Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MBSR (médication médicale) - effica...
Sujet: [url=t58620] 

MBSR (médication médicale) - efficace ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MBSR (médication médicale) - efficace ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageMBSR (médication médicale) - efficace ?

 (p502876)
Posté le: 02. Déc 2018, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je vous écris au sujet de la MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) que ma superbe endocrinologue sur Paris (oui, je suis enfin retournée la voir !) me conseille vivement à découvrir. Même si elle pense que je ne suis pas loin du "bon dosage" (il est largement temps car je vais bientôt fêter mes 7 ans de levothyrox et je suis au bout de mes forces...) elle m'a encore dit que je fais partie des personnes qui sont très très difficiles à doser car j'ai une hypersensibilité aux variations hormonales etc. et que mon set point est vraiment très étroite (pas encore trouvé mais on pense entre 1 et 2).

Bien sûr quand elle m'a parlée de "méditation médicale" j'ai commencé à m’énerver car combien de médecins m'ont suggérée le yoga (je le pratique déjà!), la sophro etc. ! Bref, elle m'a dit qu'elle aussi a levé les yeux au ciel quand cette pratique est sortie au début mais que très vite la pratique a fait ses preuves dans la gestion des maladies chroniques, douleurs etc. et elle m'a tellement incitée à le tester que j'y vais demain soir à un atelier découverte.

Elle est consciente du fait que j'ai déjà connu le bon dosage (mais cela ne dure que quelques semaines, au mieux quelques mois, à chaque fois puis, hop, encore une augmentation) et que je me sens top quand je suis bien dosée, mais elle me dit (et je l'ai vécu) que même avec le bon dosage y aura toujours ces petites variations à gérer (que plein de personnes ne ressentent pas) et que la MBSR est un moyen très efficace pour les organismes hyper sensibles.

Voilà ! Merci d'avance pour vos retours si vous en avez !

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes MBSR (médication médicale) - efficace ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MBSR (médication médicale) - efficace ?
Sujet: 

MBSR (médication médicale) - efficace ?

dans le forum: 

Répondre au sujet MBSR (médication médicale) - efficace ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MBSR (médication médicale) - effica...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com