Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage au Tcaps besoin de conseils
Sujet: [url=t58455] 

passage au Tcaps besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage au Tcaps besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Messagepassage au Tcaps besoin de conseils

 (p501833)
Posté le: 05. Nov 2018, 17:14
Répondre en citant

Bonjour les papillons!

Sous euthyrox ,je souhaite commencer le Tcaps ,j'ai un RGO depuis toute jeune et je suis sous IPP depuis près de 23 ans..

J'ai lu que le Tcaps est conseillé en cas de RGO puisque mieux assimilé..

Je voudrais vos conseils pour le dosage Tcaps (je dispose du 150 et 13)..

Je sors d'un passage en Hyper sous le dosage Euthyrox 175/6 jrs et 200 le dimanche:

27 Septembre 2018:

TSH : 0.26 (0.35 - 4.94)

T4L: 1.46 ng/dl (0.70 - 1.48) / 18.8 pmol (9.0 - 19.0)

T3: 2.41 pg/nl (1.71 - 3.71) / 3.70 pmol (2.63 - 5.70)

Du coup je baisse à 168.75 l'Euthyrox sur 7 jours...

Résultats ce matin 05 novembre après casi 6 semaines :


TSH : 0.93 (0.35 - 4.94)

T4L: 1.22 ng/dl (0.70 - 1.48) / 15.7 pmol (9.0 - 19.0)

T3: 2.12 pg/nl (1.71 - 3.71) / 3.26 pmol (2.63 - 5.70)

Étant donc actuellement à 168.75 d'euthyrox, est ce correcte de basculer à 150 de Tcaps?

Merci d'avance pour vos conseils...

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94 passage au Tcaps besoin de conseils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501845)
Posté le: 05. Nov 2018, 20:00
Répondre en citant

bonjour
ça me parait beaucoup de baisser à 150
tu pourrais peut etre faire un jour 150 un jour 150 + 13..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p501847)
Posté le: 05. Nov 2018, 20:37
Répondre en citant

Oh bonsoir Wynnie,

comment vas tu?

J'ai voulu être un peu trop prudente Laughing
Je commence dès demain en alternant avec +13 un jour sur deux.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message6 semaines sous Tcaps

 (p503433)
Posté le: 20. Déc 2018, 15:35
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après 6 semaines sous Tcaps ,me voilà vraiment pas géniale ,douleurs musculaires articulaires ,tachycardie et une hypertension ,je ne sais pas si ca a un lien mais je post mes résultats de ce matin au dosage un jour 150 et un jour 150+13

TSH: 2.26 (0.35 - 4.94)

T4: 1.10 ng/dl (0.70 - 1.48)

14.2 pmol/l (9.0 - 19.0)

T3: 1.91 pg/ml (1.71 - 3.71)

2.93 pmol/l (2.63 - 5.70)

Je pense passer à 163 sur la semaine,je pense pas que ce serait de trop ?

Avant de commencer le Tcaps,j'étais à 168.75 d'euthyrox avec en résultats ;

TSH : 0.93 (0.35 - 4.94)

T4L: 1.22 ng/dl (0.70 - 1.48)

15.7 pmol (9.0 - 19.0)

T3: 2.12 pg/nl (1.71 - 3.71)

3.26 pmol (2.63 - 5.70)

Merci pour vos conseils .

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94 6 semaines sous Tcaps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503435)
Posté le: 20. Déc 2018, 17:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : stellou94
Répondre en citant

bonjour
c'est ce que je ferais à ta place de passer à 163 tous les jours.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503436)
Posté le: 20. Déc 2018, 17:13
Répondre en citant

Bonsoir
Par souci d’economie tu pourrais faire un jour 150 et un jour 175
Faire 150+13 double le coût du traitement
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p503437)
Posté le: 20. Déc 2018, 17:23
Répondre en citant

Bonjour Wynnie ,

comment vas tu?

Oui je vais commencer comme ça je verrais bien.

Un lien avec hypertension ou non?
Parce que j'ai du annuler ma.FIV de Janvier Sad .

