Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroidie depuis le nouveau le...
Sujet: [url=t58731] 

hyperthyroidie depuis le nouveau levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie depuis le nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petiteplume117hors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 6
Message:

Messagehyperthyroidie depuis le nouveau levothyrox

 (p503559)
Posté le: 24. Déc 2018, 20:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes

j'ai un hashimoto depuis environ 15 ans. Depuis le changement de levothyrox c'est la cata au niveau des dosages. Et là dernièrement on a du l'arrêter car hyper++. suis-je la seule??
Je dois refaire une prise de sang dans 2 semaines et en attendant je suis sous betabloquants 3 fois par jour. J'ai perdu du poids, avant les betabloquants j'avais mal partout et des vertiges. Les beta bloquants ont calmé cela
En revanche je vais très mal psychogiquement, très agressive, crises de nerfs, envie de hurler tout le temps...mais je suis embêtée car j'ai également arrêté des antidepresseurs que je prenais depuis 20 ans pour d'autres problemes. cela fait presque 2 mois que je les arrêté...donc je ne sais pas si ça peut etre l'hyperthyroidie ou si c'est l'arrêt de l'antidepresseur...
Au secours c'est invivable pour moi et mes proches. Je souffre réellement d'être à bout et de faire des crises de nerfs....
Merci pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petiteplume117 hyperthyroidie depuis le nouveau levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503566)
Posté le: 26. Déc 2018, 11:55
Répondre en citant

bonjour
quel dosage prenais tu en ancienne et nouvelle formule?

quels résultats tsh T3 T4 quand tu as arrêté? (n'oublie pas les valeurs de référence mini maxi du labo pour chaque résultat)
quand exactement as tu arrêté le traitement?

le sevrage des anti dépresseurs pris depuis 20 ans peut aussi donner de symptômes désagréables? que prenais tu et as tu arrêté progressivement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petiteplume117hors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p503568)
Posté le: 26. Déc 2018, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

je prenais 100 avec l'ancienne formule. Passée à la nouvelle j'ai du d'abord baisser à 87.5 en bidouillant puis 75 et là on a dû arrêter.
deniers dosages:
tsh: 0.008
T3 5.4 (norme 2.3-4.2)
t4 17.80 (norme 8.90-17.60)
thyroglobuline 1.74 (norme 3.50-77)


TPo:5087 (norme en dessous de 60)

j'ai perdu 3kg (je ne suis pas bien grosse donc ça fait beaucoup je suis à 53kg maintenant), agressive,angoissée, tachycardie, douleurs dans tout le corps (mais vraiment trsè douloureux les douleurs me reveillaient la nuit), vertiges,en pleine forme (cote positif)

je prenais également du Prozac depuis 20 ans pour des troubles anxieux et tocs. J'ai arrêté d'un coup car la durée de vie est longue et que c'est le seul antidepresseur que l'on peut arrêter d'un coup. Cela fait 6 semaines. Aucun symptomes de manque sauf peut etre cette hyper agressivité et ce grand mal être...

L'endocrino m'a mise sous betabloquant 3 fois par jour. de puis quasi plus de vertiges, plus du tout de douleurs dans le corps, plus de tachycardie. Par contre le reste c'est la cata. Très mal, agressive, accès de violence et j'en passe. Mais comment savoir si c'est l'hyper ou l'arret du prozac...??....

merci pour ton ecoute et ta reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petiteplume117
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503569)
Posté le: 26. Déc 2018, 13:36
Répondre en citant

Entre 75 et zéro il y a de la marge...
Tu as arrété quand exactement le lévo?
Tu prenais quelle quantité de prozac?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petiteplume117hors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p503570)
Posté le: 26. Déc 2018, 13:52
Répondre en citant

pour le Prozac c'etait un par jour. J'ai eu des periodes où j'en prenais beaucoup plus pour mes tocs mais depuis longtemps j'étais à 1 soit 20 mg.

Pour le levothyrox c'est l'endocrino qui m'a dit d'arrêter le levothyrox car pour elle je fais une hypertoxicose...

au moment où je t'ecris je suis en crise d'angoisse et je me sens si seule. Pas aidée. je ne sais pas qui aller voir. L'endocrinom'a dit de refaire un dosage debut janvier et en attendant de prendre les betabloquants. C'est tout. Elle a fait un dosage pour recherche de Basedow j'étais à la limite supérieure. Pour elle ce n'est pas positif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petiteplume117
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503572)
Posté le: 26. Déc 2018, 14:25
Répondre en citant

