Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroidite post partum ou Hashimoto
Sujet: [url=t58679] 

Thyroidite post partum ou Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite post partum ou Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nolhors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 3
Message:

MessageThyroidite post partum ou Hashimoto

 (p503216)
Posté le: 13. Déc 2018, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire même si cela fait quelques jours que je lis vos sujets et commentaires pour essayer de comprendre mon cas !
Mon médecin a trouvé une petite grosseur a niveau du coté gauche et m'a ordonné une prise de sang et echo.
Ma Tsh était a 12 il y a 15 jours.
Cette semaine prise de sang plus complète : Tsh : 10.20 / t3 4.36 t4 9.17 dans la norme / anti TPO: 51.8
Le médecin vient de me faire une ordonnance pour L thyroxine et m'envoie vers une endocrinologue car m'avoue ne pas trop quoi en penser. Il pensait a Hashimoto mais dit que ce n'est pas forcément ça. Moi j'aimerais bien que ca rentre dans l'ordre tout seul.
Je précise que j'ai accouché il y a 6 mois, j'ai eu une phase de panique totale, coeur qui s'emballe etc pendant quelques mois et là depuis au moins un mois je suis totalement déprimée et épuisée. Sachant que le contexte familial est déjà épuisant (bébé allaité ne faisant pas ses nuits et un reveil qui sonne très tôt plus une grande de 4 ans très active Rolling Eyes )
Qu'en pensez vous?
Bonne journée
Nolwenn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nol Thyroidite post partum ou Hashimoto
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503219)
Posté le: 13. Déc 2018, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Nolween,

Pour que l'on puisse interprêter tes analyses, il faut que tu mettes les normes de ton labo, notamment pour qu'on sache si tu es au dessus des normes avec les anti TPO...

Ca ressemblerait bien à un début d'Hashimoto avec une première phase d'hyper, et maintenant tu tombes en hypo...mais il faut absolument avoir les normes labo?

Je t'invite à lire la FAQ, mon suivi aussi...j'ai été diagnostiqué Hashimoto 6 mois après mon accouchement...

Mais ne prend pas peur, beaucoup grâce à un traitement de substitution vont bien, très bien...d'autres galèrent un peu plus pour se stabiliser, ce qui est mon cas!!!

Ton médecin t'a mise sous traitement, si oui, lequel à combien?

Bon courage surtout et dis-toi qu'avec un traitement, les choses devraient vite s'arranger Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Nolhors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503223)
Posté le: 13. Déc 2018, 14:37
Répondre en citant

Merci Aude de ton message.

Le médecin m'a fait une ordonnance de L thyroxine 50 microgrammes 1 comprimé le matin.
Il a téléphoné a une endocrino que je dois voir début janvier, il faut aussi que je fasse l'écho.

J'ai oublié de mettre les normes alors voici les résultats:
Tsh 10.2 ( 0.35 /4) j'étais a 12 il y a 2 semaines
T3 4.36 ( 2.88 / 4.88)
T4 9.17 (9 / 19)
anti tpo 51.8 (<5.6)

Ca serait Hashimoto la tsh n'aurait pas du baisser, si? Enfin j'ai l'impression qu'avec la thyroide tout est hyper aléatoire...

Le médecin dit en avoir parlé aux autres docteurs du cabinet et ils pensent que même si la tsh a baissé, le traitement pourra aider a aller plus vite et il faudra voir par la suite comment ca va evoluer.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nol
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503224)
Posté le: 13. Déc 2018, 14:47
Répondre en citant

Alors, vu tes anti-TPO au dessus de la norme, ça semble bien être Hashimoto...à moins que les anti-TPO puissent aussi être positif en post-partum...ça je ne sais pas...

La TSH n'est qu'un marqueur, donc elle peut varier par contre on voit bien que tes t4 sont toutes en bas des normes...

As-tu commencer ton traitement, car 50µg d'un coup, ça peut te secouer, on conseille souvent ici de faire une introduction progressive, peut-être faire 1/4 de comprimé pendant 1 semaine, puis 1/2 la semaine d'après, puis 3/4 la semaine suivant et enfin prendre 1 comprimé entier...afin que l'apport d'hormones se fasse en douceur pour ne pas trop brusquer l'organisme qui a tourné au ralenti...

Il faut rester 6 semaines minimum avec le même dosage pour avoir un analyse valable (TSH, T3, T4), le temps d'assimilation des hormones est longue!!!

Je t'invite vraiment à bien te documenter pour comprendre comment fonctionne la thyroïde, Hashimoto, etc...car c'est très subtil et c'est important de bien reconnaitre ses symptômes pour affiner ton dosage...

J'espère que tu auras un bon endo bien à l'écoute, et n'hésites pas à lui poser des questions!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Nolhors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503226)
Posté le: 13. Déc 2018, 15:03
Répondre en citant

ah mince le médecin m'a dit que c'était un petit dosage pourtant...
Je vais suivre tes conseils et commencer plus petit au moins 1 semaine, histoire de voir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidite post partum ou Hashimoto
Sujet: 

Thyroidite post partum ou Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite post partum ou Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroidite post partum ou Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com