Bonjour Domi34,

tu as raison mais je n'ai que du 150 et du 13 et pas d'ordonnance pour du 175.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503441)
Posté le: 20. Déc 2018, 17:43
Répondre en citant

Tu peux t’arranger avec le pharmacien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p504294)
Posté le: 24. Jan 2019, 18:18
Répondre en citant

Bonjour et tout mes voeux en cette nouvelle année..

En passant de 150 / 163 alterné 1j/2 à 150/ 175 j'ai eu un mieux, ma tachycardie c'est calmée mais la après 5 semaines à peine à ce dosage le médecin me demande rabaisser la Tcaps car je suis à 107 battements en moyenne au repos ce qui m a value une sacrée nuit Blanche la nuit dernière..

On avait fait un contrôle 20 jours après l'augmentation et c'était correcte alors je me demande si je me suis pas rapproché depuis de l'hyper..Peut être qu'il a raison..
Si c'est le cas ca devient difficile de faire entre les deux dosages sachant que 150 / 163 c'est pas assez et 150/ 175 serait de trop..

Qu en pensez vous ?



Merci de vos réponses.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p504300)
Posté le: 24. Jan 2019, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir
Tu peux essayer 3x175 + 4x150 par semaine et là tu seras juste entre les 2 dosages que tu as essayés
Il faut un pilulier semainier et repartir les 3 doses de 175 dans la semaine
Pour moi le bon dosage c’est à 13 mcg près par semaine donc en procédant comme ça tu finiras par trouver le bon dosage
Il faudra quand même à un moment rester au moins 2 mois avec le même dosage pour être sûre que c’est le bon
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p509064)
Posté le: 03. Juin 2019, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir..

Je ne m'en sors pas avec le TCaps..

Je suis sous propranolol et sur internet j'ai trouvé ça, ça apparaît sur la notice du L-Thyroxin

"Propylthiouracil, glucocorticoïdes et bêta-bloquants (notamment le propranolol) :

Ces substances inhibent la conversion périphérique de T4 en T3 et peuvent induire une diminution de la concentration sérique de T3."

J'ai de la tachycardie, des malaises de l'hypertension et je grossis...Je suis très nerveuse aussi et je pleure beaucoup...

Je suis sous Tcaps 163 x 5 et 175 x 2 ..

Les résultats sont..


TSH: 2.58 (0.35 - 4.94)

T4: 1.11 ng/dl (0.70 - 1.48)

14.3 pmol/l (9.0 - 19.0)

T3: 2.26 pg/ml (1.71 - 3.71)

3.47 pmol/l (2.63 - 5.70)

Je remarque que depuis que je suis sous Propranolol j'ai beau augmenter le Tcaps la TSH monte et rien ne bouge vraiment..

Du coup la je suis passée à 163 x 4 et 175 x 3 ..

Mais ça ne va pas du tout ...

J'ai voulu diminuer le Propranolol mais la tachycardie et l'hypertension s'enflamme et du coup je suis obligé de le reprendre...

Je ne sais plus quoi faire..

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
jossie
Message:

Message

 (p509094)
Posté le: 04. Juin 2019, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir Stellou ,
cela me dèsole de lire que tes malaises t empoisonnet la vie>>Je peux te donner mon experience ,si cela peut te donner un autre repère d expèrience, Smile
je prends propanolol ègalement et Tcaps aussi ..
Avant Tcaps je prenais euthyrox 75 ,j ai donc commencè Tcaps avec 75 aussi ,mais au bout de qq semaines ,je me sentais sous pression ,
j avais parfois de la tachycardie et qq fois les cotes qui me serraient le soir ,cá tappait aussi ds mon dos (je pense que ma tension montait ), j etais energique mais parfois cela me rendait nerveuse
Resultat: qq insomnies et migraines et nauseès
Selon mes lectures sur le forum (qui m a bien aidè a ce moment la ) et en discutant avec le medecin j ai baissè la dose et suis passèe a 68 mcg,cela a etè tout de suite bcp mieux et suis restèe a ce dosage la depuis et cela va bien ..meme s il m arrive de pleurer pour un rien
Mais comme toi ,j ai une FT3 plutot faible et je lis (merci ,cela m èclaire un peu)
Ces substances ( cf propanolol)inhibent la conversion périphérique de T4 en T3 et peuvent induire une diminution de la concentration sérique de T3."
Surprised Surprised
je prends propanolol depuis des anneès et tout ce temps ma FT3 ètait plutot basse..
Mon medecin m avait dit que propanolol ,on ne peut pas arreter ou varier le dosage comme ça ....
Je vais reflèchir a tout ça et comment faire pour remonter les ft3... Pour tes bilans et dosages ,je ne connais pas assez Tcaps ,( ace jour je l ai pris 2 mois ), pour t orienter
n oublies pas d espacer la prise du Tcaps et propanolol d au moins 2 a 3 heures,
en attendant je te souhaite d aller mieux et plein de courage Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p509101)
Posté le: 05. Juin 2019, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Jossie ..