Quand as tu arrété le lévo ????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petiteplume117hors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p503574)
Posté le: 26. Déc 2018, 16:02
Répondre en citant

j'ai arrêté il y a une semaine. Pourquoi il ne faut pas arrêter d'un coup? ça change quoi d'arrêter le levo??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petiteplume117
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503575)
Posté le: 26. Déc 2018, 17:01
Répondre en citant

Tes analyses montrent un surdosage mais entre 75 et zéro il y a une grosse marge.... tu as de fort risques de passer en hypo.
Si tu fait une prise de sang dans 2 semaines tu n'auras pas complètement éliminé le lévo mais seulement environ 87.5% (50% au bout d'une semaine, 75 % au bout de 2 semaines, 87.5% au bout de 3 semaines )

Je suis très sceptique qu'on puisse arrêter 20 ans de prozac d'un coup....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petiteplume117hors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p503577)
Posté le: 26. Déc 2018, 17:25
Répondre en citant

Pour elle ça n'est dû au levothyrox...mais moi je pense que si...je oensequela nouvelle formule est trop dosee pour moi..quelle solution ai-je???elle ne m'écoute pas elle voulait même me mettre sous l'équivalent du neomercazole...
Je ne sais plus quoi faire...qui aller voir??..
Tu penses qu'il aurait fallu baisser le levothyrox jusqu'à ce que je trouve le bon dosage??...sinon quand refaire la prise de sang? Elle ne m'a même pas reçu elle m'a repondu par tel au bout de 3 jours et m'a fait payer 50 euro l'ordonnance...
C'est curieux aucun médecin ne fait le lien avec le levothyrox ils me disent que ça n'a pas de lien car j'en ai tjs eu et je n'ai jamais été en hyper...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petiteplume117
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503583)
Posté le: 26. Déc 2018, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir petiteplume
Tes analyses sont bizarres car la t4 est juste au dessus de la norme et la t3 nettement plus élevée
En général lors de surdosage de levo c’est la t4 qui augmente proportionnellement plus que la t3
Rien n’interdit d’avoir une thyroidite au cours d’une maladie d’hashimoto (basedow, lymphocytaire etc)
Si tu as arrêté le levo il y a 1 semaine ta t3 et t4 devraient avoir un peu baissé si ta thyroïde est HS.( Tu etais depuis quand à 75?)
Par contre si thyroidite il se peut qu’elles soient même plus élevées et là il n’y aura plus aucun doute: tu pourras exclure le surdosage
Pour la prise de sang+ t3 + t4 +tsh, j’ai payé 24,50€ la semaine dernière
Je comprends que tu te sentes mal car l’hyperthyroidie est tres dure à vivre et c’est vrai que l’arret du prozac il y a 2 mois tombe on ne peut plus mal
20 ans d’antidepresseurs ça ne s’arrete pas comme ça meme si théoriquement la longue 1/2 vie de la fluoxetine semble le laisser penser
Donc voilà, moi perso je referais une ps pour t4 et t3
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
petiteplume117hors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p503584)
Posté le: 26. Déc 2018, 22:43
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse Domi34

l'endocrino était embêtée car les T3 étaient plus élevés que les T4 (comme tu le soulignes) et au départ elle a pensé à un Basedow. Car elle m'a dit qu'un Hashimoto pouvait évoluer en Basedow, d'autant que j'ai commencé par une hashitoxicose il y a 15 ans et que les anticorps de Basedow étaient positifs...là ils sont à 2.45 ce qui est la valeur la plus haute du labo mais je ne suis pas au-dessus. Donc elle m'a dit que je faisais sans doute une thyrotoxicose.
J'ai pris le 75 pendant 1 mois et j'ai refait une prise de sang pour laquelle j'ai eu les résultats que j'ai noté. un mois auparavant avec 87.5 de levothyrox ma TSH était à 0.02. Donc un mois plus tard en ayant baissé le levothyrox à 75, TSH: 0.008

En ce qui concerne le Prozac effectivement...pas de bol! je vois le psychiatre vendredi car je me suis meme demandée si l'arrêt ne pouvait pas provoquer une dereglement de la thyroide...c'est tellement fou que ça tombe en meme temps!

ma prochaine prise de sang sera la semaine du 7 janvier. J'hésite à en faire une avant mais aura-t-elle un sens?? Pensez-vous qu'il serait judicieux de refaire les anticorps de Basedow? (en supposant que c'est un debut?)

je vous tiens au courant dans tous les cas car ça peut aider d'autres personnes de connaître l'évolution.

Merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petiteplume117

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie depuis le nouveau levothyrox
Sujet: 

hyperthyroidie depuis le nouveau levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie depuis le nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroidie depuis le nouveau le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com