Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 3eme cure d'iode pour mon fils
Sujet: [url=t58605] 

3eme cure d'iode pour mon fils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 3eme cure d'iode pour mon fils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maman 1983hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message3eme cure d'iode pour mon fils

 (p502780)
Posté le: 28. Nov 2018, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir,
Un petit mot pour avoir des retours de personnes qui comme mon fils ont eu plusieurs cures d'iode.
Mon fils de 15 ans a été opéré il y a 1 an :thyroidectomie totale .il y avait une vingtaine de ganglions atteints autour.
3mois après, 1ere cure d'iode (les médecins nous avaient dit qu'il y aurait l'opération et 1 cure et que ce serait bon ) malheureusement,apres la scintigraphie,on apprend qu'il y a fixation au niveau des poumons et qu'il reste 2 ganglions qui fixent l'iode également.
2eme cure prévue 6 mois après .après la scintigraphie post-cure, il n'y a plus rien aux poumons mais toujours 2 ganglions au cou.
Nous venons de voir le médecin,qui nous a dit qu'il faudrait une 3eme cure....

Le traitement me semble long par rapport à ce qui nous avait eté dit....
Pour moi comme pour lui mais aussi pour ses sœurs ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman 1983 3eme cure d'iode pour mon fils
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502789)
Posté le: 29. Nov 2018, 11:06
Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de relire notre premier échange, Lien à l'intérieur du forumCancer thyroïde pour mon fils de 14ans, pour voir où il est suivi - à l'IGR il est entre de bonnes mains !

C'est vrai que c'est long, plus long que dans un cas "standard" - mais c'est qu'au moment de l'opération, le cancer avait déjà quitté la thyroïde et qu'il n'y en avait pas seulement dans les ganglions, mais aussi aux poumons !

Ce qui est très rassurant, c'est que les 2 premières cures d'iode ont apparemment suffi pour traiter les métastases pulmonaires (quelle a été l'évolution de la TG, thyroglobuline, depuis ?) - ne reste "que" quelques ganglions au cou.

Et si on propose une cure d'iode, plutôt que de réopérer, c'est sans doute par sécurité, pour le cas où quelques cellules (non visibles à l'imagerie) traineraient encore ailleurs que dans les ganglions identifiés, ainsi elles seront détruites en même temps.

Ce n'est pas facile à vivre, à 15 ans, c'est certain, et cela pour toute la famille ! Espérons que ce sera la toute dernière fois !

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 3eme cure d'iode pour mon fils
Sujet: 

3eme cure d'iode pour mon fils

dans le forum: 

Répondre au sujet 3eme cure d'iode pour mon fils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 3eme cure d'iode pour mon fils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com