Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Urgent: Besoin d'aide chirurgie thy...
Sujet: [url=t58943] 

Urgent: Besoin d'aide chirurgie thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urgent: Besoin d'aide chirurgie thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thoalihors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 7
Message:

MessageUrgent: Besoin d'aide chirurgie thyroïde

 (p504715)
Posté le: 07. Fév 2019, 14:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai la maladie de Basedow (1ère rechute après traitement de 2 ans et maladie en sommeil pendant 18 mois).
Mon endocrinologue m'a alors conseillé la chirurgie avec l'ablation totale de l thyroïde (désir de grossesse).

Seulement voilà l'opération est prévue pour ce lundi 11/02 car malgré que le taux de tsh ne soit pas dans la norme, les taux de T3 et T4 étaient rentrés dans la norme (sous néo mercazole 60mg puis 40mg).
Mais d'après la prise de sang d'hier, mes taux de T3 et de T4 ne sont plus dans les normes du laboratoire:

T3: 5.09ng/l (norme labo: 2.04 à 4.4)
T4: 22.35ng/l (norme labo: 9.3 à 17.1)
TSH: <0.01mUI/l

- Mon endocrinologue préférerait repousser la date d'opération pour que les taux de T3 et T4 entrent dans la norme (sous augmentation de Neo Mercazole).
- Le chirurgien d'Ile de France a le même avis (souhaite repoussé à fin mars).
- Le chirurgien de Rhône-Alpes souhaite maintenir l'opération à lundi.

Je suis complètement perdue et ne sait pas quel avis suivre, quel chirurgien choisir...

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

Bonne journée à tous.

Ps: nouvellement arrivée en Ile de France, je me suis tournée vers 2 chirurgiens et hésite (1 en Ile de France et 1 en Rhône Alpes, dans mon ancienne ville).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoali Urgent: Besoin d'aide chirurgie thyroïde
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p504722)
Posté le: 07. Fév 2019, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir Thoali,

Pour info, mon endocrino était du même avis que le tien : pas de thyroïdectomie tant que je n'étais pas à l'équilibre.

Comme je le disais plus tôt à Siju :
"il est en effet préférable d'être au mieux de sa forme avant toute opération.
L’euthyroïdie doit donc être recherchée et elle est d’autant plus recommandée que, dans une sorte de « baroud d’honneur », les dernières hormones peuvent être libérées massivement lors de l'ablation."

Dans ces conditions optimales, tout s'est super bien passé pour moi et j'ai très vite trouvé mon équilibre après l'opération.

Doucement mais sûrement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urgent: Besoin d'aide chirurgie thyroïde
Sujet: 

Urgent: Besoin d'aide chirurgie thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Urgent: Besoin d'aide chirurgie thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Urgent: Besoin d'aide chirurgie thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com