Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de traitement (après pro...
Sujet: [url=t58317] 

Changement de traitement (après problèmes avec Levo NF)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de traitement (après problèmes avec Levo NF) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Viviane95hors ligne
Inscrit le: 08.07.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageChangement de traitement (après problèmes avec Levo NF)

 
Posté le: 12. Oct 2018, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,
Comme la plupart d'entre vous j'ai subie de façon importante les effets secondaires du nouveau L.
Plus d'un an après Je m'en remets doucement j'ai toujours des problèmes intestinaux, tendinites et depuis peu gastriques.
Je prends de l'Euthyrox 75 que j'achète en Allemagne, hors ils vont eux aussi passer au nouveau, j'ai du stock pour un an, cependant un moment ou un autre je vais devoir passer à autre chose et ça me terrifie! Je n'ai pas envie de revivre ce qui c'est passé l'année dernière.
Mon médecin et mon endo me préconise de passer rapidement à l thyroxine henning, je n'ai pas confiance, le T Caps me semble mieux au regard des utilisatrices du forum.
Pouvez vous peut-être me conseiller?

Par ailleurs suite à des problèmes gastriques j'ai pris pendant 3 semaines en fin de journée de l'Esoméprazole 40 mg , ma TSH s'est envolée (5,17 au lieu 2,05 en général) et je l'ai sentie rapidement et j'ai arrêté le traitement.

Mon médecin veut que je le reprenne avec augmentation de mon dosage de l'Euthyrox à 100 voir de l thyroxine henning tous les deux jours pendant six mois.
Je vais allez consulter un gastro mais pas de rendez-vous avant décembre ,donc en attendant je ne veux pas  de cette solution et souhaite trouver un traitement plus naturel, pouvez vous me dire s'il y a interaction avec le gel d'aloé Véra ou l'argile verte.

merci par avances pour vos réponses
Viviane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viviane95 Changement de traitement (après problèmes avec Levo NF)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500917)
Posté le: 12. Oct 2018, 13:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour,

tu fais partie de tous ceux (nombreux) qui ont été déséquilibrés avec la nouvelle formule du Levothyrox - combien de temps l'as-tu pris ?

En effet, si l'Allemagne passe à la nouvelle formule, il va falloir trouver une autre solution (car je crains que malgré différentes actions toujours en cours, il y a peu de chances d'obtenir de Merck qu'ils maintiennent l'ancienne formule ...)

Il semblerait que les pays du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie) resteront à l'ancienne formule du Levothyrox pendant encore un bon moment, cela pourrait être une piste ? Et pour l'Italie (qui reçoit l'Eutirox produit par Pathéon à Bourgoin-Jallieu), dans l'immédiat il n'y a pas de changement prévu non plus ...

Et sinon, il faudra en effet passer à une autre spécialité, L-Thyroxin (qui est pris par environ 3 millions d'Allemands sans problèmes particuliers - il s'en vend deux fois plus que de l'Euthyrox, en Allemagne), ou Thyrofix (qui n'a aucun excipient "à problème"), ou TCaps (très peu d'excipients, mais pas remboursé pour l'instant). Ce n'est pas pour tout de suite, mais savoir qu'il y a un certain choix est rassurant.

En attendant, si ta TSH a augmenté à cause de l'IPP, mais que tu l'as arrêté depuis, normalement il ne semble pas nécessaire d'augmenter ton dosage, la TSH devrait se normaliser toute seule (les IPP diminuent l'acidité gastrique, du coup les hormones, qui ont besoin d'une certaine acidité pour être bien absorbées, sont moins bien absorbées). Ca fait combien de temps que tu as arrêté l'esoméprazole ? A mon avis, refais une analyse 6-8 semaines après l'arrêt, ensuite on verra. Si ta TSH reste trop haute, tu pourras en effet augmenter un tout petit peu (genre prendre 1/2 cp de 75 en plus, 2 jours par semaine, cela ferait 75 µg de plus sur la semaine, soit un peu plus de 10 µg de plus par jour).

Concernant les compléments alimentaires naturels pour tenter de résoudre tes problèmes gastriques, attention à bien les espacer par rapport aux hormones thyroïdiennes (surtout l'argile, qui fait une sorte d'emplatre et peut empêcher l'absorption de la lévothyroxine).

https://www.santemagazine.fr/medeci.....es-pour-les-calmer-171248Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Viviane95hors ligne
Inscrit le: 08.07.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p500929)
Posté le: 12. Oct 2018, 16:42
Répondre en citant

Merci pour ta réponse et tes conseils, ça me rassure.

J'ai pris le nouveau lévo pendant 7 mois soit de mars à septembre 2017.
J'ai eu de terrible douleurs dans les mollets, fébrilité, grande fatigue, problèmes intestinaux , une dizaine de jours après la pris de la nouvelle formule.
Ma TSH normale pour moi autour 1,80 à chaque analyses pendant cette période.

J'ai arrêté l'esomépradole il y a 10j environ.
Bonne fin de journée
Viviane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viviane95
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p500941)
Posté le: 13. Oct 2018, 06:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Véro49
Répondre en citant

Beate a écrit:
tu fais partie de tous ceux (nombreux) qui ont été déséquilibrés avec la nouvelle formule du Levothyrox

Comme Viviane et comme tous ceux, plus nombreux (2/3 des EI), dont le bilan thyroïdien n'a pas été déséquilibré sous NF, je dois donc aller (me faire) voir ailleurs.

Comment pourrons-nous juger des effets d'un nouveau traitement alors que nous subissons encore, des mois après, ceux du changement de formule ?

Si toutefois il donnait satisfaction, quelle garantie avons-nous que ce nouveau traitement sera pérenne cette fois ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de traitement (après problèmes avec Levo NF)
Sujet: 

Changement de traitement (après problèmes avec Levo NF)

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de traitement (après problèmes avec Levo NF) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de traitement (après pro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com