Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai peur !!
Sujet: [url=t59075] 

J'ai peur !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai peur !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marine Cmrhors ligne
Inscrit le: 04.03.19
Messages: 3
???
La trinité surzur
féminin
Message:

MessageJ'ai peur !!

 (p505543)
Posté le: 04. Mar 2019, 01:51
Répondre en citant

Bonsoir, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je me présente je m'appelle Marine, j'ai 26 ans, maman d'une petite fille de presque 4 ans.
Je vous explique un peu mon histoire :
Alors voilà j'ai consulté mon médecin traitant pour une angine et en palpant mon cou, il suspecte un nodule à la thyroïde côté droit. Il me prescrit donc une échographie. Je prends rdv tout ça, et donc mardi de cette semaine je vais a cette fameuse écho, assez sereine puisque bon, le nodule, moi je le sentais pas du tout quand je palpais. Donc le radiologue commence l'écho, et apparemment, rien du côté droit. Par contre, côté gauche c'est autre chose. Macronodule tissulaire de 2.6 cm3, hyper vascularisé, hypoechogène, contours irréguliers,avec micro calcifications, et atteinte ganglionnaires. Classé EU TIRADS 5. .. Très alarmant, le radiologue me dit qu'il préfère ne pas attendre et me donne un rdv pour ponction "en urgence" pour mardi 5 mars, soit une semaine après.
Je vous avoue que j'ai énormément lu sur le sujet et j'ai très très peur. Je sais que la plupart des cancers de la thyroïde se soignent bien, mais j'ai aussi lu d'autres formes de ce cancer (je pense notamment a anaplasique) qui sont de diagnostic bien plus sombres. Je n'ai que 27 ans, une petite fille qui a besoin de moi, et je suis totalement terrorisée. Ce qui me semble fou c'est que je n'ai absolument aucun symptômes. Hormis l'angoisse, je vais parfaitement bien ! J'ai tellement peur de mourir... Je ne pense plus qu'à ça. Encore, la journée j'arrive à relativiser, voir du monde me permet de penser un peu a autre chose et me fait positiver. Mais une fois au travail (je bosse de nuit) c'est une catastrophe... Je panique, je pleure , je pense a ma fille et j'ai tellement peur...
Quelqu'un ici pourrait peut être avoir les mots pour me rassurer ... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine Cmr J'ai peur !!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505545)
Posté le: 04. Mar 2019, 08:24
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue (même si tu aurais sans doute préféré ne jamais nous connaître !)

Normal de paniquer quand ce genre de mauvaise surprise nous tombe dessus sans aucun signe annonciateur, et à ton âge on ne s’attend pas à se faire annoncer un cancer, mot qui fait toujours terriblement peur !

Mais rassure-toi, ça se soigne !!! Et ce n’est certainement PAS un anaplasique ... très très rare, et qui concerne quasi exclusivement les personnes âgées, au-delà de 70 ans (quelque fois autour de 49 ou 50, même si c’est extremement rare, mais jamais à 26 !)

C’est beaucoup plus probable qu’il s’agisse d’un papillaire tout à fait classique ... le plus fréquent et le plus “bénin”, car il est le plus souvent assez lent, fixe bien l’iode et, quand il sort de la thyroïde, les ganglions font barrière, et il met longtemps avant de pouvoir aller plus loin.

On le saura après la cytoponction (il faut généralement 8-10 jours pour les résultats).

Il y a sans doute d’excellentes chances pour qu’avec une thyroïdectomie totale avec curage des ganglions autour de la thyroïde, suivie d’un traitement à l’iode, tu en sois totalement débarrassée d’ici quelques semaines !

Tu es dans quelle région ? Je pense que tu peux dès maintenant prendre RDV avec un chirurgien, d’ici la consultation tu auras les résultats de la ponction, mais dans ton cas l’opération semble inévitable de toute façon, peu importe le type exact de cellules.

Courage, nous sommes nombreux sur le forum à être passés par là ... et à être guéris !!

Tiens-nous au courant !

Beate (opérée il y a 19 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marine Cmrhors ligne
Inscrit le: 04.03.19
Messages: 3
???
La trinité surzur
féminin
Message:

Message

 (p505549)
Posté le: 04. Mar 2019, 09:57
Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide ! Cela me rassure déjà beaucoup, surtout sur ce qui est du cancer anaplasique! Ce matin j'ai appelé l'endocrinologue qui suit ma maman, elle a été très gentille et en sentant ma panique, elle m'a donné un rdv dès demain matin pour parler et tout m'expliquer. Même si elle m'a dit ne rien pouvoir faire avant les résultats de la ponction...
Je suis en bretagne, dans le morbihan.
Quel type de chirurgien je dois consulter ? Je n'y connais rien et je suis totalement perdue !
Tu penses que c'est forcément cancéreux du coup ? Je pensais qu'on ne pouvait pas le savoir à l'échographie, même s'il y a grosse suspicion.
C'est l'atteinte ganglionnaire qui laisse penser ça j'imagine... Le fait que les ganglions soit atteints changent beaucoup dans le pronostic et la prise en charge ? Est ce que ça veut forcément dire qu'il y a des métastases ailleurs ? Mad
En tous cas je ferai tout ce qu'il faut. Si je dois faire me retirer la thyroïde , alors soit. C'est pas tellement ça qui me fait peur, c'est surtout l'issue finale.
J'espère bientôt compter parmi les personnes qui ont surmonté tout ça, comme vous... Lire les témoignages positifs me fait beaucoup de bien déjà... Merci énormément !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine Cmr

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai peur !!
Sujet: 

J'ai peur !!

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai peur !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai peur !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com