Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prendre...de la lévothyroxine... de...
Sujet: [url=t59119] 

Prendre...de la lévothyroxine... devient un art !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prendre...de la lévothyroxine... devient un art !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

MessagePrendre...de la lévothyroxine... devient un art !!!

 
Posté le: 08. Mar 2019, 23:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aliette, lin, N. Fleur
Répondre en citant

Bonjour,

Psychomedia 03/2019....

Ginkgo biloba : effets secondaires graves et interactions avec la lévothyroxine et autres (Prescrire)

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....eractions-medicamenteusesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 30. Nov 2019, 11:14; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Prendre...de la lévothyroxine... devient un art !!!
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505771)
Posté le: 09. Mar 2019, 11:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

https://www.medisite.fr/a-la-une-th.....thyroxr.2080667.2035.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


ATTENTION : une réponse contradictoire a été rectifiée dans la dernière question !...
https://www.allodocteurs.fr/actuali.....t-alimentaires_13542.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


https://www.allodocteurs.fr/se-soig.....c-les-aliments_12866.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 09. Mar 2019, 12:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p505772)
Posté le: 09. Mar 2019, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Eh oui, uniquement avec de l'eau plate (pas gazeuse) genre eau du robinet. Comme c'est indiqué aussi dans la notice d'emballage du Levothyrox/Euthyrox . . . . . notice qui est disponible aussi sur le Net (google search).

Je connais une dame âgée qui doit prendre plusieurs médicaments par jour, dont aussi du Levothyrox. Il y a des médecins qui parlent de "cocktail explosif"!

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505773)
Posté le: 09. Mar 2019, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Oui, il faut absolument prendre le temps de bien lire la notice ...
Beaucoup de renseignements sur celle du Tcaps...
Mais, il en manque encore !

Et, parfois, nous entendons des informations totalement contradictoires !

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505780)
Posté le: 09. Mar 2019, 16:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Effectivement, pour les compléments alimentaires, il n'est pas évident de trouver des infos fiables... source ?
Mais, on ne sait jamais...

Mais, si un complément t'est indispensable et si tu es en période de stabilité de tes résultats thyroïdiens, tu peux, peut-être, faire un essai sur 4 semaines, suivi d'une PDS ; s'il y a interaction, tu pourras arrêter rapidement (naturellement, il faut aussi, au préalable, te pencher sur tes autres médicaments !).
Dans ce cas, il est nécessaire, à mon avis, de pratiquer en douceur : un complément testé à la fois pour bien cerner les interactions !
Pas évident tout ca !

Bonne chance à toi.
J'espère que le Tcaps te convient toujours.


J'ai trouvé cet article.... il y est fait aussi mention de l'argile...mais je ne connais pas ce magazine qui a 20 ans d'existence...
«Plantes & Santé est un magazine rédigé par une équipe de journalistes et de collaborateurs composés d’aromathérapeutes, de phytothérapeutes, d’herboristes qui partagent avec notre journal leur savoir et leur expérience des plantes et leurs vertus.»

«En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.»

https://www.plantes-et-sante.fr/articles/conseils-dutilisation/1813-plantes-et-medicaments-la-mesalliance


Dernière édition par Framboisine1 le 30. Nov 2019, 11:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p505784)
Posté le: 09. Mar 2019, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine1,

Tu dis:

Et, parfois, nous entendons des informations totalement contradictoires !

Oh que oui Very Happy

Un peu comme les brosses à dents.
Dans le passé ils disaient qu'il faut des brosses à dents dures car cela masse la gencive, bonne irrigation etc.
Ensuite, ils disaient, faut acheter dureté moyenne.
Maintenant ils disent, faut des brosses à dents Soft pour ne pas blesser la gencive, sinon les bactéries rentrent, inflammation etc.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505799)
Posté le: 09. Mar 2019, 23:25
Répondre en citant

Fanny,

C'est rigolo !
Mais, c'est véridique !

Idem pour la prise de lévothyroxine ! Pendant des dizaines d'années, aucune consigne...puis, il y a quelques années.... "vous la prenez bien à jeun ?"...." ah ? Juste avant, avec, ou après le petit déjeuner !... selon !... On ne m'a jamais donné de marche à suivre ! "
...Et on pense : .... vous non plus d'ailleurs !
Et l'on sort avec inscrit sur l'ordonnance "à jeun". ... et, un gros point et rien de plus.

Ce qui entraîne la grande utilité de VST d'ailleurs !

Bon dimanche à toi et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p505808)
Posté le: 10. Mar 2019, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Oui, mais cela m'étonne qu'il n'y ait apparemment pas de notice d'emballage dans les boîtes de Lévo. Tout médicament est accompagné d'une notice, en plus de la petite étiquette collée par le pharmacien.
Ce dernier demande quelque fois "le médecin vous a informé comment prendre?". Alors il marque juste "selon indications du médecin".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505826)
Posté le: 10. Mar 2019, 23:09
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de notice dans le lévo. AF !

Mais, lorsque tu prends un médicament depuis des dizaines d'années, tu relis la notice très exceptionnellement !....
Et si, en plus, ton ordonnance te dit «....x comprimé(s) le matin.»...Pas sure que tu te poses la question...à jeun ou non à jeun !...

