Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage médicaments après cancer pap...
Sujet: [url=t58956] 

Dosage médicaments après cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage médicaments après cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dafhors ligne
Inscrit le: 07.01.16
Messages: 37
Tunis
masculin
30+
Message:

MessageDosage médicaments après cancer papillaire

 (p504798)
Posté le: 09. Fév 2019, 23:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'ai subi une ablation de la thyroide avec curage ganglionnaire et une petite cure iode 131 depuis 3 ans.

Les objectifs de la TSH selon mon médecin varient entre 0,3 et 2.

Pendant ces 3 ans la plupart des temps je suis à 0,1 et 0,3 peut etre je suis un peu trop dosé.

Je veux savoir si le fait d'etre en dessous du chiffre minimal représente un danger pour un éventuel retour du cancer. tout en signalant que mon médecin m'a dit que plutot c'est dangereux d'etre en dessus de la norme fixée.

Je sais que je suis en situation de freinage de la TSH mais là , ce freinage excessif a des conséquences sur ma santé, surtout en ce qui concerne le cancer.

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf Dosage médicaments après cancer papillaire
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p504802)
Posté le: 10. Fév 2019, 12:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : daf
Répondre en citant

Bonjour,

Regarde dans la FAQ tu trouveras quelques éléments de réponse à ta question - rubrique Cancer -Quelle TSH après un cancer.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Depuis 3 ans, qu'ont donné tes prises de sang concernant la Thyroglobuline (Tg) ; si celle-ci est indétectable, il n'y a effectivement peut être pas lieu de te maintenir en hyper.

Y avait-il des ganglions atteints et combien ?

L'hyper ne présente pas un danger par rapport à une récidive de ton cancer mais cela peut fatiguer ton coeur et abimer les os.

Discutes en avec ton endo, si notamment tu as des symptômes d'hyper qui te dérange (palpitations, insomnies, etc...)

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
dafhors ligne
Inscrit le: 07.01.16
Messages: 37
Tunis
masculin
30+
Message:

Message

 (p504804)
Posté le: 10. Fév 2019, 13:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Merci infiniment LyneSagesse. Oui la Tg est indedictable depuis 3 ans Dieu merci. La Ft4 autour de 20. Limite limite quoi. Mais c'est bien de savoir que ce n'est pas un danger de récidive d'être en hyper généralement. Pour le coeur je prends de toute façon un bêta-bloquants depuis 5 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage médicaments après cancer papillaire
Sujet: 

Dosage médicaments après cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage médicaments après cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage médicaments après cancer pap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com