Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Evaluation d'une brochure patients ...
Sujet: [url=t59195] 

Evaluation d'une brochure patients - merci de participer !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Evaluation d'une brochure patients - merci de participer !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEvaluation d'une brochure patients - merci de participer !!

 
Posté le: 24. Mar 2019, 12:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

une équipe de médecins suisses vient de développer une brochure d'information sur le cancer différencié de la thyroïde, l'a fait relire par notre association, et aimerait maintenant la faire évaluer par des patients.

Merci d'avance de votre participation !

L'équipe VST


Arrow Évaluation d’une brochure d’information sur le cancer différencié de la thyroïde

Une brochure d’information destinée aux patient(e)s atteint(e)s d’un cancer différencié de la thyroïde a été développée au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne en Suisse. Le contenu de cette brochure se base sur plusieurs études concernant le manque d’information relevé par des patient(e)s ayant dû faire face à un cancer de la thyroïde.


Ce diagnostic peut générer beaucoup de questions et d’inquiétudes propres à chacun et l’accès à une brochure d’information peut donc être un soutien d’une grande utilité lors de l’annonce du diagnostic et par la suite. Aujourd’hui, nous vous proposons de participer à l’évaluation de cette brochure afin de pouvoir l’améliorer.

Bien que cette brochure ait été développée en Suisse, la vaste majorité de son contenu reste valable pour toute personne francophone. Il se peut que certains détails soient un peu différents d’un pays à l’autre. Votre évaluation en tant que patient n’en reste pas moins valable et nous intéresse grandement.

Cette évaluation devrait prendre entre une et deux heures et se déroule totalement en ligne. Les réponses sont anonymes. Nous avons cependant besoin d’une adresse email dans le seul but de vous envoyer le lien vers les questionnaires d’évaluation et la brochure en version numérique. Aucun lien ne peut être fait entre votre email et vos réponses grâce au logiciel sécurisé basé sur les serveurs sécurisés du CHUV que nous utilisons. Les emails seront supprimés à la fin de la récolte des données pour tous les participant(e)s.

Cette étude a fait l’objet d’une évaluation et autorisation par la Commission Cantonale Vaudoise d’Éthique sur la Recherche sur l’Être Humain (CER-VD). Le traitement des données se fera dans le strict respect de la législation suisse. De plus, ce projet a également fait l’objet d’un engagement de conformité auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) française afin de respecter le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne.

Si vous êtes intéressé(e)s à participer, nous vous invitons à lire la feuille d’introduction à l’étude ainsi que la feuille d’information et de consentement auxquelles vous pouvez accéder par le lien ci-dessous. Toutes les explications concernant ce projet s’y trouvent. Si vous avez une question, vous pouvez toutefois contacter l’équipe de recherche à l’aide des informations de contacts se trouvant dans ces documents.

Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt !

Au nom de l’équipe de l’étude EFICace,
PD Dr Gerasimos Sykiotis, médecin adjoint, CHUV


LIEN VERS LES DOCUMENTS D’INFORMATION : http://j.mp/2GuWoCZLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 04. Juin 2019, 13:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Evaluation d'une brochure patients - merci de participer !!
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p506335)
Posté le: 25. Mar 2019, 19:03
Répondre en citant

Ah oui, c'est bien utile ce type de brochure en début de parcours.
Je m'inscris pour répondre aux questionnaires!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506344)
Posté le: 25. Mar 2019, 20:39
Répondre en citant

Merci Lola !

En effet, cette brochure me semble particulièrement bien faite - non seulement très détaillée, mais surtout parce qu'elle parle beaucoup de l'impact psychologique de la maladie, qui est souvent un peu délaissé !

Quelques autres guides déjà existants :


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p506351)
Posté le: 26. Mar 2019, 08:25
Répondre en citant

Questionnaires remplis!
C'est une bonne idée de leur part faire appel à l'évaluation des patient.e.s. Je me rappelle à quel point ce type de brochures était important pour comprendre ce qui se passait au début.
Celle-ci est particulièrement pertinente et rassurante sans minimiser. Beau travail!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageÉvaluation d’une brochure ´cancer’ - merci de participer !

