Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow psychisme et basedow
Sujet: [url=t5867] 

psychisme et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet psychisme et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p39048)
Posté le: 02. Nov 2005, 00:26
Répondre en citant

Tu sais severined,c tout à fait normal d'avoir traversé tout ça!!!

Au siècle dernier,on parlait de "folie Basedowienne" et on soignait les patients en psychiatrie parce qu'on avait pas compris que le problème était hormonal et non psychiatrique!!!

Alors oui,tes symptômes sont dus à ta maladie de Basedow!Le déréglement est tel que parfois tout nous échappe,et les "petites" angoisses en deviennent des énormes que l'on ne sait plus gérer...
Mais rassure toi ,avec un traitement qui freinera ta thyroïde et qui va la régulariser,tout se remettra dans l'ordre!
Une maladie auto immune est un signal d'alarme pour un trop plein de stress,un trop plein d'hormones(lors d'une grossesse par ex) sur un terrain fragilisé(génétique?).
Ce qu'il faut c prendre un traitement ,se chouchouter,se reposer,s'écouter,et tout renntre dans l'ordre!

Tu n'es pas seule,nous sommes beaucoup à être passés par là!Tout s'arrange,ne t'en fais pas!!

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p39049)
Posté le: 02. Nov 2005, 00:27
Répondre en citant

Coucou severined!

Bon eh bien,non,tu ne me choques pas par tes propos!!
Avant de trouver mes marques,j'ai beaucoup cogité comme toi!!!Alors,non,aucune de tes questions ou remarques ne me choquent car je les ai déjà moi même exprimé!!
Ceci étant dit,tu as bien fait de changer d'endocrino il faut être réellement en confiance avec ton médecin!Dans ce genre de pathologie,c primordial!!

Ne t'inquiète pas,parfois on ne se sent pas bien et on est pourtant "dans la fourchette normale" du laboratoire...Ce n'est pas grave,ce qui est important c de se connaitre!!Tu te rendras compte que parfois même dans les taux normaux(la fourchette est large),tu vivras beaucoup mieux avec tel taux plutôt qu'avec tel autre!Moi j'ai dû me "battre" avec mon médecin ,pour qu'il comprenne,et qu'il accepte d'augmenter un chouillas mon lévothyrox!!!
Mais comme tout le monde tu réussiras à te stabiliser et à trouver ton dosage!

Moi j'ai subi une thyroïdectomie totale pour faire mon 2è BB tranquille,tout c bien passé et j'ai pu faire mon bb,l'allaiter...11 mois sans problème!Ma puce a 19 mois à présent,et est en pleine forme!

Prends soin de toi,chouchoute toi et garde espoir!
_________________

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Messagebasedow et en hypo

 (p39174)
Posté le: 02. Nov 2005, 14:17
Répondre en citant

Bonjour Clara,

Depuis hier, il y a du nouveau puisque mes analyses ont révélé que j'étais de plus en plus en hypo et ce avec 5mg de néo matin et soir. Apparement la tsh n'aurait pas dûe augmenter aussi vite... surtout sur un labs de temps et de de traitement aussi court... De plus, depuis deux jours, j'ai des lancements dans la poitrine surtout le matin au réveil, et les angoisses sont en hausses.
Bon, tout cela ne fait que me conforter dans ma décision. Demain, j'ai RV avec l'endencrinologue et je vais lui faire part de ma décision, celle de me faire opérer au plus vite. Je ne te cacherai pas que j'ai quand même la trouille mais je pense que pour moi ce sera une libération.
Mon souci, c'est que je n'aimerai pas me faire charcuter dans n'importe quel hôpital. J'habite en région parisienne et j'aimerais savoir si tu connaîtrais par hasard dans ton entourage des personnes qui ce seraient fait opérer dans ma région ? Paris ou sa banlieue ? Y a t'il un hôpital réputé pour ce genre d'opération ? J'ai bien pensé à Curie mais ils n'opérent que les cancers... Donc si tu as des pistes n'hésites pas à me le dire.

Encore merci de m'avoir confier ton expérience. Je suis ravie pour toi de savoir que tu vas mieux depuis que tu t'es faite opérer et surtout que tu aie pu avoir un second enfant. Moi ça serait mon souhait le plus cher.

Bisous
A bientôt
Séverine

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined basedow et en hypo
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p39197)
Posté le: 02. Nov 2005, 15:02
Répondre en citant

salut heilanie75,
je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard mais comme dit le dicton mieux vaux tard que jamais.
J'espère que tu vas bien. Et pour toi plein de fleurs pour me faire pardonner de mon retard.
Gros bisous
A+ Blume Blume Blume fete
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: psychisme et basedow
Sujet: 

psychisme et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet psychisme et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow psychisme et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com