Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510820)
Posté le: 24. Juil 2019, 11:30
Répondre en citant

Normal Siju puisque tes T4 sont hautes, mais tes T3 basses...donc tu as à la fois des signes d'hyper et d'hypo....les pleurs sans raison..c'est plutôt les T3, je pense !
Plus la châleur !

Il faudra peut-être baisser un tout petit peu ton traitement, mais...tu es si proche des 8 semaines que c'est un peu dommage....et en plus, tous les symptômes d'hypo vont toujours être là..

Essaie de tenir encore un peu...pour montrer des résultats qui seront valables...

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510821)
Posté le: 24. Juil 2019, 11:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

En plus, pour les cures, il faudrait peut-être que tu essaies de choisir le produit qui contient le plus de desmodium car...il en faut une certaine quantité pour qu'il soit efficace !....et les ampoules telles que citées n'en contiennent pas beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510822)
Posté le: 24. Juil 2019, 11:53
Répondre en citant

Voici le site dont parle Beate...

Lis les dossiers...

https://www.crp-phyto.com/fr/cms/12-dossiersLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Elle prend la plante sèche.
Moi, j'ai fait idem, puis le concentré car plus pratique...ou je mixte.
J'en parle dans mon suivi...je te mettrai le lien plus tard !

https://www.crp-phyto.com/fr/12-tradition-africaineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bises et caresses à toute ta belle troupe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p510827)
Posté le: 24. Juil 2019, 12:35
Répondre en citant

Merci Framboisine, en fait j'alterne les gélules de Desmodium avec un complexe qui contient :
Chardon-marie 1600 mg*
Artichaut 1200 mg*
Desmodium 1160 mg*
Boldo 40 mg*
(je suppose qu'il vaut mieux éviter les "marques")

Bises itou et léchouilles rafraîchissantes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510839)
Posté le: 24. Juil 2019, 21:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Voici les liens pour le desmodium sur mon suivi..

Lien à l'intérieur du forumMessage

le Dr Tubery préconise 10g/j !
Donc, si la concentration n'est pas assez importante, il est possible qu'il n'y ait pas l'effet attendu !......

Lien à l'intérieur du forumMessage

Voilà, Siju, le fruit de ma réflexion.

Et, feuilles ou concentré..10g dans les 2.
Tes ampoules sont loin du compte !

Bonne soirée et mon loulou, alors, lui, c'est toilette complète s'il t'adopte !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p511083)
Posté le: 31. Juil 2019, 09:20
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je ne voudrais pas être chi...te mais je ne suis vraiment pas bien, complètement nase, quand je me déplace c'est "à moi les murs, la terre m'abandonne", j'ai mal partout et à côté de ça, tremblements, palpitations ...etc. J'ai de la famille qui arrive vendredi (en nombre) pour 8 jours ... je ne sais pas comment je vais assumer ! Confused
Je présume que mon bilan (T3 sous la norme et T4 au sommet) explique mon état mais puisque le sélénium et le desmodium n'ont pas d'effet, y a-t-il une autre solution ? Je lis beaucoup de bien du cynomel dans des cas semblables au mien, pensez-vous que ça puisse m'aider, dois-je insister auprès de l'endocrino pour qu'elle m'en prescrive ? Je voudrais juste aller mieux !
Bonne journée tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511085)
Posté le: 31. Juil 2019, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Pas de solution miracle à effet immédiat ! Dommage....

As-tu essayé les noix du Brésil à raison de 3 à 4 / j ?

Maintenant, le desmodium en ampoules.....etc...peut ne pas avoir d'effet car il est faiblement dosé...il faut essayer la tisane que tu fais toi-même avec les feuilles sèches (j'ai dû t'indiquer le site de CRP...).
Je viens de commander car ils ferment vers le 14.
Pour le moment, le concentré (tout prêt) n'est plus disponible.
Fais cet essai avant....on ne sait jamais !
Il faut épuiser ces solutions avant de recourir au cynomel ou autres.

