Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer DECEPTION Suivi Thephoenix
Sujet: [url=t59149] 

DECEPTION Suivi Thephoenix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DECEPTION Suivi Thephoenix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageDECEPTION Suivi Thephoenix

 (p505972)
Posté le: 15. Mar 2019, 15:03
Répondre en citant

Bonjour

je reviens vers vous pour une interprétation des résultats après deux ans de suivi (cancer papillaire pt2n1b) et un test au thyrogène :


à j+3 :

TSH : 71 mUI/L
TG : 0,69
AC anti TG : <9
CALCIUM : 2.26 mmoI/I

à J+5 :

TSH : 12 mUI/L
TG : 1,1 ug/L
AC anti TG : <9


que pensez vous des resultats ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix DECEPTION Suivi Thephoenix
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

Messagerémision ?

 (p506101)
Posté le: 19. Mar 2019, 20:54
Répondre en citant

avec ces résultats peut on se considérer en rémission ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix rémision ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506104)
Posté le: 19. Mar 2019, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

ce sont donc des résultats "après stimulation" - où il est un peu normal d'avoir une TG légèrement plus haute qu'avec une TSH freinée. Mais ce taux n'est pas particulièrement inquiétant, 1,1 reste assez bas (il y a quelques années, 1 était la limite en-dessous de laquelle on ne savait même pas détecter la TG ...

Tu as eu une échographie ? Si elle ne montre rien, aucun ganglion suspect, je pense qu'il n'y a pas à t'inquiéter !

Je viens de regarder tes résultats précédents, ici : Lien à l'intérieur du forumsuivi Thephoenix 9mois après l'iode

Ta TG était beaucoup plus haute au moment de la cure d'iode.

Et lors du contrôle avec stimulation, il y a quasiment un an, elle est montée à 1,1, exactement le même taux que maintenant. Elle n'a donc pas augmenté ... mais n'a pas non plus totalement disparu (mais ça peut prendre du temps). Avec un peu de chance, elle finira par devenir totalement indétectable d'ici peu !

Je pense qu'officiellement, on ne va pas encore te confirmer ta rémission complète (puisqu'il reste cette TRES faible TG), mais rassure-toi, c'est assez fréquent et ne veut pas dire qu'il reste quoi que ce soit du cancer ... c'est juste à surveiller.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17
Messages: 55
Carcinome papillaire
LE HAVRE
masculin
Message:

MessageDECEPTION Suivi Thephoenix

 (p506237)
Posté le: 22. Mar 2019, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir Béate et merci pour votre réponse

l'échographie se fera le 26 avril à Becquerel.

Est ce qu'une nouvelle cure d'iode peut permettre de diminuer la TG ?

Depuis j'ai developper une grande vilaine cicatrice chéloide partant de la base de la thyroide à l'oreille gauche , avez vous eu des patients avec ce meme probleme et comment ont ils pu rectifier le defaut ?

merci pour toute votre aide depuis deux ans.


Cordialement,

Thephoenix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix DECEPTION Suivi Thephoenix
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506269)
Posté le: 24. Mar 2019, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

le but de la cure d'iode, c'est de détruire les dernières cellules thyroïdiennes restantes (bénignes et, éventuellement, malignes) - donc, oui, normalement cela permet de réduire ou même de faire disparaître la thyroglobuline.

Pour la cicatrice, il faudra en discuter avec un dermatologue - il existe différentes méthodes, entre la reprise chirurgicale (mais si on a tendance à faire des cicatrices chéloïdes, ça ne fonctionne pas toujours), la cryothérapie, les injections de cortisone ... ou simplement les pansements occlusifs (genre Cica-care), qui peuvent parfois déjà apporter une grande amélioration.

Il y a une discussion "cicatrice" dans la FAQ, rubrique Opération.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DECEPTION Suivi Thephoenix
Sujet: 

DECEPTION Suivi Thephoenix

dans le forum: 

Répondre au sujet DECEPTION Suivi Thephoenix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer DECEPTION Suivi Thephoenix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com