Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avis suite résultats test thyrogen,...
Sujet: [url=t59192] 

Avis suite résultats test thyrogen, echographie et tep scan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis suite résultats test thyrogen, echographie et tep scan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Groot2019hors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 2
Message:

MessageAvis suite résultats test thyrogen, echographie et tep scan

 
Posté le: 22. Mar 2019, 19:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement rechercher des infos et des témoignages sur ce forum, qui m’a beaucoup aidée.

Opérée en décembre 2017 d’un cancer papillaire stade pT1N1MxR0 (1,3cm et 6 ganglions métastatiques), thyroïdectomie totale puis cure d’iode en janvier 2018.
Difficile pour moi, car à ce moment là j’ai un très fort désir de grossesse.
Je trouve le bon dosage levothyrox en octobre 2018.

Test thyrogen réalisé début décembre 2018 voici les résultats :

Avant thyrogen
TSH 0,14
TG 0,58 μg /l

Apres thyrogen
TSH 9,44
TG 4,62 μg /l

Mon endocrino n’est pas satisfait et fait passer mon dossier en RCP, finalement on me fait une échographie en février 2019, tout est OK, puis un tep scan en mars, tout est OK également. Malgré cela, on me dit qu’il faudrait refaire une seconde cure d’iode car mon test au thyrogen n’est pas bon... Je suis déçue, car je pensais qu’on surveillerait l’évolution de ma TG et que je pourrais enfin envisager une grossesse…Je ne souhaite pas enchaîner avec une nouvelle cure d’iode, mais cela reste une décision difficile à prendre.

Le médecin m’a dit qu’une grossesse ne fera pas évoluer la maladie, mais qu’il faudra traiter après.
Qu’en pensez-vous ? Cette cure d’iode est-elle nécessaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Groot2019 Avis suite résultats test thyrogen, echographie et tep scan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506265)
Posté le: 24. Mar 2019, 11:48
Répondre en citant

Bonjour,

une TG stimulée à presque 5 est en effet un peu trop haute, on ne peut pas encore te considérer "en rémission complète".

Les examens d'imagerie sont bons, ce qui est très rassurant (tu avais 6 ganglions métastasés au moment de l'opération - sais-tu combien ont été enlevés au total ?), il est fort possible que cette TG soit produite par des cellules totalement bénignes, mais recalcitrantes, mais on ne peut pas en être totalement certain.

Du coup, il semble en effet plus prudent de refaire une cure d'iode, pour être tranquille.

Et ce serait BEAUCOUP plus facile à gérer AVANT une grossesse qu'après (avec un bébé à la maison, dont il faudra éviter tout "contact rapproché et prolongé" pendant au moins 15 jours (sans parler de l'allaitement, impossible dans ces conditions, car il faudra l'avoir arrêté plusieurs semaines ou même mois avant l'iode radioactif, et il sera impossible à reprendre après, en tout cas pas sans attendre plusieurs mois).

Je pense qu'il serait beaucoup plus facile de faire l'iode là, maintenant ... d'attendre quelques mois, pour avoir éliminé la totalité de la radioactivité (généralement, 6 mois suffisent amplement) ... et de te lancer ensuite, l'esprit tranquille !

Bien sûr, il n'est pas "impossible" de lancer une grossesse d'abord, mais cela, même sous une bonne surveillance, pourrait stimuler les quelques cellules restantes et faire encore augmenter la TG ... et vraiment, gérer une cure d'iode (et surtout "l'après-cure" !) avec un nouveau-né, ce n'est pas l'idéal !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Groot2019hors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p506378)
Posté le: 26. Mar 2019, 18:39
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Oui d'après ce que j'ai compris les 6 ganglions ont été enlevés.
Je pensais qu'une thyroglobuline jusqu'à 5 était acceptable et pouvait être surveillée, mais d'autres paramètres doivent rentrer en compte.
Le médecin m'a conseillé de faire à nouveau un test au thyrogen cette semaine pour vérifier la TG, on verra ce que ça donne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Groot2019

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis suite résultats test thyrogen, echographie et tep scan
Sujet: 

Avis suite résultats test thyrogen, echographie et tep scan

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis suite résultats test thyrogen, echographie et tep scan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avis suite résultats test thyrogen,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com