Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suppression gluten caséine lactose ...
Sujet: [url=t58612] 

suppression gluten caséine lactose = amélioration anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suppression gluten caséine lactose = amélioration anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tini1hors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 1
Hashimoto
Vendée
féminin
Message:

Messagesuppression gluten caséine lactose = amélioration anticorps

 
Posté le: 01. Déc 2018, 17:16
Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite faire partager mon expérience personnelle qui pourrait aussi aider d'autres personnes. Ma thyroïdite d'Hashimoto a été découverte en 2003 avec des AC anti TPO (de 536 à 790), mais des AC anti thyro normaux et TSH 3.580 à 4.560 (N 0.180-3.400)

Avec l'apparition de nodules en 2005 il m'avait alors été prescrit Levothyrox 25/jr, avec lequel après 2 mois j'ai fait une grave intolérance : TSH 163 ! et AC anti TPO 2742 ! et avec des effets secondaires aux yeux.

Suite à l'arrêt immédiat du Lévothyrox ma TSH 163 était retombée à 19 puis 13 et mes AC anti TPO à 1635 puis 933.

Il m'avait été prescrit ensuite Euthyral 1/4 cp que j'avais bien supporté; mes AC anti TPO restaient élevés entre 500 et 2000, et des AC anti Thyro sont apparus suite à ce traitement Euthyral : entre 100 et 130, alors que c'était normal jusque là... donc un traitement qui m'avait quand même aggravé par ailleurs.
En 2014 j'avais constaté un état inflammatoire trainant (poumons, oedeme cheville avec nodules sur la veine).

J'ai donc décidé de supprimer le gluten, le lactose, la caséine (protéine du lait); rapidement j'ai constaté une amélioration nette de mon état général, déjà le ballonnement et le nez bouché avec mucus, que j'avais depuis des années ont disparu, mes poumons se sont améliorés et ont fini par guérir, mon oedeme de cheville et nodules aussi, à tous les contrôles mes AC anti TPO n'ont jamais été aussi bas "entre 111 et 150" et mes AC anti thyro "entre 12 et 20" sont à nouveau dans la norme.
Depuis 1 An je prends LThyroxine Henning 50 à la place de Euthyral, car je me méfie de cet apport de T3 pour le coeur ayant eu parfois des palpitations.

Dès que je reprends occasionnellement gluten ou caséine, les manifestations inflammatoires reviennent. Je précise que j'avais fait les tests pour le gluten et le lactose et qu'ils étaient négatifs; je ne suis donc pas allergique mais intolérante et le résultat sur la santé est aussi important; mon avis est que le gluten et les dérivés du lait causent un état inflammatoire et provoquent toutes sortes de maladies auto-immunes comme Hashimoto.
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tini1 suppression gluten caséine lactose = amélioration anticorps
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502846)
Posté le: 01. Déc 2018, 20:55
Répondre en citant

Très intéressant de nous avoir partagé cette expérience et ces résultats concluants!
Décidément cela se confirme....
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suppression gluten caséine lactose = amélioration anticorps
Sujet: 

suppression gluten caséine lactose = amélioration anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet suppression gluten caséine lactose = amélioration anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suppression gluten caséine lactose ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com