Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow psychisme et basedow
Sujet: [url=t5867] 

psychisme et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet psychisme et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Messagepsychisme et basedow

 (p38377)
Posté le: 27. Oct 2005, 16:06
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,

je viens d'apprendre que j'ai la maladie de basedow.
J'ai bien lu la traduction de ce docteur allemand sur les répercutions psychiques que peut avoir la maladie ainsi que l'hyperthyoridie, mais j'ai quand même très peur, je ne suis pas pour autant rassurée et je me demande si mes symptômes sont bien dûs à la maladie.
Je m'explique, auparavant j'était une personne parfaitement normale, seine d'esprit peut-être un peu trop portée sur la propreté, mais rien de bien méchant. J'avais aussi un petit penchant au stress mais là encore, à notre époque, je connais très peu de personne qui peuvent se prétendre super zen ! Mais voilà, tout est arrivé depuis les deux derniers mois de ma grossesse et surtout depuis que les analyses ont révélées mon hyperthyoridies et la scinti la maladie de basedow. Ma vie avant était parfaite, rien à redire et aujourd'hui et ce chaque jour qui passe, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar éveillé.
J'ai peur de tout, j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai peur de perdre le contrôle de moi même et de faire du mal, j'ai des grosses phobies, peur des objets pointus, tranchant, toxiques et bien évidement dès que je porte le regard sur ces objet, ou tout simplement rien quand les imaginant alors là, je suis en vraie panique. Et je ne peux m'empécher d'imaginer des tas de scénarios catastrophes, de vrais philms d'horreurs, comme s'ils s'imposaient à moi et ça m'angoisse totalement.
J'ai bien évidemment été consulter des psychiatres avant d'apprendre que j'avais la maladie de basedow et ceux ci n'ont rien trouvé d'autre à me dire que j'avais des phobies d'impulssions, peut-être des psychoses... peut-être du mal à passer le cap de fille à mère... Je n'y comprenais plus rien, j'étais tétanisée et surtout j'avais peur d'avoir vraiment pétée les plombs.
J'ai tout eu, anti dépresseurs, sur anti dépresseurs, neuroléptiques, et rien ne fonctionnaient... C'était pire, plus j'en prennais et plus je m'empoisonnais, je ne voyais aucun résultat si ce n'est que les angoisses étaient de plus en plus virulentes ainsi que les imaginations débordantes comme si j'arrivais plus à contrôler mon cerveau en ébulition et qui ne focalisait plus que sur des situations dangereuses...mais tout en le contrôlant... en fait c'est une impresssion très étrange.
Y a t'il des gens qui ont vécu ce que je suis entrain de vivre avec cette maladie ? SOS, SOS, j'ai besoin de comprendre...

Merci à vous.
Séverine

Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined psychisme et basedow
mcmc
Message:

Message

 (p38413)
Posté le: 27. Oct 2005, 21:11
Répondre en citant

Les maladies de la thyroïdes peuvent dans leur expression évoquer des tableaux psychiatriques, mais il ne s'agit pas de maladie psychiatrique. Ne pas confondre, surtout! ('Wink')

Cela signifie qu'une fois la maladie thyroïdienne contenue, les manifestations psy s'en vont.

Je te souhaite d'être vite vite traitée pour la maladie de Basedow, tu retrouveras une expérience normale de la vie.
En ce moment ta manière d'être est anormale parce que tu as une maladie de la thyroïde. penses-y quand tu sens que tout t'échappe, à commencer par toi-même (brrrhh, ça me rappelle des souvenirs ... ).

Courage! ('Freunde')
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p38431)
Posté le: 27. Oct 2005, 23:51
Répondre en citant

Tu sais severined,c tout à fait normal d'avoir traversé tout ça!!!

Au siècle dernier,on parlait de "folie Basedowienne" et on soignait les patients en psychiatrie parce qu'on avait pas compris que le problème était hormonal et non psychiatrique!!! Doktor

Alors oui,tes symptômes sont dus à ta maladie de Basedow!Le déréglement est tel que parfois tout nous échappe,et les "petites" angoisses en deviennent des énormes que l'on ne sait plus gérer...
Mais rassure toi ,avec un traitement qui freinera ta thyroïde et qui va la régulariser,tout se remettra dans l'ordre!
Une maladie auto immune est un signal d'alarme pour un trop plein de stress,un trop plein d'hormones(lors d'une grossesse par ex) sur un terrain fragilisé(génétique?).
Ce qu'il faut c prendre un traitement ,se chouchouter,se reposer,s'écouter,et tout renntre dans l'ordre!

