Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation partielle le 22 janvier et...
Sujet: [url=t58918] 

Ablation partielle le 22 janvier et inquiète

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation partielle le 22 janvier et inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ileoceanehors ligne
Inscrit le: 03.02.19
Messages: 6
Message:

MessageAblation partielle le 22 janvier et inquiète

 (p504557)
Posté le: 03. Fév 2019, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Le 22 janvier j’ai eu une ablation partielle dernier , pour un nodule qui y’a un an fesait 5 cm lors de l’opération il était arrivé à 8 ce je trouve quand même énorme 3 cm en un an qu’en pensez vous .?


Les résultats de lanapath j’espère qu’il soit correct , les délais sont de combien de temps environ ?
Ensuite au niveau de la cicatrice j’ai eu de la colle la croûte commence à partir, mais j’ai beaucoup de gène pour déglutir au niveau de la trachée sa me gêne je dois avoir un œdème .


Merci pour vous réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ileoceane Ablation partielle le 22 janvier et inquiète
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504568)
Posté le: 03. Fév 2019, 15:43
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pour un nodule aussi gros, tu as en effet bien fait de te faire opérer !

Présentait-il des critères particuliers à l'échographie, était-il suspect ? Avait-il des parties kystiques, remplies de liquide (qui peuvent parfois prendre du volume assez rapidement) ? Avais-tu eu une cytoponction ?

L'anapath prend généralement autour de 10-15 jours, ça dépend des hôpitaux. As-tu un RDV de prévu avec le chirurgien ?

C'est fréquent d'avoir des hématomes et oedèmes pendant quelque temps. Eventuellement, s'il y a des adhérences entre les différentes couches de tissus, des séances de kinésithérapie (avec un massage assez énergique, pas très agréable, pour les décoller) pourront te faire du bien. Les troubles de déglutition peuvent également être liés aux nerfs (recurrents, laryngés ...), parfois un peu traumatisés par l'intervention (aucun souci de voix ?) - si cela ne s'améliore pas, n'hésite pas à faire le point avec un ORL, pour voir si les cordes vocales bougent correctement, et éventuellement à te faire prescrire des séances d'orthophonie.

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ileoceanehors ligne
Inscrit le: 03.02.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p504572)
Posté le: 03. Fév 2019, 16:47
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
L’échographie datant de y’a un an l’endocrinologue que point de vue échographie il n’y avait rien de suspect mais toujours un petit risque on peut être jamais certain.

Oui je revois mon chirurgien le 8 février . Je pense que le’ 8 il aura eu les résultats . J’ai pas toute ma voix parler fort je ne peux pas, cela me fait mal et me fatigue.

Je n’avais pas effectué de cyto ponction car je n’ai très peur . Mais non il n’y a vais pas de parti kyste.

Par contre aujourd’hui le moral dans les chaussettes je pleure sans savoir pourquoi... mais à part ça , ça va !

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ileoceane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation partielle le 22 janvier et inquiète
Sujet: 

Ablation partielle le 22 janvier et inquiète

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation partielle le 22 janvier et inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation partielle le 22 janvier et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com