Le problème existe aussi au sujet des prises de sang !
Quand je posais la question, il m'était répondu que ca n'avait pas d'importance, mais qu'il fallait toujours soit prendre le traitement, soit toujours ne pas le prendre !
Actuellement, à chacun des dosages thyroïdiens, la question n'est jamais posée !
Alors qu'auparavant, on te le demandait et c'était même inscrit sur la feuille de résultats : la spécialité, le nombre de comprimés, le dosage, pris ou non le matin !

Quant à ta petite étiquette collée sur ta boîte de médicaments, ici, ca n'existe pas.
Le pharmacien inscrit ton traitement sur la boîte -en principe !
Lorsqu'il s'agit d'un traitement continu, rien n'est inscrit -du moins sur Paris...

Idem pour l'uvédose...si la PDS est faite alors que l'ampoule a été prise il y a peu de temps...le dosage vit. D peut être faussé ! Je l'ai su, par hasard, il y a 10 mois !...

C'est pourquoi je dis : vive VST et merci à tous pour toutes ces infos, ces conseils, ce soutien, cette entraide.
Mille mercis.
Daumen hochDaumen hochDaumen hoch💞💞💞
Bonne semaine.


Dernière édition par Framboisine1 le 30. Nov 2019, 11:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p505830)
Posté le: 11. Mar 2019, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Selon diff. post par le passé, il n'y aurait pas eu de notice détaillée dans les boîtes de Lévo AF en France.

Perso quand j'étais jeune, pour tout médicament, je me posais pas tant de questions. Je faisais ce que le médecin disait. Mais avec les années qui passent, on devient de plus en plus critique. Very Happy Tous les médecins ne disent pas forcément la même chose.

Comme tu dis, heureusement ce Forum existe!

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505837)
Posté le: 11. Mar 2019, 17:06
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Oui, exactement, la confiance régnait davantage !
Je ne suis pas capable de dire s'il y avait ou pas une notice...

Avant, je prenais des extraits thyroïdiens -le matin.
Quand l'endo. m'a mise sous AF (200 mcg ! ), j'ai alterné les deux traitements pendant une semaine... dans les mêmes conditions.
Pas de souci particulier... donc on a enchaîné AF tous les matins.
De plus, j'avais entière confiance dans cet endo. et des soucis beaucoup plus importants à mes yeux que mon bout de thyro, alors je n'ai pas cherché davantage !

Ce sont les problèmes avec la NF qui ont induit la méfiance !...

Ce jour, j'ai demandé au labo d'inscrire mon dosage à côté de Tcaps !
Réponse... pas possible.

Bonne semaine à toi aussi.


Dernière édition par Framboisine1 le 12. Mar 2019, 00:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageLait de vache et levothyroxine

 (p505849)
Posté le: 11. Mar 2019, 23:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

https://www.endocrine.org/news-room.....-supplement-levothyroxineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dernière édition par Framboisine1 le 28. Oct 2019, 16:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Lait de vache et levothyroxine
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511730)
Posté le: 13. Aoû 2019, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,

Pas le temps de chercher s'il existe déjà une conversation sur ce sujet....donc je mets ici pour pas laisser passer !
....A déménager au besoin !

Art. Psychomedia d'hier, mais daté de 2018

« 6 interactions fréquentes et dangereuses entre médicaments, aliments et compléments à base de plantes »

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....ments-plantes-medicinalesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

NB.....vit. D.....lire la composition du produit !
Valable quand il y a des minéraux !
Pas de soucis, en tout cas, avec zymaD.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p511738)
Posté le: 13. Aoû 2019, 13:13
Répondre en citant

Hello toutes/tous ,
ah la la ! cette levothyroxine !!!
Oui cest pas toujours simple de prendre son ttt avec les complements et autres medications..
Je fais atention de tout decaler les complements alimentaires d au moins deux heures de Tcaps,
et de prendre les autres medicaments a 4 h d intervalles de tcaps ..
Se mefier de la reglisse (que j adore ) mais mon medecin m a conseiller de freiner voire arreter ( fait monter la tension )
et endin :
'' (....l AF ...)Je ne suis pas capable de dire s'il y avait ou pas une notice...''
Je fait remonter cá ,car oui ds l AF levothyrox il y avait une notice detaillèe comme ds NF ,j en avais gardè qq exemplaires (collectionneuse de notices,parfois ) Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511759)
Posté le: 13. Aoû 2019, 16:18
Répondre en citant

Ohoh....je te passe Fanny....elle avait contrôlé....pas de notice pendant un temps !

Merck a peut-être fait des frais en dernier pour un petit papier....
A l'occasion....p'tete que je rencontrerai moi aussi un papier !....En tout cas....on n'attirait pas notre attention sur toutes les précautions actuelles !

Mais....la science progresse sur certains points....pendant qu'on nous applique des restrictions sur d'autres.....

Bonne fin de journée...Après la grêle d'hier....c'est la grisaille....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Prendre...de la lévothyroxine... devient un art !!!
Sujet: 

Prendre...de la lévothyroxine... devient un art !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Prendre...de la lévothyroxine... devient un art !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prendre...de la lévothyroxine... de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com