Tu n'es pas seule,nous sommes beaucoup à être passés par là!Tout s'arrange,ne t'en fais pas!! Freunde

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p38471)
Posté le: 28. Oct 2005, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,


Avec basedow c’est un peu comme si nous étions habités par une autre personne, elle ne nous laisse guère le choix et même si cette personne est une intruse nous sommes obligés tant bien que mal de nous adapter à sa présence. Les médicaments sont là pour nous soutenir Le temps et là pour nous aider et faire son œuvre, c’est le seul allié pour vaincre cette maladie.
Il faut admettre sa présence tout en gardent à l’esprit qu’il lui ai facile d’avoir un control sur notre corps mais quand aucun cas elle ne doit, ou elle ne peut avoir un control sur notre esprit.
Vue sous cet angle elle perdra au fil du temps tout son pouvoir.

Freunde Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p38473)
Posté le: 28. Oct 2005, 10:41
Répondre en citant

Bonjour, Séverine!

Basedow nous met "hors de nous", elle nous fait perdre le controle de nos émotions et nous avons du mal à nous reconnaitre. C´est difficile pour l´entourage, pour soi-meme, mais ce sont les symptomes de la maladie. Une fois que Basedow est soignée, ces symptomes disparaissent ou s´atténuent beaucoup, il faut le savoir pour penser à l´après-maladie.

EN PARLER est essentiel dans le processus de guérison, en plus du traitement médicamenteux : en parler à son conjoint, à ses enfants (meme tout petits, meme bébés), en parler à un tiers neutre qui t´aidera à trouver une "manière de vivre" avec Basedow (un psychologue comportementaliste, par exemple, n´est pas un médecin). Comme le dit Christine, Basedow fait partie de toi, il faut faire avec elle, et si elle controle en partie ton corps, ne la laisse pas controler ton esprit.

BON COURAGE! Ne reste pas seule, et viens sur le forum autant que tu le souhaites, il y aura toujours quelqu´un pour te répondre...

Sandy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Messagegrand réconfort

 (p38553)
Posté le: 28. Oct 2005, 16:15
Répondre en citant

Merci à vous toutes pour vos messages d'encouragements.

Cette maladie fait tellement peur, vous tétanise, vous empêche de vivre normalement, qu'elle en arrive à vous faire douter de vous même, vous métamorphoser et fini par vous détruire à petit feu.
Je suis au début de la maladie et je ne suis peut-être pas très courageuse comme vous toutes ici, mais si vous saviez comme j'en ai marre de subir ces angoisses casies permanentes que je suis obligée de combler avec le traitement de néo- mercazole mais aussi avec les anxiolitiques (lexomil).
J'ai l'impression que tout s'écroule et que ma vie ne redeviendra jamais comme avant. Je cherche les bons dosages, j'attends chaque jour le moindre signe d'amélioration mais je n'en voit pas. Mon mari me dit qu'il y a des progrès puisque auparavant je n'arrivais même pas à rester toute seule à la maison, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui heureusement ! Mais c'est bien le seul progrès, dehors j'ai la frousse de tout, j'ai des imagination morbides.. etc. Mais, c'est vrai, j'arrive davantage à gérer mes angoisses et phobies mais ce n'est que de la gestion, j'aimerais qu'elles disparaissent totalement de ma vie...
J'ai RV le 3 novembre avec un nouvel endocrinologue, et je vais demain contrôler mes taux. J'en saurais plus. C'est bizarre, mais cette maladie c'est tellement bien installée et m'a tellement traumatisée et retournée le cerveau que j'ai une peur panique qu'on me dise : " mais vous avez des taux normaux alors pourquoi vous ressentez tous ses problèmes psychologiques ???" Alors là, ça serait mon plus gros cauchemard...
Bon, je sais, j'ai tendance à tout dramatiser.

En fait, je me demande, s'il est possible d'avoir des taux apparement normaux mais d'avoir toujours la maladie de basedow ?
Est-ce possible ?

