Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle Hashimoto Help
Sujet: [url=t58435] 

Nouvelle Hashimoto Help

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle Hashimoto Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Camille87hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 5
Message:

MessageNouvelle Hashimoto Help

 (p501713)
Posté le: 01. Nov 2018, 22:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens d'être diagnostiquée hashimoto depuis peu, après des années de fatigue inexpliquée et un mépris de tous les médecins consultés. J'ai découvert cette maladie grâce à internet, puis, j'ai dû insister auprès de mon généraliste pour avoir un dépistage.

Les anti-TPO et anti-TG sont assez élevés : 154 et 705 (normes : 34 et 115). Cependant les T3 et T4 sont dans les normes. Pas de nodule ni de goître mais une hypervascularisation typique. Selon l'endocrinologue il n'y a pas de doute, c'est bien hashimoto.

Pour ce qui est de la TSH, c'est là où je suis complètement perdue. A la première prise de sang, elle était à 4,31 (normes 0,27 à 4,2), puis trois mois plus tard, elle est redescendue à 1,3 (même labo). L'endocrinologue m'a donc dit que malheureusement, je ne pourrai pas bénéficier de levothyrox tant que ma TSH n'était pas au moins à 3. Grosse déception pour moi qui espérais un traitement pour me sortir de cette léthargie infernale. Elle m'a dit que je devrais me sentir mieux qu'il y a trois mois, pourtant ce n'est pas le cas, c'est toujours une fatigue écrasante. Elle m'a dit de prendre quand même des compléments à l'iode, mais après un mois, je ne me sens pas mieux.

Grosse surprise il y a quelques jours : j'ai reçu les résultats d'un bilan de fertilité que j'avais effectué à l'hôpital (donc un autre labo), et ils m'ont dosé la TSH qui est à 3,28 (même normes que le 1er labo). Or, ce test avait été effectué LA VEILLE de mon second test dans le labo du village qui affichait 1,3. Comment les résultats peuvent-ils être aussi différents à seulement 24h d'intervalle ??????!!!!! (environ même heure et mêmes conditions). Pour moi, l'enjeu est crucial, car à partir de 3, je suis censée bénéficier d'un traitement.

Que faire ? Je suis complètement paumée. J'ai perdu mon emploi et mon logement à cause de mon grand état de fatigue et j'ai dû revenir vivre chez mes parents à 31 ans. Je ne suis plus capable de rien faire, j'ai envie de dormir tout le temps, je suis essoufflée, je perds beaucoup de cheveux, j'ai de forts vertiges.....

Je dois revoir l'endocrinologue en janvier et faire un nouveau dosage de TSH, devrais-je le faire dans deux labos différents pour me faire une idée? Comment savoir quelle technique utilise le labo? A qui se fier ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis désespérée.

Merci par avance.

Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille87 Nouvelle Hashimoto Help
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageHashimoto et régime

 (p502012)
Posté le: 08. Nov 2018, 17:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Camille87
Répondre en citant

Bonjour , je suis désolé de lire ton message et de voir que personne ne t'a donné de conseil … Parfois ils n'ont pas toujours le temps … Je vais essayé du meiux que je peux pour te conseiller ...


Premierement si tu es hashimoto et que tu as un taux éléver il faut absolument faire un régime pour les abbaisser ... Sinon tu auras des problemes toute ta vie . Un protocol alimentaire auto-immnue , tu peux chercher ca sur internet mais il arreter tout produit laitier et le gluten , ca semble compliquer au début mais tu t'y fera et tu sentiras un bien fait ...


PROBABLEMENT que ta glande donne des signes qu' elle commence a se détériorer en attendant d'etre médicamenter il faut faire les analyses de fer, sélésium , zinc , vitamine B et D , tu as peut-etre des carences il faut les combler ... Ensuite tu veras avec ton Endo quoi faire ... Hésite pas a revenir ici pour chercher des conseils ... Prendre en Note que la diete pour les anti-corp c'est a vie sinon ca peut apporter d,autre probleme ...
Beaucoup de recherche se font sur cela et sont quand meme concluante ...


Ce que tu vis la majoriter des gens le vivent tous donc ne te d.courage pas ...


