Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Post partum ou hashimoto
Sujet: [url=t59031] 

Post partum ou hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Post partum ou hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

MessagePost partum ou hashimoto

 (p505225)
Posté le: 23. Fév 2019, 23:23
Répondre en citant

Bonsoir à vous, je ne sais pas trop ou poster alors je suis venue ici.
Lors d'une visite chez mon médecin pour fatigue, j'ai demandé un bilan complet, avec un dosage de tout ce qui concerne la thyroïde.
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai accouché le 17 septembre 2018, d'un adorable petit garçon. Une semaine après j'ai fais un AVC hémorragique, je suis sortie de ça, et je n'ai ni séquelle ni risque de récidive, (j'ai eu un gros suivi sur Paris). Cet AVC était du à une éclampsie pas détectée. Pourtant beaucoup de choses après recul l'indiquaient, bref.
Résultat prise de sang donc niveau thyroîde :

TSH : 128,00 valeurs usuelles : 0,40 à 4,00
T3L : 1,93 ng/l valeurs usuelles : 2,50 à 3,90
T4L : 0,25 ng/l valeurs usuelles : 6,17 à 11,25

Bien entendu avec ça j'ai le bon et mauvais cholestérol, j'ai lu que c'était souvent le cas quand nous sommes en hypo.

Je sais qu'il existe des problèmes de thyroïde dans les mois précédant un accouchement, et que ça peut disparaître...

D'après vous ? est ce le cas ? Je n'y connais rien en thyroïde, c'est tout nouveau pour moi.

Le médecin m'a demandé de prendre du levothyrox 75 précisant que mon taux de TSH était trop haut. J'ai refusé et je suis actuellement avec du Levothyrox 25 depuis 3 jours. Ai-je bien fais la aussi...

Depuis la prise :
Tension basse le matin et journée, mais haute en soirée pouvant grimper jusque 14,9, la basse étant à 10,6 le plus souvent. Douleur au niveau de l'estomac, mais je pense que c'est lié à l'accouchement car sensible depuis.
Réveil en sueur, je transpire jamais d'habitude.

Voila si on pouvait un peu m'éclairer, je dois faire une échographie le 5 mars et un autre bilan sanguin avec en plus des hormones les anticorps, mais je dois attendre 4 semaines de prise voir 6.

Merci d'avance de vos conseils, votre réconfort, en vous souhaitant un jolie dimanche.


Dernière édition par Lulina le 22. Avr 2019, 14:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina Post partum ou hashimoto
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p505230)
Posté le: 24. Fév 2019, 10:01
Répondre en citant

Bonjour Lulina,

Juste pour te dire que j'ai connu aussi un souci thyroïde après l'accouchement de ma petite dernière qui a aujourd'hui 6ans, avec une TSH a 95 , et j'étais vraiment mal, avec des taux comme les tiens, tu ne dois pas être au mieux !
Pour ma part, il s'est avéré que ce n'était pas transitoire car après analyse des anticorps TPO étaient élevés, et ces anticorps signent la maladie HASHIMOTO.

Tu fais bien de commencer le traitement progressivement .Je te souhaite du courage, mais une fois traitée on se sent bien mieux !

Je laisse à des plus pro répondre pour des questions plus pointues.

Belle journée.

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p505234)
Posté le: 24. Fév 2019, 11:03
Répondre en citant

Bonjour et merci Clapette pour ta réponse.
Je suis en forme, hormis la fatigue qui disparaît doucement, la tension du soir qui m'inquiète un peu, peut être le stress aussi de ne pas en savoir plus.
J'ai pas mal de nausées aussi, mais je ne sais trop si c'est lié au traitement ou bien un soucis d'avant. Les gencives un peu fragiles également, la moindre chose et ça saigne ! Je pense qu'il y a plus mal que moi. J'arrive sans difficulté à me promener et vaquer à mes occupations. Je croise les doigts que ça dure.
Je dois faire ces anticorps dans quelques semaines, j'espère tellement que c'est passager, mais bon après si ça se soigne bien on fera avec !
Bon dimanche Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p506092)
Posté le: 19. Mar 2019, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous suite à la prise de sang 1 mois après. Je ne m'y connais pas trop et je n'ai rendez vous qu'avec un endo qu'au mois d'avril, je suis suivi par le médecin généraliste en attendant.

T3L : 3,21 Valeurs usuelles : 2,50 à 3,90
T4L : 5,80 Valeurs usuelles : 6,17 à 11,25
TSH : 52 Valeurs usuelles : 0,40 à 4,00
TPO : 2810 Valeurs usuelles : inférieur à 9
Anty-thyroglobuline : 0,9 Valeurs usuelles : inférieur à 4

La TSH en un mois a baissé de moitié, la T3 à bien augmenté, la T4 aussi mais c'est pas encore ça.
J'ai apparemment des TPO élevés, soit disant présent en cas d'hashimoto et aussi dans les thyroidites du post partum.

Mais d'après vous ?

