Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH élevée!!!!
Sujet: [url=t58911] 

TSH élevée!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

MessageTSH élevée!!!!

 (p504516)
Posté le: 01. Fév 2019, 17:16
Répondre en citant

Bonjour ,

je vous avais déjà demandé conseil en décembre. Je vous résume ma situation:
carcinome papillaire décelé en septembre (PT1NxM0), 2e opération en octobre et cure d'iode 20 mci, sous Thyrogène, début décembre.

Mon chirurgien m'a prescrit un dosage de TSH fait le 20 décembre: 0,537. Vous m'aviez dit qu'il avait été fait trop tôt. Ayant vu mon endocrino le 9 janvier, elle m'a dit que ce taux était tout à fait bien, qu'on ne changeait rien à mon dosage prescrit après ablation totale, à savoir LEVOTHYROX 100 Merck (1 par jour). Elle m'a dit que le Thyrogene n'agissait que 3 jours donc TSH fiable. Lors de ma consultation avec mon endocrino, je lui ai précisé que j'étais fatiguée, lasse, avec douleurs articulaires et musculaires et frilosité ++++... Elle m'a répondu que c'était le contre-coup des 2 opérations et nouveau dosage de TSH prévu FIN MARS.
Ayant toujours les mêmes symptômes, j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a prescrit un dosage de TSH fait hier, 31 janvier: TSH 5,620 !!!! contre 0.537 en décembre.
Je ne suis pas médecin mais je suis en hypothyroïdie ... Donc je pense qu'on doit augmenter mon dosage de Levothyrox vu que ma TSH doit être freinée suite à mon cancer.

Je suis très angoissée sachant que le fait de freiner la TSH évite les risques de récidives...
Ya-t-il de réels risques de récidives avec une TSH si haute???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25 TSH élevée!!!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504519)
Posté le: 01. Fév 2019, 18:00
Répondre en citant

Bonjour
seule la tsh a été analysée? pas de t3 t4?
si pas de t3 t4 et si ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo appelle le labo pour leur demander l'analyse des t3 t4 surl'échantillon qu'ils ont du garder

oui on vise une tsh basse en post cancer mais ne panique pas pour quelques jours de tsh un peu haute

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du lévo?

combien pèses tu?

ps : tu nous aiderait à t'aider un gardant toujours la même discussion pour ton suivi, j'ai supprimé le message en double d'aujourd'hui

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

Message

 (p504521)
Posté le: 01. Fév 2019, 18:44
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Oui, seule la tsh a été analysée, pds à jeun avant prise du Lévothyrox. J’appellerai le labo pour l'analyse des t3 t4

Traitement pris tous les matins à 6h30 avec de l'eau et petit déj 30 à 45 min après. Prise du calcium vers 10h30...

Je pèse 68 kg maintenant (prise de poids de 2 à 3 kg depuis mon opération!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504522)
Posté le: 01. Fév 2019, 18:54
Répondre en citant

quand tu auras le résultat des t3 t4 on pourra savoir si il faut augmenter le dosage de lévo ou si il s'agit d'une mauvaise transformation des t4 du lévo en t3 dans ton corps.

wait and see...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504563)
Posté le: 03. Fév 2019, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de te répondre dans l’autre discussion !

Si tu as à la fois une TSH haute ET des symptômes d’hypo, et cela en prenant un « petit » dosage par rapport à ton poids, analyser la T3 et T4 en plus n’apportera vraisemblablement pas beaucoup d’informations supplémentaires (elles sont sans doute basses et confirmeront le diagnostic d’hypo) - elles sont surtout utiles en cas de résultats disconcordants (TSH haute mais ressenti d’hyper, ou TSH basse mais ressenti d’hypo).

Dans ton cas, il semble assez évident que le dosage n’est pas encore suffisant (les analyses précédentes étaient faites trop tôt), il faudra passer à 112 ou même 125.

À titre d’exemple, après mon operation et cure d’iode, pour un poids de 64kg, j’ai eu 125 d’emblee, et j’ai dû augmenter à 150 et même à 175 avant d’avoir une TSH suffisamment basse (mais au fil des années, mes besoins ont rediminués, et comme je suis en rémission complète je n’ai plus besoin de freiner ma TSH). Maintenant, 19 ans plus tard, pour 59 kg, je prends 131,5. Mais bien sûr, chacun est différent ! C’est pourquoi on commence généralement avec un dosage un peu bas, et on augmente ensuite (plutôt que de viser trop haut et de devoir revenir en arrière).

