Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!
Sujet: [url=t5829] 

Basedow DEHORS!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Message

 (p48145)
Posté le: 17. Déc 2005, 23:15
Répondre en citant

tiens nous au courant de ton évolution !
moi ça va a peu pres depuis lundi la cicatrice tire un peu mais j avale quasiment normalement ainsi que ma voix presque normal !! pas beau ça ?? piano Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48151)
Posté le: 18. Déc 2005, 01:32
Répondre en citant

ce qui marche top du top contre les tiraillements c'est un demi-lexomyl

ils m'en ont file le 2e jour car j'ai fait une crise d'angoisse a force d'avoir tout ce fatra accroche a ma gorge, et ca enleve toute douleur illico presto Laughing

qu'est-ce que j'aurais donne pour en avoir le 1er jour Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
florence-ide
Message:

Message

 (p48243)
Posté le: 18. Déc 2005, 17:17
Répondre en citant

Bonsoir leeperry,
je te souhaite trés bonne convalescence! Blume Freunde
gros bisous et prends soin de toi!
kiss florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48249)
Posté le: 18. Déc 2005, 17:38
Répondre en citant

merci florence-ide fete

ca fait maintenant 4 jours que je suis thyroide-free donc bon le plus dur est passe cheers

tout rentrera dans l'ordre avec du paracetamol, de l'ibuprofene et du repos magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p48649)
Posté le: 20. Déc 2005, 19:47
Répondre en citant

j'ai une question!!!!!

ca fait maintenant 6 jours que j'ai ete opere, et ca fait comme une bosse au dessus de la cicatrice, et le contenu est assez "dur".

c'est le temps que les tissus se refassent ?
ca vous le fait aussi ???

merci, @+++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Message

 (p48658)
Posté le: 20. Déc 2005, 20:55
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai répondu à ton message au dessu de celui ci, je n'ai pas été opérée alors je ne peux pas te répondre.....

bon courage

françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49775)
Posté le: 30. Déc 2005, 22:23
Répondre en citant

ok merci de ta reponse fanfan!

bein en fait, j'etais sous levo125 avant de me faire enlever la thyroide, et le chirurgien m'a mis sous levo175 pendant 1 mois apres l'operation.

pdt 10 jours apres l'operation, je commencais a perdre du poids, la peche et tout, enfin le pied total!

et depuis 4-5 jours, je suis constamment en train de m'endormir et d'avoir des fourmis comme jamais, donc ca va pas le faire Very Happy

c'est quoi le dosage de levo apres thyroidectomie totale ? 2 µg/kg, c'est bien ca ?

car je crois que je vais passer en levo 200 a partir de demain, vu que je depasse de peu les 100kg(pour 1.85m) Rolling Eyes

merci de votre aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p49805)
Posté le: 31. Déc 2005, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Leeperry, Blume
leeperry a écrit:
... et depuis 4-5 jours, je suis constamment en train de m'endormir et d'avoir des fourmis comme jamais, donc ca va pas le faire ...


As-tu vérifier ta calcémie depuis l'intervention ?

Les fourmillements peuvent-être une conséquence du manque de calcium et il faut consulter rapidement si ça perdure.

Je te souhaite de passer une bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49812)
Posté le: 31. Déc 2005, 09:55
Répondre en citant

merci de ta reponse Hulka Cool

en fait je prend 2g de calcidose/jour depuis l'operation(pdt 1 mois), et un autre medoc qui s'appelle Un-Alfa 1µg tous les matins.

ils ont pas ete tres clairs a l'hopital, mais en gros ils ont peur d'avoir touche la fameuse glande qui gere le calcium(qui doit se cacher derriere la thyroide) Very Happy

ok bon bah je vais faire t3/t4/tsh ce matin, et debut semaine pro j'irai faire la calcemie Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49888)
Posté le: 31. Déc 2005, 18:27
Répondre en citant

bon bha je sais que c'est cense etre psychologique, blabla bla

mais j'ai pris du levo200 ce matin au lieu de 175, et j'ai pas eu de fourmis, alors que ca ne faisait qu'empirer depuis 5 jours Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p49897)
Posté le: 31. Déc 2005, 19:04
Répondre en citant

Coucou Leeperry, Blume

leeperry a écrit:
bon bha je sais que c'est cense etre psychologique, blabla bla

mais j'ai pris du levo200 ce matin au lieu de 175, et j'ai pas eu de fourmis, alors que ca ne faisait qu'empirer depuis 5 jours Cool


Il est vrai que c'est beaucoup trop tôt pour voir les effets du changement de dosage, mais peut-être que ton ancien dosage lui commence enfin à agir correctement.