Je suis sous levo 25 depuis 1 mois, dois je augmenter ?
Je me sens en forme, aucune fatigue, plus aucun symptôme. Je vis normalement depuis plusieurs semaines. Malgré une TSH très haute je le vis très bien, c'est à n'y rien comprendre...

Merci d'avance pour vos avis et témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p506093)
Posté le: 19. Mar 2019, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir
Incroyable tes valeurs ! Je comprends difficilement comment tu te sens bien.
Je pense que ton médecin devrait te passer à 50 progressivement dans un premier temps.
Les anticorps signent bien Hashimoto.
Même si tu es en forme actuellement, ta thyroide va se faire grignoter.
As tu fait une échographie thyroidienne ? C'est vraiment à faire dans ce cas.
Bon courage et profite bien de ton joli bébé Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p506095)
Posté le: 19. Mar 2019, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir Paloma, oui le médecin de mon homme comprend pas aussi comment je fais pour être en forme, il m'a dit que les personnes qu'il suit et qui ont plus de 10 sont écroulés de fatigue au niveau de la TSH, ce qui n'est clairement pas mon cas (pour le moment en tout cas).

Pour l'échographie :

Le lobe thyroïdien droit mesure 50mm sur 18mm sur 17mm soit un volume de 8,2ml.
Le lobe thyroïdien gauche mesure 43mm sur 17mm sur 15mm soit un volume de 5,5 ml.
L'isthme mesure 3mm.
Les lobes droits et gauches sont discrètement hétérogène franchement hypoéchogène comparativement aux muscles cervicaux. Il existe un aspect en mosaïque en mode dopppler couleur.
Absence d'adénomégalie jugulo-carotidienne droite ou gauche.

Exploration échographique objectivant un aspect de thyroîdite avec hypervascularisation à confronter au bilan biologique complémentaire. Les lobes sont classés EU ti rads 1 à droite et 1 à gauche.

Le gentil radiologue m'a dit soit hashimoto soit post partum.

Comment savoir si les deux ont des anticorps ?

Bon après si c'est hashimoto on fera avec, faut rester zen.
J'ai supprimé le lactose depuis 1 mois à l'annonce d'un soucis thyroide, j'ai également mangé beaucoup de poissons, et d'aubergines (bon pour le cholestérol).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p507495)
Posté le: 22. Avr 2019, 10:11
Répondre en citant

Bonjour et joyeuses fêtes à vous !

Je reviens suite aux résultats sanguins, avant mon rendez vous chez l'endo qui est mercredi.

T3L : 3,11 Valeurs usuelles : 2,50 à 3,90
T4L : 8,00 Valeurs usuelles : 6,17 à 11,25
TSH : 10,52 Valeurs usuelles : 0,40 à 4

Le cholestérol a beaucoup baissé aussi.

Mais j'ai des symptômes qui ne me plaisent pas actuellement, malgré une TSH encore haute j'ai l'impression de partir en hyper.
Cœur rapide 90/100, sueurs, je vais souvent au toilette aussi...
Je n'avais rien avant, ça à commencé y a une semaine environ.
Toujours sous levo 25.
Je me demande si mon médecin à pas raison et que c'est bien lié à la grossesse, et que ça se remet doucement. Vos avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p507510)
Posté le: 22. Avr 2019, 20:21
Répondre en citant

Re bonsoir je viens de trouver un article intéressant qui pourrait expliquer certaines choses (sans certitude).

Voici le lien : http://sante.lefigaro.fr/article/hy.....re-diagnostiquees-a-tort/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vois dessus qu'une TSH peut grimper suite a un scanner.

Suite à mon AVC hémorragique, j'ai subie : 2 IRM cérébrales
3 scanners de la tête
2 radios des poumons
Tout ça en 2/3 mois.
C'est d'ailleurs ensuite qu'a commencé mon hypo puisqu'en novembre, ma TSH était de 1. AVC en septembre.

A l'heure d'aujourd'hui et depuis une semaine, mon coeur est rapide, mais ma tension est normale voir basse quand je suis fatiguée. (11voir 10,6 en journée et 9,5 ou 8,5 en fin de soirée allongée). Il faut savoir qu'a la base j'ai le coeur d'une sportive et une tension basse de 10 en vivant très bien avec.
Depuis une semaine coeur à 85/105 pulsations en étant assise.
Depuis quelques jours aussi je vais au toilette plus de 5 fois par jour avec des épisodes de diarhées.

Je me demande si le levo n'est pas responsable et qu'il faut que je baisse le traitement voir le stopper ?

Dans tout les cas j'ai rendez vous mercredi avec l'endo c'est mon premier rendez vous, et je pense téléphoner à mon médecin demain matin voir si je prend mon traitement...

Vos avis suite à tout ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p507597)
Posté le: 25. Avr 2019, 09:42
Répondre en citant

Coucou, vu comment ta TSH a vite baissé sans qu'il y ait de changement de posologie, c'est fort possible que cela soit un post-partum.

Tes symptômes actuels font penser à une hyperthyroïdie effectivement.

Il faudrait refaire, je sais encore, une prise de sang et tu nous diras.