 
Posté le: 17. Avr 2019, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons de recevoir des nouvelles concernant la participation à cette évaluation de brochure.

PENSEZ À PARTICIPER, si ce n’est pas encore fait ! Cela s’adresse aux patients concernés par le cancer de la thyroïde (ou par une suspicion de cancer), déjà opérés ou pas encore opérés.

Environ 70 personnes ont lu les documents d'information, une vingtaine se sont inscrites, mais pour l’instant seulement une dizaine de retours complétés - ce n’est pas beaucoup !

MERCI D’AVANCE !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Évaluation d’une brochure ´cancer’ - merci de participer !
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507344)
Posté le: 17. Avr 2019, 23:49
Répondre en citant

Bonjour Beate,

... Un rappel de temps à autres est bien utile !...C'était passé dans les oubliettes !
Merci.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507351)
Posté le: 18. Avr 2019, 10:34
Répondre en citant

Le lien ne s'ouvre pas Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507353)
Posté le: 18. Avr 2019, 10:40
Répondre en citant

Bonjour PhilG,

Pour moi....il s'ouvre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507376)
Posté le: 18. Avr 2019, 18:10
Répondre en citant

C'est bon il s'est ouvert, je suis inscrit Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507392)
Posté le: 19. Avr 2019, 00:19
Répondre en citant

Rapide...inscription hier soir
Mail reçu aujourd'hui.
La marche à suivre est expliquée clairement et plusieurs fois, en bonne place.

3 questionnaires remplis...il faut juste bien tout lire, sans boycotter les titres !

La brochure est téléchargée....reste à la lire pour continuer.

N'hésitez pas à participer car ce n'est pas la peine de sortir de Saint Cyr !...accessible à tous, même si l'informatique n'est pas votre tasse de thé ! On peut prendre tout son temps pour répondre, arrêter quand on veut (mais suivre les consignes).

Geheim ...chut...juste un petit effort pour satisfaire Béate qui se démène tant pour nous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507395)
Posté le: 19. Avr 2019, 07:05
Répondre en citant

Questionnaire et lecture de la brochure terminé Cool je la trouve particulièrement bien fournie elle donne plein d'informations utiles à la compréhension de la maladie et ses traitements, personnellement ayant eu affaire à un médecin qui m'a bien expliqué toutes les étapes du processus j'ai trouvé peu d'indications qui ne m'étaient pas déjà connues. Ça n'en reste pas moins un document très utile comme aide mémoire et surtout pour aider les patients qui n'obtiennent pas assez d'indications de la part de leur médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p507409)
Posté le: 19. Avr 2019, 16:45
Répondre en citant

Voilà lecture terminée et questionnaires envoyés.
La brochure est pas mal. Je reconnais qu'après avoir lu le livre assez exhaustif qu'a publié Dana Hartl j'ai trouvé cette brochure pas assez détaillée, mais 1) elle a le mérite d'aborder l'aspect psychologique et social souvent manquants dans les documentations et 2) c'est suffisant en première lecture, très utile pour les nouveaux malades diagnostiqués qui pourront s'ils le veulent completer avec d'autres publications/livres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507412)
Posté le: 19. Avr 2019, 18:58
Répondre en citant

Clair qu'on finit de toute manière sur VST Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p507579)
Posté le: 24. Avr 2019, 13:47
Répondre en citant

Fait ce jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508392)
Posté le: 15. Mai 2019, 21:55
Répondre en citant

Je fais remonter la discussion, pour ceux qui ne l'auront pas vue ou n'auront pas encore participé !

Merci d'avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Evaluation d'une brochure patients - merci de participer !!
Sujet: 

Evaluation d'une brochure patients - merci de participer !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Evaluation d'une brochure patients - merci de participer !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Evaluation d'une brochure patients ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com