Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle venue
Sujet: [url=t58673] 

nouvelle venue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
licorne77hors ligne
Inscrit le: 06.12.18
Messages: 8
Message:

Messagenouvelle venue

 (p503187)
Posté le: 12. Déc 2018, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens m'inscrire sur ce forum car je suis concernée par les problèmes de thyroïde, tous les résultats ne sont pas encore connus mais je me fais opérer mardi 18 décembre. Pour l'instant on enlève 1 nodule, le milieu et le côté droit mais cela peut changer en fonction de ce que le chirurgien découvre. Je suis une maman de trois garçons, âgée de 41 ans et qui a toujours eu une santé de fer. Mais depuis le décès de mon frère en juin, tout s'enchaîne et va de travers. Grâce au forum, je vois que je ne suis pas seule et surtout j'ai beaucoup appris sur la thyroïde.

Tout à commencé, fin juillet quand j'ai craqué nerveusement et psychologiquement. Mon frère est décédé d'un cancer des amygdales après 2 ans de combat et de souffrance, sa fin de vie a été une agonie. Je n'ai pas pu exprimer ma peine et mon mari ne m'a pas laissé le temps d'accepter la situation. Au bout d'un mois, à travailler jour et nuit 7j/7, j'ai disjoncté. Mon mari, excédée par mes crises de nerf, m'a traité de bi-polaire, de dépressive , de folle et me ressassait qu'il fallait que je me fasses interner. Sentant que j'étais à bout, j'ai appelé mon médecin pour prendre rendez-vous. Le 3 août, elle me voit dans un état pitoyable, usée, les nerfs à vif. Elle me propose de suite un arrêt de travail que je refuse et me prescris des anxiolytiques. Puis d'un coup, elle me dit "il y a un problème de thyroïde, je vois un nodule, on va faire des examens". Du coup prise de sang complète et par chance elle me prescrit une échographie qui confirmera la présence d'un nodule car rien n'apparaît dans la prise de sang. Depuis c'est l'attente, l'angoisse, la peur, le doute...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne77 nouvelle venue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503194)
Posté le: 13. Déc 2018, 07:07
Répondre en citant

bonjour et bienvenue
je compatis aux moments difficiles que tu as vécu

peux tu nous recopier ton compte rendu d'échographie et tes résultats TSH T3 T4 et anticorps anti thyroidiens avec valeurs de référence du labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
licorne77hors ligne
Inscrit le: 06.12.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p503225)
Posté le: 13. Déc 2018, 15:02
Répondre en citant

Eh bien, comme je l'ai dit l'échographie a montré un nodule de 20 mm sur le lobe droit. En même temps, les analyses sanguines du 14/08/18 ne donnent rien:

T3L = 2,7 pg/ml ( norme 2,0 à 4,4)
4,2 pmol/l (norme 3,1 à 6,8)

T4L = 1,28 ng/100ml (norme 0,93 à 1,70)
16,51 pmol/l (norme 12,00 à 21,93)

T.S.H ultra sensible : 2,34 mUI/l (norme 0,27 à 4,20)

Anticorps anti-thyroglobuline : inf à 10 UI/ml (norme inf à 115)

Calcitonine: 1,48 pg/ml ( norme inf à 9,82)

J'ai refait un bilan complet le 15/11/18 et cela donne

T3 libre: 3,10pg/ml et 4,77pmol/l

T4 libre: 1,22 ng/dl et 15,62 pmol/l

T.S.H ultrasensible: 3,15mUI/l

Ac anti-thyroglobuline inf à 10,00 UI/ml

Calcitonine: 1,31 pg/ml

Autant vous dire que je ne comprends rien. Quand je dis à mon médecin traitant que les analyses ne montrent rien, elle me répond que c'est normal car ce n'est que le début et que ça n'apparaît pas encore dans le sang. Le chirurgien que j'ai rencontré le 7 nov me répond lui que c'est normal car in s'agit pas de la thyroïde ??? Il ne dit pas que c'est un nodule mais une tumeur.La biopsie parle d'un néoplasme follicullaire avec cellules oncocytaires. Je suis perdue, j'ai hâte qu'on me retire ce truc car depuis que je sais que c'est mauvais je suis mal et j'ai la sensation d'être devenue dépressive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne77
licorne77hors ligne
Inscrit le: 06.12.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p503243)
Posté le: 14. Déc 2018, 09:53
Répondre en citant