Courage !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p507606)
Posté le: 25. Avr 2019, 12:18
Répondre en citant

Coucou Katia et merci de ta réponse Smile

J'ai vu l'endo hier et lui dit que c'est hashimoto et que je dois augmenter le traitement, 1 de 25 les jours pair et un de 50 les jours impairs.
Il dit l'inverse et que si c'était un TPP la TSH aurait directement baissé.
Il ne regardait par contre que la TSH, il me parlait de 5 mois : "Depuis 5 mois", j'ai pas compris pourquoi, ça fait que deux mois que je prend le traitement...
J'ai insisté pour savoir si y a vraiment pas la possibilité d'un post partum.
Il dit que les chiffres étaient trop effrondrés pour un post partum, et que les anticorps signent hashimoto, alors que j'ai lu partout qu'on en a aussi en TPP.
Je comprend plus rien...

Peut être que le depuis 5 mois correspond à novembre ou mon médecin par précaution a vérifier ma TSH qui était de 1.
M'enfin 1 virgule je sais plus quoi c'est bien non ?
C'est vraiment qu'en février que ça a augmenté cette TSH.

Des avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p510315)
Posté le: 08. Juil 2019, 16:39
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens donner un peu de nouvelles.
Toujours sous traitement de 25 et 50 suivant les jours.
L'endo m'a dit qu'on se reverrai que dans 4 mois donc fin aout, je dois refaire en aout la TSH, T3 T4 tpo et tg (anticorps).
Pour les symptômes, tout va bien, juste très vite énervée par rapport à avant, tension normale, coeur normal au repos, mais assez haut hors repos (125 environ).
Niveau poids par contre, j'ai du mal à perdre. Avant grossesse : 59 kilos pour 1m73, fin de grossesse 82 (j'ai pris beaucoup de kilos), aujourd'hui 72 kilos contre 68 y a un mois ou deux. Est ce lié à la thyroïde ? Je suis toujours resté mince avant.

Je suis toujours en questionnement, comment savoir si c'est lié à la grossesse ? et si ça va se guérir, ou si c'est bien hashimoto.
Le but du levothyrox étant de remplacer la thyroïde non ? comment savoir pour le coup si elle peut fonctionner sans ? Je serais obligée de le stopper pour un essai ?

Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite de passer de jolies vacances !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510320)
Posté le: 08. Juil 2019, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir
Quand on change de dosage il faut recontroler deux mois après...

Avec un dosage moyen de 37.5 tu ne remplaces pas ta thyroïde, tu la complète seulement
Il faut en général un dosage de 100 à 125 pour remplacer la thyroïde

Si c'est un post parfum ta thyroïde va retravailler normalement et tu devras diminuer le dosage puis l'arrêter
Si c'est hashimoto tu devras progressivement augmenter le dosage jusqu'au remplacement complet de la thyroïde

Belles vacances à toi aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510321)
Posté le: 08. Juil 2019, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir Lulina,

Pour répondre à tes questions:

Ta PDS d'août avec les anticorps devraient te permettre de savoir si tu es Hashimoto ou non.

Le but du Lévothyrox est de remplacer les hormones que ne peut plus produire ta thyroïde.

Pour ce qui est de l'arrêt du traitement, je ne sais pas, mais si tu as Hashimoto, je ne pense pas qu'ils essayeront

Au niveau de tes symptômes, prise de poids, énervement, palpitations à l'effort, ça peut effectivement venir de la thyroïde et de ton dosage qui n'est peut-être pas exactement adapté à toi...ça aussi la pds nous le dira!!!

Voilà, en matière de thyroïde, il faut être patient et faire des pds minimun 6 semaines après un changement de dosage pour avoir un résultat fiable et surtout ne pas prendre son traitement avant le PDS.

Allez, bel été à toi et donne-nous des nouvelles quand tu auras tes résultats.

Aude (maladie Hashimoto déclarée, 6 mois après mon accouchement)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p511237)
Posté le: 03. Aoû 2019, 18:26
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses ! De retour de vacances j'ai couru faire la prise de sang.

TSH : 6,28 Normes : (0,40/4,00)
T3L : 3,38 Normes : (2,50/3,90)
T4L : 1,06 Normes : (0,62/1,12)

Anti-thyroglobuline : <0,9 Normes : (<4)
Anti-thyroperoxydase : 860,8 Normes : <9

Les thyroperoxydase ont l'air d'avoir bien baissé par rapport à avant, c'est normal ?
J'ai l'impression que je dois augmenter le traitement non vu les résultats de la TSH ?

Niveau symptômes, pas grand chose, je suis très en forme, de légère palpitations si je suis trop au repos, mieux si je fais de grandes marches. Le seul symptômes gênant c'est une sensation de gène niveau gorge mais pas sure que ça soit lié à la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511239)
Posté le: 03. Aoû 2019, 18:49
Répondre en citant

Bonjour
Ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Post partum ou hashimoto
Sujet: 

Post partum ou hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Post partum ou hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Post partum ou hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com