Ton rendez-vous endo est quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p511087)
Posté le: 31. Juil 2019, 12:13
Répondre en citant

Coucou Framboisine,

Merci d'être là (comme d'hab !) Wink
Pour ce qui est du sélénium, je suis à la dose journalière maximale soit 200µ depuis novembre (à cause de mes yeux) sur prescription de l'endocrino. Pour le foie, j'ai une pharmacienne qui me fait une préparation magistrale, d'ailleurs mes enzymes hépatiques sont au top ! Wink
J'ai vu mon ostéo hier qui confirme qu'il serait temps de modifier le traitement !
L'endocrino rentre lundi, je n'ai rv que le 13 mais je vais lui envoyer mes résultats par mail et j'espère qu'elle va réagir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p511406)
Posté le: 07. Aoû 2019, 13:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis folle de rage ! Voilà mon dernier bilan

TSH : 1,04 μIU/mL (normes labo 0,27 à 4,2)
T3 : 3,8 pmol/L (normes labo 3,9 à 6.7)
T4 : 17,5 pmol/L (normes labo 12,0 à 22,0)

Je suis à la ramasse, douleurs articulaires et musculaires (je peux à peine me bouger), fatigue épouvantable, sensation d'ébriété permanente à tel point que je suis incapable d'être seule dans un magasin par exemple tellement je "tangue", transit ralenti, rétention d'eau, esprit lent et embrumé ....etc. J'ai envoyé un mail à mon endocrino pour lui expliquer tout ça, elle m'a fait répondre par la secrétaire que mon bilan était équilibré !!!

Je précise que pas une fois, depuis l'opération, mes T3 n'ont atteint la limite inférieure alors que mes T4 naviguent entre 17 et 19.
Juste pour info, je vous mets mon bilan hépatique :
Transaminases S.G.O.T ........................ 26 UI/L Inf à 32
Transaminases S.G.P.T ............ ............. 16 UI/L Inf à 35
Gamma-glutamyl transférase ................ 25 UI/L Inf à 40
Phosphatases alcalines ......................... 51 UI/L 35 à 105
Vous pouvez voir qu'il n'y a pas de souci de ce côté !

J'ai rendez-vous le 13, je pense qu'elle va m'entendre. Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511413)
Posté le: 07. Aoû 2019, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Bonjour,

"Bilan équilibré", hmmm hmmm Rolling Eyes

Si on n'avait regardé QUE la TSH et T4, oui, en effet, elles sont parfaites ! Mais le fait que malgré un bon apport d'hormones, tu restes sous la limite inférieur pour la T3 semble en effet montrer que tu ne convertis pas bien la T4 !

C'est le cas d'environ 10% des patients, je crois. Mais il y a peu de recherche à ce sujet, et la plupart des médecins se fient à la sacro-sainte TSH...

Il ne faut pas non plus faire une "fixation" sur le taux de T3, qui n'est jamais qu'un "momentané", et aussi savoir que le taux sanguin ne fait pas tout, car les organes qui ont besoin de T3 font également de la conversion directement sur place (coeur, muscles, cerveau etc). Personnellement, j'ai presque toujours une T3 basse, voire très basse, tout en me sentant tout à fait normale - par périodes, j'ai pris un peu de T3 (ou plutôt de TA3) supplémentaire, mais même en l'arrêtant, je ne sens pas vraiment de différence, donc apparemment mes organes se fabriquent la T3 dont ils ont besoin ?)

Mais sinon, un très léger apport de T3 pourrait être tout à fait intéressant dans ton cas, on verrait très vite si ça apporte une amélioration ou non !

Vraiment peu (pour ne pas totalement effondrer ta TSH, ce qui fait toujours très peur aux médecins), juste 1/4 de Cynomel (6,25 µg) - idéalement, pris en 2 fois (pas facile à couper, éventuellement en "grignotant" ton 1/4 en 2 fois ?)

Eventuellement, tu peux proposer de baisser en même temps la T4 de quelques microgrammes (mais pas plus de 12,5).

Tu pourras p.ex. lui montrer les recommandations officielles de l'ETA, qui datent de 2012, le lien se trouve dans cet article FAQ :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Mais bon, c'est peut-être encore un chouia tôt, tu viens à peine d'être opérée ? Il faut savoir qu'avant une thyroïdectomie, la thyroïde fabrique 100% des besoins en T4, et 20% des besoins en T3 (le reste de la T3 provient de la conversion de la T4, en fonction des besoins, de la température, de l'activité etc). Après une thyroïdectomie, il faut du TEMPS pour que l'organisme s'habitue à la nouvelle donne, et augmente la conversion, pour maintenant fabriquer 100% des besoins en T3 (au lieu de 80%) par conversion de la T4.

