Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow [Suivi Sweety] Forme mixte Basedow ...
Sujet: [url=t58768] 

[Suivi Sweety] Forme mixte Basedow Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Sweety] Forme mixte Basedow Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sweetyhors ligne
Inscrit le: 05.01.19
Messages: 2
Basedow
féminin
Message:

Message[Suivi Sweety] Forme mixte Basedow Hashimoto

 (p503761)
Posté le: 05. Jan 2019, 23:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous suis depuis quelques semaines sur le forum et les différents suivis, je me suis dit c'est à mon tour de partager mon évolution 🙂.
Attention au pavé ! 😛
Je me présente d'abord : j'ai 28 ans et j'ai été diagnostiquée basedow en novembre 2018 un peu par hasard.

Lors d'un bilan en septembre 2018 le médecin est tombé sur un rapport de prise de sang de 2016 dans lequel j'avais une TSH indétectable... À l'époque je ne savais pas à quoi cela correspondait, je n'avais pas de symptômes, je ne sais même pas pourquoi on m'a dosé la tsh, et c'est resté sans suite.
Donc en septembre le médecin m'a refait contrôler la tsh avec les résultats suivants :

12/10/2018
TSH : 0.06 mUI/L (0.35-4.94)
T3L : 3.5 pmol/L (2.9-4.9)

18/10/2018
TSH : 0.11 mUI/L (0.35-4.94)
T3L : 3.7 pmol/L (2.9-4.9)
T4L : 11.4 pmol/L (9-19)
AC Anti-Tyroglobuline : 6 UI/mL (<4)
AC Anti-Thyroperoxydase (=Anti TPO) : 355 UI/mL (<6)
AC Anti-recepteur de la TSH IgG (=TRAK) : 5.78 UI/L (<1)

Le 19 novembre direction l'endocrinologue qui lâche le mot basedow. Je n'ai toujours aucun symptôme, rien aux yeux, peut-être de temps en temps des coups de chauds mais c'est tout. Je vis très bien comme ça. Elle me dit de repousser mon projet de grossesse que nous avions commencé avec mon mari.
Elle me prescrit des prises de sang régulières, une scinthigraphie et le traitement neomercazole 5mg / jour. J'attends de passer la scinthigraphie avant de débuter le traitement. J'ai également fait une échographie : pas de nodule, thyroïde de taille normale, rien à signaler.

10/12/2018
TSH : 0.98 mUI/L (0.35-4.94)
T3L : 3.0 pmol/L (2.9-4.9)
T4L : 11.4 pmol/L (9-19)
Ma tsh est donc revenue dans la norme toute seule, je ne comprends pas pourquoi mais tant mieux !

20/12/2018 : dernier bilan avant de commencer le traitement.
TSH : 0.85 mUI/L (0.35-4.94)
T3L : 3.0 pmol/L (2.9-4.9)
T4L : 11.8 pmol/L (9-19)
AC Anti-Tyroglobuline : 4 UI/mL (<4)
AC Anti-Thyroperoxydase (=Anti TPO) : 284 UI/mL (<6)
AC Anti-recepteur de la TSH IgG (=TRAK) : 5.66 UI/L (<1)
Mes trak ont donc un tout petit peu baissés en 2 mois sans traitement et ma thyroïde est la norme. Je ne sais pas si cette baisse est significative.

21/12/2018 : début du traitement neomercazole 5mg / jour. L'endocrinologue me dit que je suis déjà stable donc on part pour 6 mois de traitement et ensuite ça sera OK pour projet grossesse Happy.

04/01/2019 : après 15 jours de traitement
TSH : 1.40 mUI/L (0.35-4.94)
T3L : 3.2 pmol/L (2.9-4.9)
T4L : 10.8 pmol/L (9-19)

Voilà ! Pour le moment tout va bien, pas de chute de globule blanc, pas de symptômes particuliers, j'espère que ça va continuer comme ça ! Prochaine prise de sang dans 15 jours.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça vous paraît raisonnable 6 mois de traitement ?
Après des heures de recherche sur internet je n'ai pas vu de traitement inférieur à 12 mois ....


Dernière édition par Sweety le 05. Mar 2019, 13:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sweety [Suivi Sweety] Forme mixte Basedow Hashimoto
Sweetyhors ligne
Inscrit le: 05.01.19
Messages: 2
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p505575)
Posté le: 04. Mar 2019, 20:16
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je reviens donner des nouvelles sur mon évolution 🙂

Je suis à 2 mois 1/2 de traitement, j'ai commencé le neomercazole à 5mg/jour le 21 décembre dernier.

J'ai eu des prises de sang tous les 15 jours les 2 premiers mois pour suivre l'adaptation au traitement et sans donner tous les détails, tout était dans les normes à chaque prise de sang Smile : tsh, t3l et t4l et bilan hépatique.

J'ai vu l'endocrino qui m'a dit d'arrêter les prises de sang. On se revoit le 01 juillet pour faire le bilan. Je dois faire une prise de sang complète avec les anticorps une semaine avant.
Si tout est dans les clous y compris les trak c'est OK pour projet bb Smile. Ça c'est la bonne nouvelle ^^

L'endocrino m'a également donné mon compte rendu de la scinthigraphie du mois de décembre avec la conclusion suivante :

"maladie de basedow forme mixte avec une hyperplasie du lobe droit, associée à une maladie de hashimoto et des plages de thyroïdite lymphocytaire chronique prédominant au niveau du lobe gauche.
La normalité de la fonction thyroïdienne peut s'expliquer par le petit volume thyroïdien et l'atteinte auto immune mixte".

Pour rappel quand j'ai fait la scinthigraphie j'avais des taux revenus tous seuls dans les normes sauf anticorps sans traitement.

Je ne sais pas comment interpréter cette conclusion mais en tout cas mes anticorps ont l'air de bien s'entendre entre eux puisqu'ils s'équilibrent jusqu'à aujourd'hui ^^.
J'espère que ça va continuer comme ça et que je ne vais basculer d'un côté ou de l'autre...

Je vous redonnerai des bonnes nouvelles j'espère le 01 juillet Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sweety

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [Suivi Sweety] Forme mixte Basedow Hashimoto
Sujet: 

[Suivi Sweety] Forme mixte Basedow Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Sweety] Forme mixte Basedow Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow [Suivi Sweety] Forme mixte Basedow ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com