Que pensez-vous de mes analyses? Est-il possible d'avoir des problèmes de thyroïde sans que cela n'apparaissent dans les résultats de prise de sang?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503260)
Posté le: 14. Déc 2018, 14:10
Répondre en citant

bonjour
il faut recopier le compte rendu d'échographie qui décrit l'état du tissus thyroidien, les dimensions des lobes thyroidiens; la description du nodule s'il te plait

un nodule est une preuve de fatigue de la thyroide

les anti tpo n'ont pas été mesurés?

ta tsh un peu haute, T3 T4 plus proches du bas de la norme que du haut montrent une tendance vers l'hypo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
licorne77hors ligne
Inscrit le: 06.12.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p503271)
Posté le: 14. Déc 2018, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir, hélas je n'ai plus les résultats de l'échographie car le chirurgien les a gardés en vue de l'opération du 18 décembre. Je me souviens que cela parlait d'un nodule de 20 mm sur le lobe droit et pas de vascularisation, contours réguliers, modérément hypoéchogène et de thyrads 4. Quand à la biopsie, on ne m'a jamais donné le compte rendu mais j'ai réussi à lire sur l'écran du chir : néoplasme folliculaire à cellules oncocytaires, donc j'ai de suite fait le lien avec un cancer potentiel? Je pense que tout ne m'est pas dit car ma première réaction quand mon médecin traitant m'a dit qu'elle voyais un nodule, a été très violente. Je lui ai de suite répondu qu'il était pas question de perdre du temps dans des traitements et que si cancer il y avait, je préférais profiter du temps qu'il me restait. Mais je venais de perdre mon frère d'un cancer des amygdales dans d'atroces souffrances et maintenant que je me suis renseigné je sais qu'un cancer de la thyroïde se soigne très bien et que je ne vivrais pas la même agonie.
Ce matin, je suis retournée voir mon médecin traitant car j'arrive à la fin de mon arrêt de travail (opération des 2 canals carpiens) et là elle me découvre un souffle au coeur. Ce que je ne comprends pas c'est que depuis 2 mois je suis très suivie (2 opérations à 1 mois d'intervalle) et que personne ne m'avait rien détecté. Donc je me dis que ça doit être très récent puisque j'ai vu un anesthésiste le 2 novembre et que rien ne m'a été dit. Alors d'où vient ce souffle au coeur et a t-il un lien avec le reste?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne77
licorne77hors ligne
Inscrit le: 06.12.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p503334)
Posté le: 17. Déc 2018, 13:49
Répondre en citant

Voilà, je m'apprête à rentrer à l'hôpital, demain c'est le jour J. On verra et il faudra faire avec ce qu'on va découvrir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne77
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p503339)
Posté le: 17. Déc 2018, 15:20
Répondre en citant

Bon courage et Bonne Chance pour ces jours un peu difficiles, mais cela se passera bien et tu seras surprise d'aller au mieux que pensé !

A bientôt des nouvelles !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
licorne77hors ligne
Inscrit le: 06.12.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p503484)
Posté le: 22. Déc 2018, 10:41
Répondre en citant

Voilà l'opération s'est bien passée. Le chirurgien a décidé de tout enlever car "ça ne lui plaisait pas du tout" ???? Il faut encore attendre, cela fait plus de 4 mois que ça dure. Pendant 2 jours les mèdecins à controler mon calcium et tout est bien. Depuis vendredi je suis sous Levothyrox 100µg.
Aujourd'hui, je me demande si c'est bien la thyroïde mon problème car rien n'est jamais apparu dans les prises de sang ????
Je pense que les fêtes de fin d'année vont êtres tristes, mais j'essaie d'être enthousiaste pour mes 3 enfants.
Personnellement, je pense que ma prise en charge par l'hôpital (endocrino chirurgien) a été mauvaise et maladroite. Au bout de 4 mois d'examens en tout genre, je n'ai toujours pas de réponses franches, seulement des "c'est pas urgent, ça peut attendre", "c'est pas bon du tout, faut tout enlever", "c'est pas la thyroïde et c'est pas un nodule, mais une tumeur"? D'ailleurs, je n'ai plus confiance, et je pense qu'ils me diront ce qu'ils veulent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle venue
Sujet: 

nouvelle venue

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle venue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com