Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Douleurs et gênes post opératoires ...
Sujet: [url=t58701] 

Douleurs et gênes post opératoires ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs et gênes post opératoires ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lorhors ligne
Inscrit le: 17.12.18
Messages: 3
Message:

MessageDouleurs et gênes post opératoires ablation totale

 
Posté le: 17. Déc 2018, 21:55
Répondre en citant

bonsoir,
j'ai subi une ablation totale de la thyroïde il y a 6 jours. Ma voix revient progressivement, la plaie semble se remettre "normalement", encore quelques tensions cervicales, et surtout douleurs au niveau de la gorge.
Mon inquiétude est cette gêne qui me semble empirée au niveau de la trachée, comme une sensation d'un foulard bien trop serré appuyant sur la trachée.
Cette sensation m'angoisse beaucoup, ce qui amplifie la sensation de " gorge serrée".
J'ai de plus enormement d'air qui remonte et ajoute de la pression.
J'ai rdv avec le chirurgien dans 2 jours; en attendant...je m’inquiète.
Qu'en pensez-vous?
merci pour ce forum et vos futures réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lor Douleurs et gênes post opératoires ablation totale
lorhors ligne
Inscrit le: 17.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503680)
Posté le: 31. Déc 2018, 11:28
Répondre en citant

bonjour,
pas de réponse sur le forum ... le chirurgien a été évasif...
une semaine après, toujours une masse derrière la cicatrice, gêne à la déglutition et sensation d'étranglement toujours présente ...
Généraliste en congès et peur de déranger le chirurgien qui semble être débordé. Sad
je sais pas si ça intéresse quelq'un ... j'ecris tout de même au cas où une personne puisse me rassurer ou pas.
je suis sensée reprendre le boulot ( agricole) dans 2 jours , ça me parait difficile.
je me sens bien seule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lor
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p503684)
Posté le: 31. Déc 2018, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Lor,

Désolée de lire que ça ne va pas trop bien.
Ton opération est encore récente. Il est possible que la cicatrisation des tissus et la remise en place des muscles du cou te donnent cette sensation désagréable d'étouffement. As-tu un traitement en levothyroxine ? As-tu déjà des résultats d'analyse?
Il faudrait aussi voir avec ton généraliste pour des séances de kiné, ça pourrait t'aider.
Concernant la reprise du travail, n'hésite pas a te faire prolonger si besoin. Perso étant encore fatiguée suite à mes 15 jours d'arrêt, je me suis fait prolonger 3 semaines de plus, et ce n'était pas du luxe.
Bon courage a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
lorhors ligne
Inscrit le: 17.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503713)
Posté le: 02. Jan 2019, 13:11
Répondre en citant

merci cbover63 pour cette réponse plutot rassurante .
je suis allée à l'hopital lundi vite fait, ils ont pu me caler une visite TRES rapide avec une interne qui ne savait pas quoi me dire mais se voulait toutefois rassurante; le chirurgien chef de service est passé 30 seconde jeter un oeil et m'a dit que la grosseur était formée par de la lymphe. Pas moyen de lui poser de question, il a disparu comme il est apparu.
Les soignants et medecins sont débordés; je doute qu'ils aient vraiment le temps de se pencher sur chaque souci.
Je prends un comprimé de levo 100 tous les matins; controle prévu pour la semaine prochaine.
Ce problème à la gorge me gêne beaucoup notamment pour bien respirer dès que je fais des efforts; et cette sensation d'étranglement m'angoisse toujours..
je pense voir mon généraliste mercredi prochain pour faire un bilan de tout ça
.
merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs et gênes post opératoires ablation totale
Sujet: 

Douleurs et gênes post opératoires ablation totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs et gênes post opératoires ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Douleurs et gênes post opératoires ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com