Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow dosage après thyroidectomie
Sujet: [url=t59236] 

dosage après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikie1207hors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 21
Basedow thyroïdectom...
Bieville Beuville
féminin
Message:

Messagedosage après thyroidectomie

 (p506423)
Posté le: 27. Mar 2019, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir
Je suis sous Euthyral T4 T3
3/4 jour pair 1/2 jours impair
Ma prise de sang
TSH 1,10 dans la norme
T4 basse un peu en dessous de la norme basse labo et ne fait que baisser a chaque controle
T3 norme 2/3 labo
Je comprends rien mais les T4 baisse ma TSH augmente et les T3 sont stables
Qui peut m'éclairer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikie1207 dosage après thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506425)
Posté le: 27. Mar 2019, 22:53
Répondre en citant

Bonjour,

tu as été opérée fin 2017 ?

Au début, tu prenais quoi, du Levothyrox ? De l'Euthyrox ? Quels dosages ?

Depuis quand es-tu sous Euthyral ?

Si tu as eu une thyroïdectomie totale, alterner entre 1/2 et 3/4 d'Euthyral n'est vraisemblablement pas suffisant, cela fait très peu de T4 (entre 50 et 75 µg), alors que généralement il faut au moins 100 µg pour remplacer la thyroïde.

Et alterner la T3 d'un jour à l'autre ne fait pas de sens, car elle n'agit que quelques heures.

La TSH est certes dans la norme - mais quand on prend de la T3, elle est souvent plutôt basse, donc une TSH "normale", à 1,10, ne veut pas dire que tu es bien dosée (et la T4 basse, sous la norme, le confirme !)

A mon avis, il faudra soit prendre 3/4 d'Euthyral tous les jours, soit combiner Euthyral et T4 (Levothyrox ou L-Thyroxin ou Thyrofix), pour avoir davantage de T4. Par exemple, prendre 1/2 Euthyral plus 50 µg de T4, ce qui ferait 100 µg de T4 et 10 de T3. Ce serait un rapport T4:T3 plus proche du rapport physiologique idéal (qui est de 10:1 à 12:1) que dans l'Euthyral seul (où le rapport est de 5:1, assez déséqulibré, avec trop de T3).

Tu as un article explicatif dans la Foire aux Questions, FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kikie1207hors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 21
Basedow thyroïdectom...
Bieville Beuville
féminin
Message:

Messagerapport T4 T3 mal dosée avec Euthyral

 (p506482)
Posté le: 29. Mar 2019, 10:09
Répondre en citant

Bonjour Béat
J'ai vu mon médecin traitant hier je lui ai demandé un apport supplémentaire de T4 elle a préféré augmenter l'Euthyral deux jours 3/4 1 jour 1/2 ce qui m'inquiète ''en décembre j'étais a 3/4 je suis passeé en hyper et là je vais me retrouver pratiquement a la même dose
Franchement je trouve qu'il y a des progrès a faire dans la médecine a ce niveau de maladie thyroidienne
Qu'en a l'endocrinologue qui se fit qu'à la TSH il dit que la T4 varie que j'ai pas besoin de l'analyser
Merci pour tes conseils
Jackie
PS j'ai été opérée en novembre 2017 Basedow rechute et nodules suspects
J'ai pris Levotyrox ensuite L thyroxin et Euthyrox on m'a donné Euthyral car j'étais épuisée ça m'a bien remis debout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikie1207 rapport T4 T3 mal dosée avec Euthyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506492)
Posté le: 29. Mar 2019, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire ... à part qu’alterner l‘Euthyral ne fait pas de sens ... et que c’est seulement un peu plus de T4 qu’il te faut, mais sans augmenter la T3 ...

Tout est décrit dans le lien que je t’ai mis !

L’Euthyral est un „vieux“ médicament, à l’époque on croyait que le rapport 5:1 entre T4 et T3 était bon (les essais ont été faits sur des rats je crois), mais chez l’humain c’est plutôt de l’ordre de 10:1 à 12:1 ...

Tu n’es pas la seule pour qui 3/4 ou 1 Euthyral apportent beaucoup trop de T3 ... mais qui, avec seulement 1/2, manquent cruellement de T4 !

C’est à se taper la tête contre le mur, que les médecins ne veuillent pas le comprendre, ce n’est pourtant pas si compliqué que ça ??

L’idéal serait de combiner séparément T4 et T3 (1/4 ou 1/2 Cynomel), ainsi on pourrait jouer sur l’un sans obligatoirement modifier l’autre ...

Voilà, je ne peux pas t’en dire plus, malheureusement ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage après thyroidectomie
Sujet: 

dosage après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow dosage après thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com