020, 19:57
Répondre en citant

Non, pas du tout....mon MG faisait une fixette sur le traitement thyro sans regarder le reste.
C'est pourquoi, j'avais fait ces examens de moi même.
Tes conseils seront les bienvenus.
Ces résultats étant un'peu anciens, je vais les refaire. D'ailleurs, je suivrais bien tes conseils de demande de dosage si tu veux bien et j'en préférerai à mon MG des que je pourrai le voir.

Merci de tes conseils qui me sont précieux étant donné les circonstances...🙄Blumenstrauß🌸

PS : il faut dire que j'avais eu 7 semaines et demies de diarrhée en mai et juin lors du switch vers L thyroxine Henning...🤔prescrit fin avril par ma nouvelle endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530851)
Posté le: 05. Mai 2020, 11:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Chère Winnie,

La secrétaire de mon endocrinologue (mon endocrinologue vient tout juste de réintégrer son cabinet après avoir attrapé le covid et etre hospitalisée avec une fievre de cheval !🙄😥) vient de m'appeler pour envoyer à ma pharmacie une ordonnance de supplémentation en vitamines D tout ça gratuitement. Elle est vraiment gentille ! Smile

Elle pense que je me sentirai mieux après...Sinon, elle trouve mes résultats thyro bons.

Nous restons ainsi jusqu'à la prochaine prise de sang dans 2 mois pour voir si je me sens mieux avec la vit D et si les taux d'hormones thyroidiennes restent stables ou non...et si les effets secondaires se transforment ou s'estompent.
De toute façon, je peux appeler si je me sens trop mal...et on avisera ensemble....Smile

En plus, je ferai aussi en même temps un dosage vit D, vitamines du groupe B, fer et calcium. Comme ça, on aura à peu près tout...et je lui transmettrai les résultats.

Des que possible, j'essaierai de faire la petite cure dont on a parlée surtout les noix du brésil pour le sélénium ou avec les ampoules de sélénium 200.
Merci encore mille fois pour votre soutien.
J'espère que vous allez bien malgré les circonstances et que vous faites bien attention à vous ainsi qu'aux vôtres....
Il faudra rester prudents après le deconfinement tant qu'on n'a pas de traitement efficace prouvé ni de vaccin... (dixit tiomari qui travaille aux urgences de l'hopital). Ce virus est une vraie vacherie....il en a vu tous les effets et il ne vaut mieux pas le prendre à la légère !🙄😏même les assymptomatiques peuvent developper une fibrose pulmonaire !

Blumenstrauß🌸🏵🌹Merci encore😊💗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530853)
Posté le: 05. Mai 2020, 12:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

bonjour
super pour la prescription de vitamine D, tu vas prendre quoi?

il faut vraiment faire le dépuratif ET l'apport en sélénium dès que possible pour améliorer la transformation des t4 en t3

bon courage !

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530855)
Posté le: 05. Mai 2020, 12:18
Répondre en citant

Je ne sais pas Winnie, ce sera la surprise du chef à la pharmacie ! 😉 mais sûrement des ampoules...je te dirai des que la pharmacie aura reçu l'ordo.

Je vais leur demander les ampoules dont tu m'as parlées et pour le depuratif et pour le sélénium. Mais, une question me vient ? N'y aurait il pas antagonisme entre la prise de vit D et un depuratif en même temps étant donné que la vit D est une hormone ?
Est ce que le depuratif ne risque pas d'éliminer un peu la vit D en purgeant le foie ?
Ne faudrait il,pas que je décale les 2 cures ?

Qu'en penses tu ?🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Page 31 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: 

Suivi Patsi57 TCaps 88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com