Pas d’angoisse pour le risque de récidive, une TSH ponctuellement un peu haute ne risque rien, c’est quand elle reste longtemps trop haute que ça peut être dangereux (à condition qu’il reste des cellules à stimuler, ce qui n’est vraisemblablement pas ton cas).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

Message

 (p504564)
Posté le: 03. Fév 2019, 15:20
Répondre en citant

Merci beaucoup !

Je m'excuse d'avoir ouvert 2 discussions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

MessageDosage TSH ( recopié dans ma précédente discussion)

 
Posté le: 12. Avr 2019, 06:20
Répondre en citant

Bonsoir,
Le 31 janvier: TSH 5,620 ( labo 0,270 à 4,200)- J'étais en hypothyroïdie-

Suite à mon carcinome papillaire, ma TSH doit être freinée. Je suis passée de 100 à 112,5 de Levothyrox, début février. (cure d'iode 20 mci le 3 décembre 2018)

Aujourd'hui, 11 avril: TSH 0,888 ( labo 0,270 à 4,200)

Je pense qu'il faudrait encore augmenter mon dosage, afin d'obtenir une TSH encore plus freinée et proche de 0,0.... . Qu'en pensez-vous? Peut-être 125?

Je me sens beaucoup mieux depuis mon augmentation de dosage MAIS je ressens encore parfois en fin de matinée, des mini-vertiges etc...
Pourriez-vous me donner votre avis quant au dosage à adopter en fonction de mes résultats ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25 Dosage TSH ( recopié dans ma précédente discussion)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507089)
Posté le: 13. Avr 2019, 05:45
Répondre en citant

Bonjour,

C’est bien d’augmenter très progressivement (en étant passé de 100 à 112 et pas directement à 125), c’est plus prudent - mais apparemment, ça ne suffit pas encore tout à fait, si on veut que ta TSH soit freinée. Il faudra sans doute passer à 125, et là ça devrait être bon !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

Message

 (p507093)
Posté le: 13. Avr 2019, 07:31
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse.

Qu'entend-on EXACTEMENT par TSH freinée?
C'est une TSH qui est proche de 0,0.... ?

Dans mon cas, 0,888 est encore trop élevé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507094)
Posté le: 13. Avr 2019, 07:46
Répondre en citant

Bonjour
Une tsh freinée c'est en dessous de 0.10

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

Message

 (p507096)
Posté le: 13. Avr 2019, 08:41
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse et bon week end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

Messagedosage TSH et posologie Levothyrox

 (p507181)
Posté le: 15. Avr 2019, 08:41
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai demandé l'avis à mon endocrino concernant mon dosage de TSH et la posologie de Levothyrox.
Voici sa réponse:
Objectif de TSH entre 0,3 et 2 : maintien du LEVOTHYROX à la même posologie
Vu que j'ai encore quelques vertiges... en fin de matinée et que ma TSH n'est pas encore assez freinée, je pensais qu'elle me dirait de passer à 125, mais non !!!

Beate me conseillait lors de mon dernier post, de le faire.
Je ne sais du coup plus comment faire...
Que me conseillez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25 dosage TSH et posologie Levothyrox
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

MessageMerci d'essayer de me répondre...

 (p507263)
Posté le: 16. Avr 2019, 19:43
Répondre en citant

J'aimerais avoir un avis, merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25 Merci d'essayer de me répondre...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507276)
Posté le: 17. Avr 2019, 09:01
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas nous qui pouvons choisir entre nos conseils et l'avis de ton médecin...
l'objectif de tsh donné par ton endo est pour quelqu'un qui n'a pas eu un cancer de la thyroide à mon avis...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary25hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 67
Message:

Messagetsh freinée

 (p507292)
Posté le: 17. Avr 2019, 13:22
Répondre en citant

J'ai renvoyé un mail à mon endocrino, mais malgré ma TSH à 0,888, elle me dit de rester à 112,5 de Levothyrox. Selon elle, le passage de 100 à 112,5 a entraîné une bonne baisse de TSH ( de 5,620 à 0,888) et elle pense qu'en passant à 125, je serai vite en hyperthyroïdie.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ma TSH ne soit pas assez freinée, vu mon carcinome papillaire. Je n'ai pas encore fait ma scintigraphie de contrôle, ni mon échographie cervicale. ( prévues en juin )
Je n'ai que les résultats sanguins...

Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary25 tsh freinée
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH élevée!!!!
Sujet: 

TSH élevée!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH élevée!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com