Et il faut généralement plusieurs mois pour cela... toi, tu n'as été opérée qu'en juin, je crois ? Donc, ça semble normal que l'endocrino ne trouve pas tes taux "dramatiques", et conseille la patience, pas de quoi être "folle de rage"... avec les problèmes thyroïdiens, mieux vaut un minimum de patience...

Tu en discuteras lors du RDV du 13 !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p511439)
Posté le: 07. Aoû 2019, 16:32
Répondre en citant

Merci Beate pour ton message, j'ai été opérée le 15 mai et je vos des gens opérés en même temps qui disent se sentir bien, moi je suis dans un état lamentable, à la limite pire qu'avec Basedow !
Apparemment, les T3 posent toujours problème chez moi, on m'a opérée parce qu'on arrivait pas à les faire baisser et maintenant c'est l'inverse Sad
En fait je suis en rage parce que je lui ai fait un ail décrivant tous les "inconvénients" que je me trimballe (et il y en a pas mal) et sa seule réponse est "votre bilan est bien équilibré" ! On voit qu'elle n'est pas dans ma peau !
Encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511441)
Posté le: 07. Aoû 2019, 17:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Il faut rester calme....le stress n'arrange rien.

Tu n'as pas passé les 3 mois post-opération....ton corps a besoin de temps et pour évacuer tous les anesthésiants et calmants recus, et pour s'adapter.

Les T3 sont de plus un peu plus longs à monter que les T4.

Sûr....pas facile à supporter !

Mais patience, encore....

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p511741)
Posté le: 13. Aoû 2019, 13:30
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Beate, si tu passes par là ....
Visite chez mon enndocino ce matin, je lui parle de l'association, elle me dit (je cite) "Ah mais je connais bien la présidente, je la vois souvent en congrès, c'est vraiment quelqu'un de bien, elle défend les patients comme une lionne défendrait ses petits !" Wink
Pour mon traitement, elle partait sur 1/2 cynomel, je lui ai dit que tu préconisais 1/4 pour commencer .... hop, elle a mis 1/4 !
Par contre, elle me descend le Tcaps à 100 à cause du cynomel, ne penses-tu pas que c'est trop d'un coup, je viens de 132,14 (qui était trop pour moi, je le sentais) ? Je pense peut-être alterner 100 et 125, qu'en penses-tu ?
En tout cas merci beaucoup pour tout !
Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511755)
Posté le: 13. Aoû 2019, 15:38
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Tu as déjà ta réponse ici !....

Beate : «Mais sinon, un très léger apport de T3 pourrait être tout à fait intéressant dans ton cas, on verrait très vite si ça apporte une amélioration ou non !

Vraiment peu (pour ne pas totalement effondrer ta TSH, ce qui fait toujours très peur aux médecins), juste 1/4 de Cynomel (6,25 µg) - idéalement, pris en 2 fois (pas facile à couper, éventuellement en "grignotant" ton 1/4 en 2 fois ?)

Eventuellement, tu peux proposer de baisser en même temps la T4 de quelques microgrammes (mais pas plus de 12,5). »

Eh....Beate, une 🦁......!!! Elle va être super, super contente de te lire ! Bien évidemment qu'on a une chance immense de l'avoir !
KlattschenKlattschenKlattschen Béate.... 💞 des tonnes de mercis 💞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p511783)
Posté le: 13. Aoû 2019, 18:49
Répondre en citant

Coucou Framboisine Wink

J'avais lu la réponse de Beate, mais vu la grosse différence avec la prescription de l'endo, je souhaitais son avis. Ceci dit, je pense que l'endo est restée sur sa première idée d'un 1/2 cynomel donc baisse du Tcaps à 100. Comme je ne prends qu'un 1/4, je vais tester l'alternance, on verra. Bilan prévu dans 6 semaines et elle demande un dosage de la vit. D
Bonne soirée à toi et câlins à ton wouf ! Very Happy Hund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 5 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com