Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avant traitement à l'iode
Sujet: [url=t59004] 

Avant traitement à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avant traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bellcreolehors ligne
Inscrit le: 12.12.18
Message:

MessageAvant traitement à l'iode

 (p505095)
Posté le: 20. Fév 2019, 10:22
Répondre en citant

Bonjour;

J'ai été opérée le 12/12/2018 au CHR d'Orléans, pour une ablation totale de la
thyroïde.

J'avais des nodules a droite comme 'à gauche.

Au cours de l'opération, le chirurgien a découvert, un petit carcinome de 1,5 cm, au niveau du nerf récurrent, d'ou une perte de la voix pendant plusieurs semaines (6 semaines environ).

Il m'a été proposé de faire le traitement à l'iode radioactif, (prévu pour le mois
d'avril 2019) pour plus de tranquillité.

En discutant avec le médecin de la médecine nucléaire, on m'aurait laissé un peu de capsule tyroidiene (sinon paralysie de la voix définitive).

Pensez vous qu'avant le traitement à l'iode, ils devraient vérifier le taux de TG et AC ANTI TG ?

Cette prise de sang est prévue 2 jours avant l'hospitalisation pour le traitement à l'iode, avec injection de Thyrogen.

Merci par avance pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bellcreole Avant traitement à l'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505096)
Posté le: 20. Fév 2019, 10:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

ne t'inquiète pas, on laisse toujours quelques cellules autour des nerfs récurrents et des glandes parathyroïdes, pour ne pas les abimer. Et justement, c'est pour finir de détruire ces dernières cellules (généralement tout à fait bénignes) qu'on te propose ce traitement à l'iode radioactif.

Il est peu probable que ta TG soit encore élevée, si l'analyse anapath ne mentionne rien de particulier (resection incomplète etc). Sais-tu si des ganglions ont été enlevés ? Quelle est la classification de ton carcinome, vraisemblablement pT1NxMx ou pT1N1Mx ? (tu trouveras des explications dans la FAQ, foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ )

Mais si la cure d'iode n'est prévue qu'en avril, tu pourrais en effet avancer un peu cette prise de sang (TG et anti-TG), qui va sans doute te rassurer, et la faire fin mars plutôt que d'attendre la veille de la cure d'iode. Une deuxième analyse de la TG sera faite 3 jours après la 2ème injection de Thyrogen, pour vérifier son taux après stimulation, le même jour que la scintigraphie corps entier.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avant traitement à l'iode
Sujet: 

Avant traitement à l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Avant traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Avant traitement à l'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com