Ou alors, un autre cas, si par hasard on arrivait pas à stabiliser la maladie est-ce qu'on pourrait envisager une opération de la thyroide ? Et combien de temps faudrait- il attendre pour qu'on puisse se la faire enlever ? (Je pourrais dire que j'ai envie d'un autre enfant ce qui est vrai d'ailleurs !!) Mais est-ce que mes troubles disparaitraient complètement après l'opération ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un minimum de 18 mois de traitement pour basedow. Donc la maladie ne disparait pas du jour au lendemain même si les taux se stabilisent ? Et, si le traitement dure 18 mois, c'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a forcément des risques de rechutes ou tout simplement des échecs permanents au traitement du fait qu'on arrive pas à stabiliser et à trouver le bon dosage ?
Bon faut que j'arrête de cogiter, ça me rend malade...
Voilà, je reste avec mes interrogations et j'espère que vous pourrez y répondre. Je vous remerci. J'attends de vos nouvelles, vos impressions et votre vécue par rapport à la maladie. Je me livre à vous sans retenue et j'espère que je ne vous ai pas choqué dans mes propos.
A bientôt
Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined grand réconfort
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Messagegrosse interrogation

 (p38555)
Posté le: 28. Oct 2005, 16:24
Répondre en citant

bonjour christine,
Je suis très intriguée...
comment est-ce possible d'être à la fois basedow et haschimoto ?
Est qu'on voit ça à la scintigraphie ?

Bisous
séverine
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined grosse interrogation
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p38557)
Posté le: 28. Oct 2005, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Mcmc,
j'ai remarqué que tu es inscrite sur le forum depuis le 4 septembre, est-ce que cela fait environ deux mois que tu sais que tu as la maladie de basedow ?
Si c'est le cas, tes taux se sont très vites stabilisés c'est très encouragant... Et apparement tu n'as plus de symptôme psychologique depuis...

Bisous
séverine
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p38561)
Posté le: 28. Oct 2005, 16:58
Répondre en citant

Bonjour heilanie,

j'ai du interrompre une semaine la prise du néo-mercazole avant la scintigraphie qui a eu lieu le 19 octobre et avant la scinti, je me sentais mal. J'ai donc fait des analyses qui ont révélées que j'étais tombée en hypo avec un taux de 3, 54 tsh et 10 de t4 et ce en quatre semaines de traitement de néo à 10mg le matin et le soir. Auparavant, j'étais à 0.03 tsh et 23.6 de t4. J'ai expliqué à mon endocrino que j'était très mal et que j'avais toujours mes problèmes psy. En Ayant la scintigraphie sous les yeux qui diagnostiquait basedow, celle-ci m'a dit que ce n'était pas normal, que j'était passée en hypo et que je ne devais plus avoir ces symptômes... Alors tu comprends pourquoi, j'ai la trouille et que je vais voir sous les conseil de florence et chris 59 une autre endocrinologue. Depuis, je suis passée à 5mg de néo le matin et le soir mais je ne vois pas d'amélioration et du coup, je suis peut-être retombée en hyper, j'en sais rien en fait ? Bref, je me demande si avec basedow même en étant plus ou moins stabilisée au niveau des taux on peut toujours rencontrer des problèmes psy ?

Merci de m'éclairer sur ce point
Bisous
séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
mcmc
Message:

Message

 (p38580)
Posté le: 28. Oct 2005, 19:18
Répondre en citant

Séverine, je suis inscrite depuis septembre mais basedow c'était en 94!
Avec ablation qq mois plus tard.
Après l'ablation la question n'est plus de limiter les hormones mais d'en avoir suffisamment (puisqu'il n'y a plus de thyroïde, si on ne prend pas d'hormone on est en hypo, ben oui!).
Là il faut qq mois, mais c'est moins violent comme expérience, on passe de l'enfer speedy à la morne plaine ...
Et quand un équilibre est trouvé, il ne faut surtout pas oublier de faire des contrôles réguliers.

Mais l'ablation c'est quand on ne peut pas faire autrement ... Quand même, c'est un organe essentiel qui s'envole pour toujours ... ('Confused')

Si je peux me permettre un conseil, le plus important actuellement c'est que tu te sentes en confiance avec ton nouvel endocrino parce que c'est lui qui va te sortir de là, même si tu peux aider au mouvement avec de l'homéo, de la diététique ou un soutien psy.
Alors pose toutes les questions que tu as sur le coeur et surtout essaie de te préserver : calme, régularité, repos...
et si tu lis les témoignages ... tu vois qu'on sort des soucis thyroïdiens, tiens bon!
mcmc ('Wink')
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p38625)
Posté le: 29. Oct 2005, 13:06
Répondre en citant

Coucou severined!

Bon eh bien,non,tu ne me choques pas par tes propos!!
Avant de trouver mes marques,j'ai beaucoup cogité comme toi!!!Alors,non,aucune de tes questions ou remarques ne me choquent car je les ai déjà moi même exprimé!!
Ceci étant dit,tu as bien fait de changer d'endocrino il faut être réellement en confiance avec ton médecin!Dans ce genre de pathologie,c primordial!!