Que 2006 t'apporte santé, forme, rigolades et que tes voeux les plus chers se réalisent.

A bientôt

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Invité
Message:

Message

 (p49904)
Posté le: 31. Déc 2005, 19:41
Répondre en citant

coucou leeperry !

allez nouvelle année qui va commencer !! elle sera mieux que 2005 ! plus de papillon encore un peu de patience et tout va rentrer dans l ordre ...... cheers
kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49953)
Posté le: 01. Jan 2006, 12:43
Répondre en citant

hello hulka et rebelle, et bonne sante pour la nouvelle annee Smile

c'est sur que sans thyroide, ca sera plus facile d'etre equilibre qu'avec le neomercazole et la thyroide qui n'en faisait qu'a sa tete Mr. Green
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCalcium et lévothyrox, attention au délai !

 (p49970)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:14
Répondre en citant

Coucou Leeperry,

puisque tu prends du calcium et de l'un-alpha (c'est de la vitamine D3, qui permet de bien assimiler le calcium) : t'a-t-on dit qu'il fallait laisser plusieurs heures entre le lévothyrox et le calcium ? Sinon, le calcium empêche l'absorption complète du lévothyrox, qui fera donc moins effet ...

Le mieux est de prendre le Lévothyrox le matin à jeun, environ 30 minutes avant le petit déjeuner, et le calcium p.ex. à midi.

Pour les autres médicaments (sauf le fer, qui a le même effet que le calcium, c.à.d. bloque partiellement l'absorption du Lévothyrox), ce délai n'a pas d'importance, on peut les prendre peu de temps après le Lévothyrox (p.ex. au cours du petit déjeuner).

Si le chirurgien n'a pas enlevé TOUTES tes parathyroïdes (ce qui est extrèmement rare), elles devraient se remettre : c'est fréquent qu'elles soient un peu fachées après l'opération, puisqu'il a fallu les gratouiller pas mal (on en a 4, minuscules et très imbriquées dans la thyroïde). Cela peut prendre quelques semaines, parfois quelques mois.

Moi, j'ai pris du Un-Alpha pendant 6 mois (sans calcium supplémentaire, la D3 était suffisante pour bien absorber le calcium de la nourriture), avec contrôles réguliers de la calcémie et phosphorémie. Ensuite, on a progressivement diminué le Un-Alpha, sur un mois et demi environ - et tout est rentré dans l'ordre, ça fait 5 ans que je ne prends plus rien !

Autre conseil important : quand on prend du calcium et de la D3, il faut beaucoup boire (au moins 2 l par jour), pour éviter les calculs rénaux !

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Calcium et lévothyrox, attention au délai !
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49978)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:28
Répondre en citant

merci pour ces details Beate, et bonne annee! fete
En fait, je me rends compte que la plupart des medecins n'offrent aucun suivi et nous considerent plus comme des rats de laboratoire qu'autre chose..
que ce soit les 3 endocrinos que j'ai vu, ou ce fameux chirurgien qui a part se payer ma tete(ah vous avez mal ? bein c'est normal je vous ai egorge)...

a la sortie d'hopital, on m'a donne une ordonnance qui dit :
-levo 175 matin
-un-alpha matin
-3 x 1g de calcium, matin/midi/soir

donc je v surement faire :
-levo 200 matin
-un-alpha midi
-2 x 1.5g de calcium, midi/soir

c'est mieux donc ?

de toute facon, j'ai une contre-visite fin janvier avec le chirurgien, et je vais demander a voir mon dossier medical. car tu me fais un peu peur avec tes histoires de parathyroïdes ....
les anti-corps basedow vous les attaquer si il les a laisse ?????

depuis que je ne fume plus, je ne bois que tres peu, donc je vais me forcer Mr. Green


Dernière édition par leeperry le 01. Jan 2006, 14:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Basedow DEHORS!!!
Sujet: 

Basedow DEHORS!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com