Alors toi aussi tu es sous propranolol..
Je ne le supporte pas,après la prise,j'ai de gros vertiges qui durent une bonne heure et il me détruit l'estomac...

Je vais à nouveau essayer de le diminuer en vue de l'arrêter..Je vois mon cardiologue en fin de journée.

Il est déjà assez difficile de rester équilibré et en forme sous substitution alors que les médecins prescrivent ce médicament hors qu'il y a des remontées négatives ca me fout hors de moi... il y en a tant d'autre...Le propranolol est cité ce n'est pas pour rien..Mais où sont passés nos bons vieux médecins qui prenaient un stylo et non un clavier et qui prenaient le temps d'ouvrir leur VIDAL..

Merci pour ton retour Jossie.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p509104)
Posté le: 05. Juin 2019, 13:00
Répondre en citant

Bonjour
Mon petit témoignage si cela peut aider .
Comme Jossie j ai baissé le Tcaps : j étais à 125 de levothyrox NF et suis à Tcaps 88 après un gros passage en hyper très invalidant ( vertiges tremblements et montée de tension ) il semble donc que le Tcaps soit plus actif que les autres molécules......
En ce qui concerne le bêta bloquant après plusieurs essais je prends CORGARD 80 très bien toléré un demi matin un demi soir . Vérifie ta tension et le pouls car ta dose de propanolol est peut être trop forte ? Il y a plusieurs molécules à disposition tu vas trouver la bonne ainsi que la bonne dose . Ne pas hésiter à diviser par deux la posologie en surveillant tension et pulsations.
Courage à tous. Un grand merci pour l entraide de ce forum
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
jossie
Message:

Message

 (p509108)
Posté le: 05. Juin 2019, 14:58
Répondre en citant

Bonjour toutes
Citation:
il semble donc que le Tcaps soit plus actif que les autres molécules....
oui bien plus actif que euthyrox et levothyrox par ex,il me semble qu il est mieux assimilè par l organisme (?) ..Je l avais sentie des le depart que j etais trop dosèe ,Le pb ensuite cest de trouver le bon dosage,cest le casse tete avec tcaps (bcp de calculs Laughing ) et de ne pas vouloir baisser trop d un seul coup ..Je procède par palliers de 5 ou 6 ou 7 mcg en moins /jour pendant 6 semaines au moins comme prèvu ..Je fais bientot une pds de controle..

Citation:

propanolol..Je vais à nouveau essayer de le diminuer en vue de l'arrêter..Je vois mon cardiologue en fin de journée.

discutes en avec le cardiologue d abord ,cest plus prudent Wink
moi je ne l arreterais pas car il m a ètè prescrit comme traitement de fond pour migraines persistantes et cest le seul medicament qui a fonctionnè ,la ou d autres avaien echouè .. Je l ai pris qusiment en meme temps que je suis tombèe en grave hypothyroidie brusquement (tsh a 70),cela va faire 13 ans ,je me sens bien avec ,aucune migraines Razz
Reste a rèsoudre le pb des FT3 et les augmenter Confused
Courage les filles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: passage au Tcaps besoin de conseils
Sujet: 

passage au Tcaps besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet passage au Tcaps besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage au Tcaps besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com