Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome a l’extérieur de la thyro...
Sujet: [url=t58365] 

Carcinome a l’extérieur de la thyroïde, réopérée demain

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome a l’extérieur de la thyroïde, réopérée demain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mayiettehors ligne
Inscrit le: 18.10.18
Messages: 3
Message:

MessageCarsinome papillaire et vésiculaire

 (p501235)
Posté le: 18. Oct 2018, 16:48
Répondre en citant

Bonjour

On m a diagnostiqué un carsinome papillaire et aussi peut être vésiculaire de 2 cm . Il est apparu en octobre 2017 et je suis actuellement sur le lit de l hôpital pour me faire enlever toute la thyroïde. Il y a deux semaines on m a enlever le nodule qui poussait à l extérieur de la thyroïde suspendu en l air dans le lobe gauche. J ai très peur très peur des metastases. Je repasse sur la table d opération demain en fin de mâtiné. Y a t’il des cas similaire. J ai 32 ans
Courage à nous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayiette Carsinome papillaire et vésiculaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501255)
Posté le: 19. Oct 2018, 07:08
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum ! Bon courage pour aujourd’hui !

Nous avons déjà beaucoup discuté par téléphone, ces derniers jours. Comme je te disais, si on n‘a pas vu de ganglions suspects (ni rien de suspect dans la thyroïde) lors des différents examens et échographies que tu as eus avant ta première opération (car sinon, on aurait certainement opéré plus large dès la première fois), il y a sans doute de bonnes chances pour qu’il ne te reste déjà plus RIEN ! La deuxième opération sera une sécurité, et puis elle permettra, si c’est nécessaire, de faire un traitement à l’iode radioactif (qu’on ne peut pas faire avec une glande encore en place, l’inflammation provoquée serait trop importante).

Quand tu pourras, tu essayeras d’obtenir le rapport anapath de la première opération, pour mieux comprendre. Si j’ai bien compris tes explications, ce qu’on a enlevé était un nodule à l’extérieur de la thyroïde (pas un ganglion), qu’on ne pensait pas en lien avec la thyroïde, on croyait que c’était autre chose, et ce n’est qu‘a l’analyse qu’on a vu que c’était un cancer thyroïdien (sans doute papillaire) ? Ou était-ce un nodule DANS le lobe gauche ?

Si c’était ailleurs que dans la thyroïde, est possible que cela se soit développé sur un „kyste du tractus thyréoglosse“, un petit bout de tissu thyroïdien situé quelque part dans le cou, résidu de la vie intra-utérine (quelques cellules restées „coincées“ lors de la migration de la glande, formée à l’origine a la base de la langue, jusqu‘a sa place définitive). Nous avons déjà eu quelques cas sur le forum (même si c’est assez rare !). Ces patients ont été opérés et, à ma connaissance, ont tous été guéris ! Souvent, le cancer n’est QUE dans ce kyste, la thyroïde n’a rien.

Tu trouveras quelques témoignages et liens dans cette discussion ci, je crois que c’est la plus récente : Lien à l'intérieur du forumCarcinome papillaire dans un kyste thyreoglosse

Bon courage pour l’opération, reviens nous donner des nouvelles dès que tu pourras !

Beate

PS : tu trouveras beaucoup d’informations dans notre Foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ - regarde p.ex. ceci : Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un 'bon' cancer ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome a l’extérieur de la thyroïde, réopérée demain
Sujet: 

Carcinome a l’extérieur de la thyroïde, réopérée demain

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome a l’extérieur de la thyroïde, réopérée demain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome a l’extérieur de la thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com