Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dans le coltar ... dosage Lévothyrox
Sujet: [url=t58725] 

Dans le coltar ... dosage Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dans le coltar ... dosage Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p519292)
Posté le: 22. Nov 2019, 23:14
Répondre en citant

Bonjour Isalise,
Comment ça va avec ton expérimentation du T-Caps 100 ?
Peut-être encore un peu tôt pour en juger ?
De mon côté, je poursuis avec mon 1/2 comprimé de Levo 185.
Je ne ressens pas trop de différence avec les dosages précédents.
Sauf une diminution des spasmes cardio-abdominaux, c'est toujours ça de gagné. Mais les démangeaisons aux jambes redoublent en ce moment. Je me retiens de gratter, car je sais que cela ne fait qu'aggraver la situation. Et je toujours très fatiguée et démotivée... j'envisage de consulter un hypnothérapeute.
Bonne fin de semaine.
Bien à toi.
Vonny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p519304)
Posté le: 23. Nov 2019, 10:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Bonjour Isalise,

Juste ma petite contribution concernant le T-Caps (Tirosint en Suisse).

Je suis passé du Euthyrox 75 AF tous les jours à Tirosint 63 (1 x 50 et 1 x 13) tous les jours, ceci depuis 8 semaines.

Comme plusieurs membres du Forum disent avoir constaté que le T-Caps agit un peu plus fort, j'ai visé plus bas par précautions (palpitations cardiaques).
J'ai estimé environ 1/5è de moins pour le T-Caps.

Mon généraliste me demandait "au moins d'essayer le nouveau Lévo" mais je lui ai dit que je ne voulais pas faire le cobaye Wink
Ensuite il ne comprenait pas non plus pourquoi un dosage un peu plus bas (fallait pas prononcer Forum et Internet non plus). Eh oui il y a à lutter Very Happy
Finalement, il a cédé. En plus il est parti à la retraite.

Jusqu'à maintenant, je peux dire que du bien du Tirosint/T-Caps.
Il est bien plus stable que le Levothyrox/Euthyrox ancien. Il y a même le sommeil amélioré, je n'y croyais plus.

Ton dosage me semble assez cohérant, ensuite il faut voir ton ressenti et les PdS et ajuster fin si nécessaire.

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p519310)
Posté le: 23. Nov 2019, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,
Et je cherche toujours un miracle pour récupérer mes cheveux Crying or Very sad
Bon week-end (en attendant).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519311)
Posté le: 23. Nov 2019, 11:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Bonjour

Le 185 n'existe pas.... je suppose que c'est un demi de 175 soit 87.5

Contrôles récents tsh t3 t4 ferritine vitamine D et vitamines du groupe B???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p519314)
Posté le: 23. Nov 2019, 12:27
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ton message.
En effet c'est bien 1/2 de 175.
Je n'ai pas refait de contrôle (j'attends le début de l'année prochaine).
Cependant tous mes niveaux ferritine vitamine D et autres ont toujours été bons (voir mes précédents msg).
Je veille à une alimentation saine et variée. Produits du jardin, légumes bio ou circuits courts, pas trop de viande, rarement des produits transformés industriels, mais j'utilise volontiers des huiles de toutes sortes : noix, noisette, colza, olive, sésame. Beaucoup de légumes frais crus, en salade.
En complément alimentaire : du dissolvurol en ce moment, quelques gouttes de Dédrogyl (vitamine D) par ci par là quand j'y pense Wink
2 noix du Brésil par jour.
Au printemps une cure de sève de bouleau.
Et actuellement c'est la belle saison de la choucroute en Alsace : crue ou cuite.
Bientôt il y aura aussi des navets salés qu'il ne faudra pas rater car la période est courte Smile
Evidemment cela s'accompagne parfois de charcuterie (je demande pardon aux animaux car je les respecte), mais modérément, juste pour le plaisir gustatif parce qu'il ne faut pas oublier de vivre (j'ai Lyme aussi, donc je fais attention à beaucoup de choses).
Aucun médicament hormis le Levo.
Je devrais être en super forme !!!

Evidemment, je prends tous les avis en considération et remercie d'avance tout contributeur.

Amitiés.
Vonny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p522265)
Posté le: 12. Jan 2020, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Wynnie, Fanny et tout le monde !

Tous mes voeux les plus chaleureux pour la plus belle Année 2020 possible !

Ca y est Wynnie, le 08/01/2020 j'ai fait mon bilan sanguin annuel ainsi que ma mammographie (en retard d'à peine une 15aine de mois sur la convocation Ademas). Du coup pour la mammo, le radiologue demande à refaire une échographie dans 3 mois ! J'ai connu mieux comme méthode de drague ...

Revenons aux choses sérieuses, les résultats de ma nalyse et du Levo 175 1/2 dose quotidienne (depuis 8 jours je prends directement du Levo 88 puisque ce dosage existe à présent):

TSH ultra sensible 0,403 µUI/mL (0.200-4.500) (au 24/05/2019 : 0,048 y zon dû se tromper dans la virgule ?)
(Abbott Architect, CMIA)

T3 Libre 2.74 pg/mL (1.88-3.18) (au 24/05/2019 : 2.57 pg/mL (1.71-3.71)) Là je crois que je suis au top ?! ah ben p'têt ben que non vu qu'ils ont changé les valeurs de référence sans rien me dire ?! du coup je devrais être à 2.53 ? si oui : grrrr! )
(Abbott Architect, CMIA) 4.21 pmol/L (2.89-4.88) (au 24/05/2019 : 3.95 pmol/L (2.63 - 5.70) )

T4 Libre 13.20 pg/mL (7.00-14.80) 15.80 pg/mL (au 24/05/2019 : 12.80 pg/mL (7.00 - 14.80) )
(Abbott Architect, CMIA) 16,99 pmol/L (9.01-19.05) (au 24/05/2019 : 16.47 pmol/L (9.01 - 19.05) )

Fatigue persistante et difficulté à me concentrer (et plus trop de cheveux à m'arracher) font que je serais heureuse d'avoir des avis éclairés sur ce nouveau résultat.

Avec toutes mes amitiés.
Vonny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p524815)
Posté le: 14. Fév 2020, 20:04
Répondre en citant

UP ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Dans le coltar ... dosage Lévothyrox
Sujet: 

Dans le coltar ... dosage Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dans le coltar ... dosage Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dans le coltar ... dosage Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com