Bonne chance xx
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Hashimoto et régime
Camille87hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p502054)
Posté le: 09. Nov 2018, 18:47
Répondre en citant

merci pour ta réponse, saurais-tu par hasard pourquoi les résultats des deux labos sont si différents à seulement 24h d'intervalle ? Que dois-je faire pour ma prochaine prise de sang ? Aller dans deux labos différents ? Ça me rend folle d'être dans une telle incertitude.
J'ai pu lire que beaucoup d'Hashimoto se sentaient mal dès que leur TSH était supérieure à 2. Comment peut-on se traiter correctement si les résultats de prise de sang sont aussi flous et fluctuants ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille87
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p502068)
Posté le: 10. Nov 2018, 00:36
Répondre en citant

Bonsoir Camille87 ,

Pour répondre a ta question , dans un cycle ( 1mois ) les hormones fluctuent a tout les jours et la thyroide suit la cadence en plus d'etre sensible a tout se que l'on vit et l'on mange … L'important s'est de faire toujours tes tests au meme endroit … La tsh Indique qu'il y a un probleme mais c'est la T4L ET T3L qui est le plus important et ton ressenti …

Pour Hashimoto il est vrais que la TSH doit-etre inférieur a 2 ...

Vitamine B , le Zinc , sélénium , Fer doivent etre optimal pour bien transformer la T4 en T3 et aider un taux d'anti-corps ...

Lorsque un diagnostique débute souvent un faible dosage faible est suffisant et parfois tu auras besoin de l'augmenter au besoin ... Normalement c'est tres facile ... Et l'exrcice est tres bon pour aider a la thyroide


Si tu as des questions hésite pas ...
Wink

Bonne chance Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Camille87hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p502128)
Posté le: 11. Nov 2018, 23:23
Répondre en citant

Je te remercie pour ton aide, pour la ferritine elle est bonne (je prends des compléments tous les jours depuis 15 ans), pour le reste je vais demander une prise de sang, j'espère que ça ne sera pas trop cher car je pense que ça n'est pas remboursé pour ces éléments-là.
J'ai dû revenir habiter dans ma famille, je vais donc aller dans un nouveau labo. Je trouve quand même la différence énorme entre 3,38 et 1,3, surtout que leurs normes étaient les mêmes, ça ne va pas aider le médecin à prendre une décision tout ça. Je verrai bien ce qu'elle me dira, en attendant mon ressenti est toujours le même, c'est l'horreur tous les jours, je dois économiser mes forces au maximum, un peu comme les gens atteints de fatigue chronique, parfois j'oublie quelque chose en bas et je sais que je ne peux pas remonter les escaliers tout de suite car je suis trop faible, je dois m'asseoir et attendre de récupérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille87
Camille87hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503954)
Posté le: 12. Jan 2019, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Nous arrivons bientôt à mon prochain rdv des 3 mois. Comme j'ai déménagé, j'ai fait mes tests dans un nouveau labo.

A J+2mois : TSH = 3,99
A J+3mois : TSH = 5,21

Je suis toujours autant épuisée, j'arrive au bout de ce que je peux endurer. J'ai l'impression que ces 3 mois sous iode ne m'ont pas fait du bien. Devrais-je continuer ? Car franchement, cela me revient à presque 20€ par mois, sachant que je suis sans ressource ça fait mal !
Pensez-vous que l'endocrino va enfin accepter de me donner du levothyrox ?

Je suis vraiment désespérée et toujours aussi handicapée, et maintenant complètement fauchée Sad

Merci d'avance pour vos conseils.

Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille87
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503956)
Posté le: 13. Jan 2019, 10:43
Répondre en citant

bonjour Camille
j'espère que l'endo va enfin t'entendre et te faire sortir de ce calvaire en te prescrivant enfin un traitement thyroidien

fait bien une liste écrite de tes symptomes et de ton ressenti

tiens nous au courant

ps : dans quelle région est tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Camille87hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503977)
Posté le: 13. Jan 2019, 19:45
Répondre en citant

Merci, je suis en Bretagne dans le Morbihan, j'ai rendez-vous à St Grégoire dans le 35 mardi (ma mère m'emmène car je ne peux plus conduire, je suis trop faible). Je croise les doigts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille87

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle Hashimoto Help
Sujet: 

Nouvelle Hashimoto Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle Hashimoto Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle Hashimoto Help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com