Ne t'inquiète pas,parfois on ne se sent pas bien et on est pourtant "dans la fourchette normale" du laboratoire...Ce n'est pas grave,ce qui est important c de se connaitre!!Tu te rendras compte que parfois même dans les taux normaux(la fourchette est large),tu vivras beaucoup mieux avec tel taux plutôt qu'avec tel autre!Moi j'ai dû me "battre" avec mon médecin ,pour qu'il comprenne,et qu'il accepte d'augmenter un chouillas mon lévothyrox!!!
Mais comme tout le monde tu réussiras à te stabiliser et à trouver ton dosage!

Moi j'ai subi une thyroïdectomie totale pour faire mon 2è BB tranquille,tout c bien passé et j'ai pu faire mon bb,l'allaiter...11 mois sans problème!Ma puce a 19 mois à présent,et est en pleine forme!

Prends soin de toi,chouchoute toi et garde espoir! Blume Freunde

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p38677)
Posté le: 30. Oct 2005, 13:07
Répondre en citant

Bonjour SEverine,
J'etais "basedow" pdt 2 ans avant de me faire opérer il y a 3 semaines, parceque j'avais en plus des nodules qui grossissaient.

Je me suis toujours posée la question
est ce basedow qui donne ces peurs paniques ?
( que je connaissaient bien depuis un bon bout de temps, a vrai dire avant que basedow ne se déclare)
Où est des situations répétees de stress intense qui conduisent à basedow ?

Grande question et vaste débat !

J'ai retrouvé chez mes parents des analyses de tsh, t4 prescrite pour mon cas par des médecins, alorsque j'étais enfant.
Ces analyses étaient normales, mais les symptomes devaient déjà être ceux d'une basedowienne.
Tout au long de ma vie, à intervalle réguliers, on m'a demandé de faire ces bilans, et de faire des echos de la thyroide.

Elles semblait bien fonctionner, sauf, que sans m'expliquer pourquoi, (je n'avais jamais entendu parler de basedow ni hashimoto), on devait bien trouver que tous les signes étaient réunis.
En plus j'ai fait 4 fausses couches avant d'avoir mes enfants, et ça aussi, on en voit beaucoup de cas dans ce forum .

Donc voilà, apres des 10 zaines d'années ou la mère thyro, étrangement montrait qu'elle fonctionnait bien, un jour elle s'est déreglée, mais alors vraiment déreglée, puisque les taux étaient vraiment exorbitant.

Donc, cause ou consequence des problemes psy ?
Je n'arrive toujours pas à répondre .

Je sais juste qu'on peux aussi être très angoissée en étant en hypo, je l'ai lu sur ce forum!

Bon dimanche à toi et courage, je reviendrai te parler, mais là, faut que j'y aille !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

MessageBasedow et symptomes

 (p38753)
Posté le: 30. Oct 2005, 20:58
Répondre en citant

Bonjour Severine,

Je confirme le m^me avis que Clara concernant Basedow, je pense aussi
que le stress et aussi un surmenage psychique peut se porter sur notre point faible et cela s'accentue.

Donc prudence , pense à toi et récupère dans les périodes difficiles.


As tu eu des problèmes avec tes yeux ?

Nota bene
Assez jeune entre 18 et 20 ans, je me suis retrouvée avec les yeux enflés mais on n'a jamais pensé que c'était la thyroide, c'est revenu par cycles et j'ai pris des anti histaminiques....

Je dois préciser aussi que je n'ai jamais eu d'apport en iode supérieur et n'ai fait aucun dosage TSH avant 2002, donc aucun traitement avant 2005.

Pas facile de trouver la solution malgrès quelques cures de vitamines et de magnésium.

Eh bien j'étais devenue anxieuse et fragile, pas en bonne santé
C'est clair mon système immunitaire ne me défendait pas bien malgrès mes cures.Alors grosse angoisse....je me dope mais ça va tj pas....??? Question

On a pourtant surveillé la thyroide depuis 2002, résultats tj différents et parfois juste limite pour la T4 , les T3 et une TSH assez élevée une fois.
( idem pour Clara , des resultats aussi ok )

J'aurai du voir un endocrino, sinon connaitre le forum, cela m'aurait aidé.

