Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Soleil et cicatrice
Sujet: [url=t58775] 

Soleil et cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Soleil et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emmanuel7869hors ligne
Inscrit le: 05.01.19
Messages: 8
Message:

MessageSoleil et cicatrice

 (p503785)
Posté le: 06. Jan 2019, 20:15
Répondre en citant

Bonjour,

je vais me faire opérer le 22 janvier 2019 à l’hôpital croix rousse à Lyon,
Pour une tumeur à 30 mm environ qui refoule la thyroïde et touche la carotide, et ils vont surement retirer une partie de la thyroïde, enfin j'ai demandé à en enlever le moins possible. Les prises de sang n'ont rien révélés d'anormal, à la puncture il n'y avait pas assez de cellules souches.

J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas mettre la cicatrice au soleil pendant 3 à 9 mois environ, et j'ai réservé un an auparavant un voyage en Egypte avec les dauphins. Ma question est est-ce que je pourrais toujours y aller malgré la cicatrice? Faire du snorkeling, plongée en mer rouge ? Est-ce que ça risque quelque chose ? Le voyage est prévue en début Avril 2019, le 13 ou le 11 je crois. Pour infos j'ai 33 ans.

Merci pour tout, et merci pour ce forum qui était d'une grande utilité pour certaines questions, pour être rassurer par rapport à l'opération, en y pensant le stress est toujours présent mais moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmanuel7869 Soleil et cicatrice
Sirine11hors ligne
Inscrit le: 17.08.11
Messages: 46
60+
Message:

Message

 (p503794)
Posté le: 07. Jan 2019, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,
Va voir dans la partie Forum Thyroïde / opération, il y a des posts qui parlent de la cicatrice
Pour ma part avec une peau très blanche j'ai passé l'année de l'opération avec un foulard autour du cou et l'été suivant également. Ma mère m'avait offert de jolis foulards en soie, légers à porter et du coup la cicatrice ne se voit pratiquement pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sirine11
Emmanuel7869hors ligne
Inscrit le: 05.01.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p503795)
Posté le: 07. Jan 2019, 11:23
Répondre en citant

Merci, mais c'est aussi pour la nage en mer, randonnée aquatique et plongée et le sel marin. Mais j'irais voir.

Dans tous les cas j'ai aussi envoyé un mail au chirurgien pour lui demander, je posterais sa réponse, si jamais ça peu aider aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmanuel7869
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p503799)
Posté le: 07. Jan 2019, 12:49
Répondre en citant

Opérée en mars, le chirurgien m'avait conseillé les premiers mois de masser la cicatrice avec du Cicaplast et mettre un pansement epitact la nuit.
Ensuite en été je suis passée au Cicaplast protection 50. Ma cicatrice se voit à peine maintenant.
A voir avec ton chirurgien pour l'eau de mer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
Emmanuel7869hors ligne
Inscrit le: 05.01.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p503816)
Posté le: 07. Jan 2019, 17:06
Répondre en citant

Merci,

Le chirurgien m'a juste dit de bien mettre de la crème solaire.
Je pourrais donc participer au voyage.

Sinon, pour la cicatrice, ma mère m'a donner des huiles essentielles à mettre
dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmanuel7869
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p504095)
Posté le: 17. Jan 2019, 23:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emmanuel7869
Répondre en citant

Bonjour,
Il existe aussi des pansements que tu peux mettre sur la cicatrice et qui protègent de l'eau de mer. A voir avec le pharmacien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Emmanuel7869hors ligne
Inscrit le: 05.01.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p504100)
Posté le: 18. Jan 2019, 09:55
Répondre en citant

L'ORL disait que au bout de 4 semaines les cicatrices sont très étanches, même pour la plongée, c'est bon. Du coup c'est plus par rapport au soleil qui faut faire attention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmanuel7869

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soleil et cicatrice
Sujet: 

Soleil et cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Soleil et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Soleil et cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com