Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcitonine ?
Sujet: [url=t58354] 

Calcitonine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcitonine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

MessageCalcitonine ?

 (p501127)
Posté le: 16. Oct 2018, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Ma calcitonine est indosable. Qu'est ce que cela veut dire ? Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313 Calcitonine ?
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

MessageCalcitonine

 (p501129)
Posté le: 16. Oct 2018, 19:17
Répondre en citant

Quelqu'un a un avis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313 Calcitonine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501136)
Posté le: 17. Oct 2018, 06:17
Répondre en citant

bonjour
au moins on est sur que tu n'as pas un cancer médullaire de la thyroide

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501157)
Posté le: 17. Oct 2018, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

c'est une analyse qu'on fait devant un nodule dont on pense qu'il faudra peut-être l'opérer (et elle est utile uniquement dans ce cas, ainsi que pour une éventuelle surveillance après l'opération en cas de cancer médullaire, CMT) :

si la calcitonine est anormalement élevée, on peut craindre une forme très rare du cancer de la thyroïde, un cancer médullaire, et dans ce cas il faut opérer différemment (enlever la totalité de la thyroïde ainsi qu'un certain nombre de ganglions autour).

Ce cancer est très rare (et chez toi, aucune crainte !), mais c'est bon de savoir avant l'opération s'il y a ce risque, plutôt que de ne le découvrir qu'après et de devoir éventuellement reopérer.

Chez toi, il n'y a donc aucun risque de cancer médullaire - et par ailleurs, tu nous as dit dans une autre discussion que la cytoponction était "Bethesda II", donc nodule bénin.

A priori, il ne semble donc pas utile d'opérer, sauf si le nodule est très gros, ou gênant ; on pourrait se contenter d'une surveillance.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcitonine ?
Sujet: 

Calcitonine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcitonine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcitonine ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com