Je n'ai eu AUCUN traitement AVANT juin dernier ( jamais entendu parlé de Basedow jusqu'à mon opération en Sept 2005 )
Fin 2004 on m'a découvert un goitre multinodulaire avec des nodules froids sur les 2 lobes.En fait plus de nodules que de thyroide vu les résultats de l'opération.Bizzare.



Donc pas d'anorexie comme l'entourage le pensait
Pas de dépression non plus
Pas de " pétage de plomb " du à mon mauvais caractère.
Enfin une réponse à ce qui m'arrivait ( tremblement, voix qui change et j'en passe)

Maintenant ça va mieux, il me reste à fignoler mon dosage avec l'aide de mon endocrino si besoin ai, dans deux semaines.


J'espère que tu pourras relativiser et envisager la meilleure solution
avec un bon endocrino, un généraliste compétent.
L'important est que tu ne sois pas toute seule et que ton entourage te soutienne.

MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Basedow et symptomes
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p38860)
Posté le: 31. Oct 2005, 17:59
Répondre en citant

Merci à toutes pour votre soutien,

je n'ai pas le courage de vous répondre une à une mais le coeur y est !
Une chose est sûr, j'ai lu attentivement vos réponses et j'ai remarqué que dans la plus part de vos discours beaucoup ont subi une opération de la thyroide et ce n'est pas ça raison bien évidement ( nodule, goître,cancer, échec de traitement etc...)
Dans mon cas, je n'ai pas de cancer, pas de nodule, pas de goître mais juste "excusez moi du terme" une saloperie de basedow que me pourrie l'existance et qui jusqu'à présent, n'est pas résolue à me foutre la paix !
J'ai donc bien réfléchie puisque je n'ai que cela à faire... et ne pesant plus que 45 K pour 1m61 ( je perds 1 kg par semaine) et ne pouvant plus rien avaler depuis quelques jours, et bien je me demande ce qu'il faut vraiment faire pour que les médecins vous prennent aux sérieux. Sans parler du côté psychologique de la maladie, les angoisses permanentes que vous subissez au quotidient et les films que vous pouvez imaginer et qui vous terrifient. Mais, je crois que ça, les médecins s'en foutent royalement. Et la patience ce n'est plus fort... Pourquoi, après tout moi aussi j'aurais pas droit au bonheur et à retrouver ma vie d'avant ...
Pourquoi après tout, puisque cette saloperie de thyroide est complètement déréglée, je persisterais à la garder alors qu'elle me fait autant souffrir.
Voilà, aujourd'hui, j'en suis là et demain ce sera la même chose avec des variations : des mieux, des hauts, des bas, des pires que bas... Bref, je suis plus du style à être nostalgique d'un organe qui ne veux plus travailler pour son patron. Donc à mon RV du 3 novembre avec mon nouvel endocrinologue, je vais me donner 1 mois pour le nouveau traitement et s'il n'est pas probant, j'envisagerais l'opération. Je suis décidée et rien ne pourra m'arrêter, ni celles ou ceux qui sont contres et qui veulent préserver leurs hormones naturelles. Après tout chacun fait comme il l'entend.
Si vous souhaitez me répondre, surtout n'essayer pas de m'en dissuader mais apporter moi des témoignages positifs...

Merci pour tout.
A bientôt
Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p39006)
Posté le: 01. Nov 2005, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir Severine
Tu as l'air decidée, donc, il n'y a pas grand chose à dire.

Lors de mon traitement de 2 ans, aussitot que mes t4 sont redevenus normalles, je me suis sentie mieux. N'est ce pas ton cas ?

La chirurgie, puisque c'est ce que tu souhaites m'a été proposée dès le début, sans doute parce que basedow était vraiment très costaud chez moi, mais ça me faisait très peur, pourtant, tu vois, ils avaient raison, il n'y a eu que l'opération pour me guerir.
Ca va faire un mois maintenant, j'ai pris un bon kilo, alors que je ne grossissais jamais, j'espere que ça ne va pas continuer !!!

Sinon, je me sens très calme, infiniment plus calme qu'avant, moins irritable, moins cafardeuse, plus patiente, mieux, en un mot, mais ce n'est pas non plus miraculeux pour tout le monde...

Je souhaite que ça le soit aussi pour toi
Bon dimanche, essaye de dédramatiser, tu n'as pas une maladie mortelle !!! On vient à bout de ce fichu basedow, donc, ZEN, reste sereine et calme, on va trouver la solution pour toi.
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: psychisme et basedow
Sujet: 

psychisme et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet psychisme et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow psychisme et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com