Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suite de l'histoire.
Sujet: [url=t58986] 

Suite de l'histoire.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suite de l'histoire. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

MessageSuite de l'histoire.

 (p505009)
Posté le: 16. Fév 2019, 16:40
Répondre en citant

Bonjour le forum.

Je viens "partager mon expérience" puisque tout ce passe bien pour moi pour l'instant
Le début de l'histoire se trouve dans thyroïde généralités.
.

J'ai commencer le traitement il y à 15 jours (thyrosol 20mg) et tout se passe très bien à part une phase de crise de nerfs que je viens de dépasser.

Ha, et si aujourd'hui je flippe parce je sens de tas de petits mouvement involontaire au niveau du globe oculaire, qui n'affectent pas du tout la vision, mais qui sont relativement nouveaux, à tout cas sous cette forme prolongée.

Sinon en deux semaines : j'ai pris 5kg, j'ai repris le sport, je ne suis plus fébrile, je n'ai plus de tremblements. Malheureusement j'ai l'impression d'être dépressif, au lieu d'avoir 10 projets et de tous les mener de front, je reste assis à attendre que le temps passe.

Mon endocrino m'as fait peur : 1 prise de sang au début ensuite une par mois , 15 jours à 20mg et ensuite 10mg, et prochain Rdv dans 3 mois. Pas exactement les recommandations que j'ai pu voir ici.
J'ai fait ma pds du début à J 13 (hier), et il s'est avéré qu'elle à visé juste :

je suis quasiment en enthyroïdie. Voila pour les nouvelles
Bisous à toutes et bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho Suite de l'histoire.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505012)
Posté le: 16. Fév 2019, 16:46
Répondre en citant

Bonjour
Super que tu ailles mieux
Tu peux nous donner tes résultats d'analyse tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p505013)
Posté le: 16. Fév 2019, 17:26
Répondre en citant

https://image.noelshack.com/fichier.....ot-20190216-171514-01.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
& TSH indétectable.

Bonjour Wynnie.
Je n'arrive pas a poster une image, je ne pense pas que ça soit possible sur le forum, mais le lien marche apparemment(plus facile de faire une capture d'écran que de tout copier)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505015)
Posté le: 16. Fév 2019, 17:31
Répondre en citant

les T4 sont justes rentrées dans la norme et les T3 sont encore au dessus...

je ne comprends pas que l'endo envisage déjà de baisser le thyrozol

elle doit vouloir baisser juste assez l'activité de la thyroide pour ne pas etre en hyper, c'est la méthode titration
je préfère la méthode block replace qui met complètement la thyroide au repos avec ajout de traitement thyroidien pour amener les hormone manquantes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p505018)
Posté le: 16. Fév 2019, 18:40
Répondre en citant

Je ne sais pas quel était le dosage d'hormone visé, ni s'il s'agit d'une stratégie de titration ou de block and replace. A vrai dire cette PdS n'était pas prévue à cette date, seulement au début et à la fin du mois.
Il faut aussi rappeler que ma deuxième séance est à 3 mois. Sache que je n' hésiterai pas à adapter mon traitement ni à faire appel à un autre médecin.

Cela étant dit, au vu des résultats sa stratégie semble légitime. Je vais lui accorder ma confiance. mais pas les yeux fermés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p505631)
Posté le: 06. Mar 2019, 00:34
Répondre en citant

Hello Wynnie, les filles, les garçons si il y en a.
Je ne suis pas ravi, mes hormones sont remontées suite à la diminution de mon dosage de thyrosol de 20mg à 10.
https://image.noelshack.com/fichier.....ot-20190306-001712-01.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Qu'en pensez vous ? Est-ce inadmissible ? Pas optimal? Potentiellement normal ?
Merci de me donner des repères, là comme ça mon réflexe est d'appeler mon endocrino et de lui exiger demander une augmentation du dosage, mais je vais avoir besoin de certitudes pour passer le barrage de la réceptionniste.
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505633)
Posté le: 06. Mar 2019, 06:54
Répondre en citant

bonjour
rien de surprenant
le thyrozol 20 n'était déjà pas suffisant pour mettre ta thyroide au repos donc la baisse à 10 freine encore moins...

il faut un retour à 20 voir 30....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p505719)
Posté le: 07. Mar 2019, 20:19
Répondre en citant

Bonjour.
Mon endo m'a rappelée, finalement je reprends 20mg pendant 15j, puis à nouveau 10mg.
Le but pour l'instant étant de me stabiliser en euthyroidie. L'effet sur le système immunitaire devant arriver par la durée.

Pas de problèmes pour moi d'accepter le principe de la titration, les données disponibles tendent a montrer que les résultats sont équivalents a ceux du block and replace.

Alors oui, j'ai tendance a penser que, même cause, même effet, le dosage à 10 ne suffira pas pour me stabiliser.
Il me faudrait, logiquement, du 15 pour maintenir les niveaux d'hormones T3 et T4 stables.

Mais je ne suis pas endocrino, et après tout, la réaction de la thyroïde aux ATS n'a pas a être linéaire au dosage et dans le temps, pour ce que j'en sais. Alors on verra.

Bisous, merci de ton aide Wynnie, tu assures grave !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505721)
Posté le: 07. Mar 2019, 20:26
Répondre en citant

Sous dosage de 20 tes t3 n'étaient pas rentrées dans la norme.... et sous 10 tes t3 t4 sont repassées au dessus de la norme....
Bon courage et tiens nous au courant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite de l'histoire.
Sujet: 

Suite de l'histoire.

dans le forum: 

Répondre au sujet Suite de l'histoire. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suite de l'histoire.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com